@Sneglia @Shady_Rain vos messages me font beaucoup penser à ma copine, qui avait très peur de se remettre en couple (et du coup arrêtait systématiquement une relation si elle sentait que celle-ci pouvait devenir sérieuse) et a(vait ? Disons que ça s'améliore) beaucoup beaucoup de mal à se montrer vulnérable. Du coup quand je l'ai rencontrée, ça faisait presque 9 ans qu'elle était célibataire et enchaînait les histoires courtes ou sans lendemain.
Alors qu'est-ce qui l'a fait changer, me demanderez-vous ? Eh bien elle est tombée sur moi

Je ne me savais pas capable de ça, mais je peux être très très obstinée et volontaire quand je veux et que j'ai peur de passer à côté de quelque chose. Du coup après lui avoir fait comprendre qu'elle me plaisait et reçu des signaux en face qui m'ont montrée que c'était potentiellement réciproque, mais qu'elle avait peur et donc freinait des quatre fers, ben je n'ai juste pas lâché l'affaire, et au bout d'un moment je l'ai "forcée" à prendre une décision nous concernant (parce que son indécision et le flou de notre relation allait finir par me faire souffrir).
Et une fois la décision prise, ben... Je me suis efforcée de la rassurer au maximum, de l'inviter à s'ouvrir et à me faire confiance sans la brusquer et tout en respectant mes propres besoins, et même si ça n'a pas toujours été simple, aujourd'hui on fête nos un an de couple et je crois qu'elle ne regrette pas d'avoir accepté de se lancer dans cette drôle d'aventure avec moi

Tout ce blabla autocentré pour dire : si c'est ce dont vous avez envie, je vous souhaite de tomber sur une tête de mule comme moi

Qui saura vous exprimer son intérêt, et, si vous vous montrez réceptif.ve, vous aider à dépasser vos peurs et vos barrières. Je m'embrouille un peu, mais ce que j'essaye d'exprimer, c'est qu'il y a moyen de vivre de belles histoires même avec ces blocages. En tout cas je vous le souhaite de tout cœur