ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

6 Avril 2020
269
1 382
804
J'ai réservé mes vacances 11 jours pour début mars avec mon copain dans une grande station de ski de fond, 375 euros pour nous 2, grand studio 2 personnes avec accès à la piscine couverte (en mars il y avait personne la dernière fois, ça devient une piscine privée), je trouve vraiment le prix très correct. J'ai trop trop trop hâte, ça fait deux ans que je n'y étais pas allée car j'avais trop de boulot mais là j'arrive mieux à m'organiser. Trop trop trop hâte.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 282
19 403
5 694
La série noire continue.
La structure du plan de secours qui m'aurait arrangé le plus ne veut même pas me rencontrer.
Arguments bancals encore une fois (ils m'auraient déjà rencontrée il y a un an ou 2 : c'est faux. A la rigueur ils ont pu voir mon CV, mais c'est tout).
Il y a 3 jours la RH me dit qu'ils devraient accepter de me recevoir sans problème, parce que comme le poste est à temps partiel ils n'arrivent pas à recruter, et là elle me dit qu'ils ne veulent même pas me voir en entretien ?
Je me retrouve donc cette année avec comme opportunité professionnelle un CDD de... 4 mois.
En plein milieu de l'année évidemment, pour bien me couper toute possibilité de trouver un contrat intéressant avant ou après.
Et pour bien en rajouter, ma copine a obtenu le poste qu'elle convoitait (et ça c'est cool) mais directement prolongé de 2 mois, alors que la durée initiale se terminait en même temps que mon fameux CDD de 4 mois. Donc si ça avait été le cas, on aurait pu s'organiser pour faire quelque chose ensemble après la fin de nos contrats respectifs (du woofing, un voyage pour travailler quelques mois à l'étranger, que sais-je). Mais là, c'est fichu : son contrat commence 1 mois avant le mien (enfin, le mien... Le seul que j'ai de disponible à l'heure actuelle) et termine 2 mois après.
Je ne sais pas ce qu'il se passe cette année. Tous mes plans s'effondrent les uns après les autres. Rien ne se goupille bien. Je ne peux même plus me réjouir que ma copine vienne vivre avec moi, parce que ça me bloque dans cette région pour trouver quelque chose (et les seules opportunités suffisamment proches et dans mon domaine sont proposées par la grosse boîte en question).
Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas arrêté de pleurer, j'ai pleuré au téléphone quand la RH m'a dit qu'ils ne voulaient pas me recevoir (la honte), j'ai pleuré au téléphone en appelant ma copine, puis ma mère. Elles sont désemparées. Moi aussi.
Je ne comprends pas.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 930
107 536
6 614
Putain la recherche d'emploi me déprime.
J'arrive pas à trouver des offres. J'ai envie de quitter mon appart si possible avant l'été donc il me faut un CDI mais j'ai candidaté à une seule offre (j'ai commencé à chercher vraiment il y a 2/3 semaines). Le problème, c'est pas que je suis bloquée quand ils disent "2 ans d'expérience souhaitée" mais c'est quand je lis la description des missions et j'ai aucune idée de ce que ça veut vraiment dire. :lunette: ou même quand j'ai une idée du truc, je sais pas comment on fait concrètement.
Tout ce que j'ai eu comme expérience, ça a été des trucs très basiques. Mes seules forces, c'est que je m'adapte, j'apprends assez vite mais bon, pour le prouver, il faut être prise en entretien et bosser quelques semaines. :lunette: Sur une lettre de motivation, ça se prouve pas.

Et ça me déprime parce qu'on est déjà en février.

En plus de ça, depuis quelques semaines je m'endors très tard (après 3h) et donc je me lève tard (après 11h30 et l'autre matin, je me suis réveillée à 13h) mais je suis fatiguée à 0h et des poussières. :lol:

Et là je viens de voir une offre où aucune mission ne m'a l'air obscure, l'expérience est souhaitée (et j'en ai une dans un domaine), je descend et je vois qu'il faut le permis et une voiture. :lol: :crying:
 
Dernière édition :

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 584
62 684
2 804
Bonjour les arbrisseaux !

Il y a de belles éclaircies et du vent doux aujourd'hui, ma balade ce matin était super agréable :dowant:
Et même que j'ai pas trop traîné au démarrage 8)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Grospotichat a très envie de sortir lui aussi :cretin:
(mais nope, il doit rester confiné encore au moins une semaine pour qu'on puisse avoir sa santé à l'œil !)
 
28 Mai 2019
1 970
20 658
1 654
Tu sais que tu connais bien ton fonds quand le seul indice que tu as, c'est "bonjour, je cherche une BD que j'ai déjà prise, je me souviens plus de son nom ni de l'histoire mais c'était une fille avec une robe" et que tu trouves la bonne BD parmi les 2800 BD jeunesse en moins de cinq minutes.

:drama: :drama: :yawn:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Je suis dans une merde sans nom
Je devais suivre une formation du rectorat en ligne pour une certification complémentaire. La formation était à 14h, j'ai tenté de me connecter à 13h45. Réponse "erreur 404, la page n'existe pas". Même chose pour les vingt tentatives de connexion suivantes. J'ai appelé le rectorat. La secrétaire des inspecteurs a eu le même résultat en cliquant sur le lien après que je lui ai transféré le mail.
Je n'ai pas pu faire la formation. Comme je suis la seule à avoir signalé ce problème, et que les deux responsables de la formation ne m'ont pas répondu ( messages aux deux), ça veut dire que je suis la seule qui a eu ce problème. Donc ça va faire que je n'aurai pas ma certification. Je suis nulle, j'ai envie de mourir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes