ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 702
270 297
6 154
Bonjour ecm ! :puppyeyes:
J'espère que tu vas bien, que tu as survécu aux fêtes de fin d'année, et que tu es prêt.e pour 2020 2021 2022 2023 putain, où sont ces années !!! :scream:
J'ai pensé à toi, parce qu'en me replongeant dans des cartons chez les parents, entre deux tartines sur mes crushs du moment (dont sur le Tavernier, je lui ai fait lire, on a bien rigolé), j'ai retrouvé un dessin que j'avais fait pour toi, en 2015, représentant l'ecm comme un saloon dans lequel on arrive cheveux aux vents, les bottes encore couvertes de la poussière du grand chemin, l'oeil brillant d'aventures de nos folles aventures, et on se pose enfin pour boire un thé.
Bien entendu j'ai oublié de le prendre, donc faudra me croire sur parole. :drama:
(et puis bon, 2015, le style du dessin a vieilli, on va dire.... :hesite:)
(Mais je dessinais beaucoup plus, c'était chouette... :hesite:)


BREF, on est rentré.es, on a toujours ni chauffage ni eau chaude, mais Grosse Chatonne nous a pardonné d'être parti.es si longtemps ! :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 803
30 025
5 934
Paris
Joyeux premier Petcredi de l'année !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernier jour de vacances :crying: je vois déjà tous les trucs que j'aurais dû gérer entre temps et qui se sont accumulés. Pas envie de reprendre, du tout, du tout.

Bon, faut que je passe l'aspirateur avant de décoller pour mon expo. Mais Ronron est si paisiblement installée, ce serait criminel de la déranger :lalala:

Bonne journée à vous et vos petites bêtes :fleur:
 
25 Décembre 2016
892
10 443
3 064
25
Grenoble
ECM, j'aurais besoin de vos lumières en matière de Comment-être-adulte 101.
Contexte : je suis toujours turbo énervée contre ma mère et j'envisage d'être no contact, peut-être plus ou moins prochainement, plus ou moins longtemps. Problème logistique : je n'ai pas de machine à laver chez moi parce que quand j'ai emménagé j'ai décidé de dédier l'espace qu'il y avait à un congélateur. Du coup je fais ma lessive chez mes parents toutes les semaines (mais je peux la faire chez mes grand-parents aussi en cas d'urgence).
Si je veux avoir ma machine à laver chez moi à long terme (en partant du principe que je suis toute seule et que j'ai personne pour m'aider à déplacer mes trucs) :
Qu'est ce que je fais de mon congélateur ? Je peux le revendre ? Via un site de particulier ? Si oui, comment je peux m'organiser pour le déménager? Je loue un camion ? Un service dédié pour ça ?
Et quand j'achèterai une machine à laver je peux payer pour la faire monter et installer par des pros je suppose ?

Je sais que tout ça peut avoir l'air très évident mais c'est que le premier appart dans lequel j'habite seule et je ne peux ÉVIDEMMENT pas demander conseil à mes géniteurs vus que c'est les mêmes qui se foutent allègrement de toutes les barrières que j'essaie de mettre et qui me niquent la vie tout le temps; donc si vous savez comment gérer ce genre de trucs logistiques je veux bien des tips.
Merciiiiii et encore bonne année et aussi merci parce que je sais pas où je serais sans vous et vous m'avez sauvé les fesses plein de fois je vous aime <3 <3 <3
 

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 243
84 125
6 434
@Cocoa. J’ai donné un gros frigo via Leboncoin, la personne intéressée s’est débrouillée pour venir le récupérer chez moi à l’étage, et j’ai vendu pas mal de choses très encombrantes, ce sont toujours les acheteurs qui se débrouillaient car c’était justement une galère pour moi, je précisais dans l’annonce que c’était à gérer. Sinon j’ai « embauché » un type via Yojo, pour déménager mon lit et mon matelas, c’est une appli un peu Uber mais version services en tout genre. C’était nickel, je recommande ! Et aussi quand tu achètes de l’électroménager, tu peux le faire installer, parfois il faut payer davantage pour ça !
 
13 Mars 2017
5 586
78 644
4 114
29
@Cocoa. A chaque fois que j'ai vendu un de mes meubles encombrants, je précisais dans l'annonce que c'était à l'acheteur de se débrouiller pour le ramener chez lui. Généralement si le prix est bon, ça ne pose pas de soucis :)
Pour ma machine à laver, je l'avais acheté à l'époque sur le site de Boulanger, ils m'avaient livré et ils avaient même fait tous les branchements etc
Courage pour l'adultage :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes