ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Luthéa J'ai lu les deux premiers tomes de la Trilogie de la Poussière, oui. Mais j'ai beaucoup moins accroché...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et mon père aussi est nul pour estimer l'âge auquel montrer des trucs. Typiquement, "Concerning Hobbits", à 9 ans, j'ai pas plus accroché que ça. :goth:

@Griffith Alors je vais pas du tout me lancer dans ce débat là, premièrement parce que je connais pas assez les marqueurs de genre la SF, pour moi y a des gros vaisseaux dans l'espace, c'est de la SF, et le fait que la Force fonctionne comme de la magie fait juste que c'est pas de la Hard SF, mais c'est tout. Ensuite parce que j'ai cette conversation avec le Tavernier assez régulièrement, et honnêtement.... ça me fascine pas plus que ça, comme différenciations ? :ninja:
Peut on s'accorder sur le Space Opera ? :ninja:

Dernière édition :
13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Bonjour ECM :hello:
Bon, je vais pas vous mentir, c'est compliqué ce matin :crying:
Je suis arrivée un peu avant 9h pour accueillir le stagiaire, j'avais genre 40 mails non lus sur ma boîte :goth:
Et en parcourant rapidement, je découvre que ma cheffe nous a fichu deux animations avec le conservatoire de musique dans deux semaines, donc j'étais un peu beaucoup énervée :scream:
Bon, là-dessus le stagiaire arrive, je lui fais la visite de la médiathèque, je lui explique les grandes lignes de ses missions et je le mets au travail en binôme avec moi jusqu'à ce qu'il soit suffisamment autonome pour se débrouiller seul.
Ensuite ma collègue arrive et on a eu une loooooooongue discussion sur le fait que tout arrivait en même temps, les animations s'empilent, on en vient à oublier qu'on a un truc de prévu à la fin de la semaine tellement il y en a beaucoup et pour couronner le tout, la mairie m'appelle pour me rajouter deux stagiaires supplémentaires la semaine prochaine :crying:
Voilà donc je vais pas mentir, j'étais à deux doigts de me mettre à pleurer. Cette période est horrible, ma cheffe n'est quasiment plus là à cause de ses formations obligatoires, du coup tout me retombe dessus et j'arrive plus à gérer, je me sens ensevelie :tears:
Et ma collègue au bord des larmes qui me dit la même chose et qui me dit qu'elle fait des crises d'angoisse le soir et qu'elle vient travailler avec la boule au ventre, tout ce qu'on voulait éviter :erf:
Voilà donc la semaine prochaine j'ai mon entretien annuel, je vais pas me gêner pour dire tout ce que j'ai à dire à mon chef de service qui ne se rend pas du tout compte que l'équipe est en train de sombrer, bientôt ils vont se retrouver avec trois collègues en burn out s'ils continuent de nous en rajouter sur le dos...

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Griffith Nan mais t'as le droit d'être passionnée et précise, hein ! :halp:
C'est juste que oui, vraiment, j'ai personnellement pas les ressources culturelles pour avoir cette conversation, et que ce n'est pas spécialement un domaine dans lequel j'ai envie d'apprendre. Je laisse les conversations sur la cohérence de la taille des réacteurs des croiseurs de l'Empire au Tavernier et à ses amis ! :yawn:

Et je mettrais Doctor Who en SF aussi, justement parce que y a des gros vaisseaux et des aliens. Peut être en Space Fantasy ? :hesite:
EDIT : en fait ce qui est chiant avec Docteur Who, c'est que ça dépend des épisodes. Y a des épisodes de fantastique, mais dans un enrobage de SF. Le principe de base de Docteur Who c'est de la SF qui joue sur les genres dans chaque épisodes. Parce que l'épisode avec New New York et les embouteillages qui durent plusieurs années c'est de la pure SF moderne sociale, là ou l'attaque des extra terrestres du parlement anglais qui prennent la peau des gens, c'est de la SF des années 60, et les fantômes de Dickens ou le loup garou de Victoria, okay ce sont des aliens, mais le traitement est fantasy....

Dernière édition :
M

Membre supprimé 177132

Guest
:yawn:
freud-intensifies-memes-4-637b455c918d5__700.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes