Mon copain quand je suis rentrée de ma longue absence m'a dit qu'il aimerait bien arrêter d'acheter du bœuf. Genre pas arrêter nécessairement d'en consommer, mais que ça se limite à quand on va au restau, ce genre. En plus, quand on a emménagé ensemble, il disait souvent qu'il consommait plus de viande maintenant qu'on vivait ensemble que quand il était seul (alors qu'en vrai j'en mange déjà peu, et clairement il aime plus la viande et le poisson que moi, je doute un peu de l'info franchement

). Et puis on a vu un ami à lui, qui disait qu'il faisait une fois par an un mois VG. J'aimais bien l'idée, je me suis un peu (trop) enflammée alors, en proposant à mon copain de faire de même. Je pensais qu'il était prêt, mais non

Ça lui fait encore un peu peur. Mais on va peut-être commencer par une semaine déjà (même si ça me paraît trop facile), et puis on verra après

Faut qu'on se fixe une date, maintenant

(En vrai, le plus dur, ça va être au boulot je pense - du moins pour moi. Souvent les plats sont pas ouf, donc les rares fois où y a une viande que j'aime bien, j'en profite pour avoir un "vrai" repas

[j'entends par là avoir un truc un peu plus travaillé et consistant que des pâtes au beurre trop cuites avec du fromage dessus et un dessert, ou une entrée, un yaourt et un dessert... le genre de repas que je me tape à peu près tout le temps parce qu'il n'y a pas grand chose qui me convienne])