Au taf, la question que me posent souvent les conducteurs de semi-remorques c'est en combien de temps ils vont être déchargés/est-ce que c'est possible de le faire vite etc parce qu'après être partis de mon dépôt ils doivent repartir ailleurs être rechargés pour être encore déchargés ici ou ailleurs
(Sur le papier ils ont une heure théorique pour leur départ comme pour leur arrivée mais bon c'est pas parce qu'ils sont arrivés à 19h, qu'ils doivent partir à 20h45, qu'il me faut 30 pour le vider que je le vais le commencer à 20h ou attendre 20h30 pour le faire partir)
Le 2e truc, c'est que souvent on est tous seuls à décharger, et qu'autant à deux on peut vider un 30 palettes en 20 minutes, autant toute seule je mets plus de temps

Dimanche, c'était mon tour

ça me "saoule" de le faire, mes superviseurs le savent donc je le fais beaucoup moins souvent que les autres, donc je peux pas trop parler quand ça tombe sur moi (même si en bonne française j'ai bien gentiment râlé) et c'est là qu'on m'a sorti le plus gros mensonge depuis le père Noël que j'ai entendu "t'en auras pas beaucoup"
Les deux premières heures c'était tranquille, puis en regardant je vois qu'en à peu près une heure une heure trente j'en aurais six
Le dimanche c'est (en théorie) que des petits camions donc ils peuvent contenir une vingtaine de palettes max selon la taille (en pratique l'un des camions que j'ai eu c'était un semi)
Donc je fais garer les deux premiers, j'ai un collègue qui vient m'aider, ils repartent, j'en ai deux autres il revient m'aider. Au moment où je fais partir les deux derniers, il est à peu près 20h, donc l'heure de la pause, mais avant j'en ai quatre à faire se garer.

Toujours ce même collègue passe à ce moment-là et je sais il sait on se sait qu'il va venir m'aider

Toujours en théorie quand t'en as plusieurs comme ça t'es censée regarder leurs heures d'arrivée, parce qu'eux le savent pas mais si je suis médecin et que c'est mes patients je vais pas faire passer le rdv de 18h avant celui de 16h juste parce qu'il est arrivé le premier

en pratique c'est premier arrivé premier servi ou selon "l'envie" de la personne
Bref tout ce contexte c'est pour parler de la personne la plus patiente et gentille que j'ai croisé de l'année ET le conducteur de camion le plus patient et gentil que j'ai jamais croisé
C'était l'un des quatre que j'ai fait se garer vers 20h. Je les ai tous prévenu que c'était l'heure de ma pause, et que j'allais donc les commencer après. Au début on est deux puis quatre (mes deux sups en renfort) et donc quand on en vide deux je les fais repartir, pour en mettre un ou deux en attente à leur place
Comme c'est Noël et tout y a plus de commandes que d'habitude et donc le shift suivant commence une heure plus tôt, ce qui m'a beaucoup arrangé parce que grosse flemme de continuer et plus de place pour décharger. Donc moi (le yard) je vais voir leur yard, je lui dis où j'en suis/ce que je lui laisse, et vu que maintenant c'est leur tour j'ai une heure à glander en gros ("je travaille" toujours mais avec les doigts dans un orifice vous voyez)
A un moment donné il est 22h50 comme ça et je vois un des camionneurs que j'ai eu toujours en salle de pause (sachant que j'ai vu son camion toujours pas commencé) et il était avec le manager du shift suivant en train de demander comment ça allait se passer
Je pourrais pas expliquer parce que j'ai à peine compris moi-même mais en gros il avait dépassé son temps de travail donc il avait contacté son patron pour X Y
Et il me dit qu'il était arrivé parmi les quatre de 20h qu'il a vu tous ses collègues partir et d'autres arriver et qu'il a rien dit parce qu'il me voyait débordée et pour moi c'était un de ceux que j'ai mis à quai en dernier donc c'était pas pressé et il m'en voulait même pas
Donc déjà ça c'était top et tout mais ensuite j'étais sûre que j'allais me faire gronder parce que ouais comment ça vous mettez un camion à quai avant 21h et à 22h passé il a toujours pas été commencé
Mais rien. Pas un mot.
Et je me suis excusée plus d'une fois et je lui ai dit sue si jamais il retombait sur moi il avait juste à me rappeler dimanche dernier et que je le commencerais en premier