ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Au taf, la question que me posent souvent les conducteurs de semi-remorques c'est en combien de temps ils vont être déchargés/est-ce que c'est possible de le faire vite etc parce qu'après être partis de mon dépôt ils doivent repartir ailleurs être rechargés pour être encore déchargés ici ou ailleurs
(Sur le papier ils ont une heure théorique pour leur départ comme pour leur arrivée mais bon c'est pas parce qu'ils sont arrivés à 19h, qu'ils doivent partir à 20h45, qu'il me faut 30 pour le vider que je le vais le commencer à 20h ou attendre 20h30 pour le faire partir)
Le 2e truc, c'est que souvent on est tous seuls à décharger, et qu'autant à deux on peut vider un 30 palettes en 20 minutes, autant toute seule je mets plus de temps :coiffe:
Dimanche, c'était mon tour :nerd: ça me "saoule" de le faire, mes superviseurs le savent donc je le fais beaucoup moins souvent que les autres, donc je peux pas trop parler quand ça tombe sur moi (même si en bonne française j'ai bien gentiment râlé) et c'est là qu'on m'a sorti le plus gros mensonge depuis le père Noël que j'ai entendu "t'en auras pas beaucoup"
Les deux premières heures c'était tranquille, puis en regardant je vois qu'en à peu près une heure une heure trente j'en aurais six :lunette:

Le dimanche c'est (en théorie) que des petits camions donc ils peuvent contenir une vingtaine de palettes max selon la taille (en pratique l'un des camions que j'ai eu c'était un semi)

Donc je fais garer les deux premiers, j'ai un collègue qui vient m'aider, ils repartent, j'en ai deux autres il revient m'aider. Au moment où je fais partir les deux derniers, il est à peu près 20h, donc l'heure de la pause, mais avant j'en ai quatre à faire se garer. :goth:
Toujours ce même collègue passe à ce moment-là et je sais il sait on se sait qu'il va venir m'aider :coiffe:
Toujours en théorie quand t'en as plusieurs comme ça t'es censée regarder leurs heures d'arrivée, parce qu'eux le savent pas mais si je suis médecin et que c'est mes patients je vais pas faire passer le rdv de 18h avant celui de 16h juste parce qu'il est arrivé le premier :lunette: en pratique c'est premier arrivé premier servi ou selon "l'envie" de la personne

Bref tout ce contexte c'est pour parler de la personne la plus patiente et gentille que j'ai croisé de l'année ET le conducteur de camion le plus patient et gentil que j'ai jamais croisé
C'était l'un des quatre que j'ai fait se garer vers 20h. Je les ai tous prévenu que c'était l'heure de ma pause, et que j'allais donc les commencer après. Au début on est deux puis quatre (mes deux sups en renfort) et donc quand on en vide deux je les fais repartir, pour en mettre un ou deux en attente à leur place

Comme c'est Noël et tout y a plus de commandes que d'habitude et donc le shift suivant commence une heure plus tôt, ce qui m'a beaucoup arrangé parce que grosse flemme de continuer et plus de place pour décharger. Donc moi (le yard) je vais voir leur yard, je lui dis où j'en suis/ce que je lui laisse, et vu que maintenant c'est leur tour j'ai une heure à glander en gros ("je travaille" toujours mais avec les doigts dans un orifice vous voyez)
A un moment donné il est 22h50 comme ça et je vois un des camionneurs que j'ai eu toujours en salle de pause (sachant que j'ai vu son camion toujours pas commencé) et il était avec le manager du shift suivant en train de demander comment ça allait se passer
Je pourrais pas expliquer parce que j'ai à peine compris moi-même mais en gros il avait dépassé son temps de travail donc il avait contacté son patron pour X Y
Et il me dit qu'il était arrivé parmi les quatre de 20h qu'il a vu tous ses collègues partir et d'autres arriver et qu'il a rien dit parce qu'il me voyait débordée et pour moi c'était un de ceux que j'ai mis à quai en dernier donc c'était pas pressé et il m'en voulait même pas :crying:

Donc déjà ça c'était top et tout mais ensuite j'étais sûre que j'allais me faire gronder parce que ouais comment ça vous mettez un camion à quai avant 21h et à 22h passé il a toujours pas été commencé

Mais rien. Pas un mot.

Et je me suis excusée plus d'une fois et je lui ai dit sue si jamais il retombait sur moi il avait juste à me rappeler dimanche dernier et que je le commencerais en premier :innocent:

• Big up !
Réactions : misspoetia
M

Membre supprimé 153117

Guest
Coucou :jv:

Je me lève pour aller aux toilettes et je vois que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne fin de nuit :jv:

EDIT: Bon je n'arrive pas à me rendormir. Je crois que j'ai trouvé un moyen de terminer cette histoire...

Dernière modification par un modérateur :

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Bonjour :caprice:
Réveil un peu difficile, surtout quand je pense qu'on est que mercredi :facepalm:
Mais haut les cœurs, ça va aller. Je suis sur un poste assez tranquille aujourd'hui (si tout marche bien :pray:), toute seule déjà ce qui me va très bien je vais pouvoir gérer mes trucs tranquillement.

Il faut absolument que je pense cadeaux de Noël pour ma famille aussi, Mr Messy a cousu des trucs mais j'aimerai leur acheter un petit quelque chose aussi. Plus qu'à trouver des idées... J'avais vu une petite théière hyper mignonne à hema l'autre jour et j'ai pensé à ma sœur, mais comme à chaque fois je doute et je me dis "oh je sais pas, si ça se trouve ça va pas lui plaire/lui être utile" et je ne prends rien et je me retrouve à acheter un truc nul en dernière minute :nerd:
Bref, sinon Mr Messy voulait un manga mais le tome est introuvable, en rupture partout :stare:

Allez allons bosser déjà !
Passez une bonne journée les p'tits chats <3

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
pikachu.gif.cb1ec2c58f7fdb157f7532916347aed6.gif

Chocolat n°7

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
@Vespertina Alors les miens viennent de genre Aliexpress ou wish il y a des années.
En vrai ils sont bien mais just niveau taille et pas trop adaptés à ma couleur de peau donc en pleine lumière ça se voit (enfin, moi je le vois), enfin ils sont adaptés au marché asiatique quoi.

Je sais qu'ils en ont sortis chez Calzedonia cette année, mais je crois que c'est un peu relou car en deux parties (un collant fourré couleur chair + un collant voile au dessus) ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes