Bonjour ECM
Bon, je vais pas vous mentir, c'est compliqué ce matin

Je suis arrivée un peu avant 9h pour accueillir le stagiaire, j'avais genre 40 mails non lus sur ma boîte

Et en parcourant rapidement, je découvre que ma cheffe nous a fichu deux animations avec le conservatoire de musique dans deux semaines, donc j'étais un peu beaucoup énervée

Bon, là-dessus le stagiaire arrive, je lui fais la visite de la médiathèque, je lui explique les grandes lignes de ses missions et je le mets au travail en binôme avec moi jusqu'à ce qu'il soit suffisamment autonome pour se débrouiller seul.
Ensuite ma collègue arrive et on a eu une loooooooongue discussion sur le fait que tout arrivait en même temps, les animations s'empilent, on en vient à oublier qu'on a un truc de prévu à la fin de la semaine tellement il y en a beaucoup et pour couronner le tout, la mairie m'appelle pour me rajouter deux stagiaires supplémentaires la semaine prochaine

Voilà donc je vais pas mentir, j'étais à deux doigts de me mettre à pleurer. Cette période est horrible, ma cheffe n'est quasiment plus là à cause de ses formations obligatoires, du coup tout me retombe dessus et j'arrive plus à gérer, je me sens ensevelie

Et ma collègue au bord des larmes qui me dit la même chose et qui me dit qu'elle fait des crises d'angoisse le soir et qu'elle vient travailler avec la boule au ventre, tout ce qu'on voulait éviter

Voilà donc la semaine prochaine j'ai mon entretien annuel, je vais pas me gêner pour dire tout ce que j'ai à dire à mon chef de service qui ne se rend pas du tout compte que l'équipe est en train de sombrer, bientôt ils vont se retrouver avec trois collègues en burn out s'ils continuent de nous en rajouter sur le dos...