ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
J'avais prévu de tester une recette, dans laquelle il y a normalement de l'Armagnac. Au moment de faire les courses, je m'étais dit qu'il n'y avait pas besoin d'en acheter, vu qu'on a du Cognac à la maison. Ce n'est qu'en rentrant que je me suis rendue compte qu'en fait c'était du triple-sec :lunette: Donc je vais être obligée de reporter un peu ce test :lunette:
(c'est pour faire un genre de foie gras VG - donc je pense vraiment que l'alcool peut apporter un côté sympa, par contre j'imagine pas du tout un truc à l'orange dedans :yawn:)

8 Décembre 2015
15 669
118 471
6 124
36
Et bah décidemment XD
J'arrive devant chez moi, je sors de ma voiture pour "aider" le portail à s'ouvrir et comme j'étais déjà un peu au milieu du chemin, j'ai fermée la portière de ma voiture.
Elle s'est verrouillée, cette conne.
Ca va que j'ai un double des clefs dans la maison, du coup je peux en rire au lieu d'en pleurer, mais en fait ça m'a surprise parce que je crois que c'est parce que ma voiture était en mode auto qu'elle s'est verrouillée, je suis sûre d'avoir déjà fermé la portière quelques secondes sans qu'elle se verrouille.
Enfin bref, mais sur le moment j'étais en mode panique.

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
J'ai reçu un premier petit manuel de raccommodage :dowant: Ce sont des techniques que je ne connais pas du tout, je sais juste repriser (faire quelques points de couture basiques à la main, quoi), j'avais hâte d'apprendre (c'était un cadeau d'anniv' que j'ai un peu plus attendu que prévu :cretin:)je pense que ça va m'ouvrir de nouvelles portes 8)

J'adorerais aussi apprendre à broder sur des vêtements pour cacher des trous ou taches. Genre des motifs figuratifs (une fleur, un Totoro, une tête de chat, je sais pas). J'ai déjà fait un peu de broderie sur des trucs guidés, avec des kits "tout prêts", là, donc je dirais pas que ça m'a vraiment donné une technique. Et j'ai déjà tenté de la broderie pour personnaliser des chaussettes, mais ça n'a pas très bien tenu dans le temps (et ça pouvait être plus joli, c'est sûr) :lunette:
(c'est pas pour de suite je pense, mais si jamais vous avez des tutos sous la main pour se lancer dans ce genre de projet, je prends :coiffe:)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Merci beaucoup @Luthéa <3 je pense tout à fait comme toi : mieux vaut se mettre en arrêt quelques jours et revenir en pleine forme, plutôt que de forcer et de contaminer tout le monde : même pour l'entreprise, ce n'est pas rentable ! D'ailleurs j'ai été contaminée au boulot par un collègue qui a tenu à venir vendredi alors qu'il était très malade (et m'a bien entendu serré la main :cretin: ). S'il avait pris un jour d'arrêt d'emblée, ou au moins porté le masque, j'aurais peut-être pu y échapper, mais c'est ainsi !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Mon copain quand je suis rentrée de ma longue absence m'a dit qu'il aimerait bien arrêter d'acheter du bœuf. Genre pas arrêter nécessairement d'en consommer, mais que ça se limite à quand on va au restau, ce genre. En plus, quand on a emménagé ensemble, il disait souvent qu'il consommait plus de viande maintenant qu'on vivait ensemble que quand il était seul (alors qu'en vrai j'en mange déjà peu, et clairement il aime plus la viande et le poisson que moi, je doute un peu de l'info franchement :drama:). Et puis on a vu un ami à lui, qui disait qu'il faisait une fois par an un mois VG. J'aimais bien l'idée, je me suis un peu (trop) enflammée alors, en proposant à mon copain de faire de même. Je pensais qu'il était prêt, mais non :lunette: :yawn: Ça lui fait encore un peu peur. Mais on va peut-être commencer par une semaine déjà (même si ça me paraît trop facile), et puis on verra après :nod: Faut qu'on se fixe une date, maintenant :hesite:
(En vrai, le plus dur, ça va être au boulot je pense - du moins pour moi. Souvent les plats sont pas ouf, donc les rares fois où y a une viande que j'aime bien, j'en profite pour avoir un "vrai" repas :lunette: [j'entends par là avoir un truc un peu plus travaillé et consistant que des pâtes au beurre trop cuites avec du fromage dessus et un dessert, ou une entrée, un yaourt et un dessert... le genre de repas que je me tape à peu près tout le temps parce qu'il n'y a pas grand chose qui me convienne])

Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
Une amie vient de passer pour m'emprunter des jeux, on n'avait pas pu se voir depuis un moment, ça fait du bien :puppyeyes: Et elle était aussi passée par là donc je sais que je peux parler en toute confiance :jv:

Et vu que je vais passer du temps chez moi, j'ai décidé d'utiliser mon cadeau d'anniversaire, aka une licorne à faire éclore :dowant:

@Endless Tu as donc quelqu'un sur qui renvoyer la balle si tu as un soucis avec l'arrêt :drama: Tu as pu voir le médecin du coup ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Skölette You and me.

giphy.gif

C’est tellement ça…
Bon courage ! :highfive:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes