Demain, j'ai un entretien pour un poste et je vous avoue que j'ai pas trop envie d'y aller.
Voilà le truc : l'autre jour, j'ai un appel d'un numéro inconnu sur mon téléphone, ça laisse un message. Une dame me demande si je suis disponible pour un entretien pour un poste dans telle structure. Je rappelle, demande des infos sur le poste, elle sait presque rien à part que c'est temporaire et dans tel secteur. Mais elle, elle veut juste savoir si elle peut faire suivre mon CV (que j'avais déposé lors d'une candidature spontanée il y a pas mal de temps) à la personne chargée du recrutement. Je dis oui.
Un autre jour, j'ai un autre appel et c'était la dame mais comme j'ai pas répondu, j'ai eu les infos par mail. C'est un CDD de 4 mois. Je réponds que je suis dispo pour l'entretien mais franchement, ça me botte pas trop.
Parce que : 1) ça fait 2 semaines que mon contrat s'est terminé
2) j'ai pas encore cherché un nouveau travail et je crois que je vais encore attendre 2 semaines de plus
3) j'aimerais signer un CDI en 2023 et si possible dans la 1ère moitié donc un CDD de 4 mois (même renouvelable), ça ne m'arrange pas parce que ça repousse encore l'échéance
(et oui je sais qu'on peut démissionner d'un CDD quand on a trouvé un CDI mais moi je ne pense pas avoir assez de force mentale pour bosser à temps plein et chercher un CDI à côté
Bref, je me dis que je verrai quelle est la rémunération. Si c'est payé plus que le smic (et je parle pas de 50e de plus

) avec d'autres avantages (style ticket resto ou cantine sur place ou autres), je verrai.
Puis tout à l'heure, je regarde si je trouve l'annonce sur internet. Je la trouve et c'est payé le smic. Franchement, là c'est pas moi qui vais devoir convaincre l'autre de me prendre mais l'autre de me convaincre de me vendre.