@Esmé. Alors c'est drôle parce que moi ma maman est une grosse baba cool qui est vraiment en mode relax toute la journée, par contre la mère de mon copain qui a exactement le même âge, c'est clairement la maman qui ne s'arrête jamais jamais jamais, elle est atsem donc elle bosse de 7h30 à 18h et elle rentre chez elle, elle fait un milliard de trucs, le week end pareil et pendant les vacances pareil 
Du coup passer les vacances dans sa famille ou dans la mienne c'est pas du tout la même chose ! Si on va chez moi, on sait qu'on va vraiment être en mode détente, grasse mat, on mange un peu quand on veut etc alors que dans sa famille, sa mère se lève à 6h30 tous les matins, généralement quand nous on se lève, elle est déjà en cuisine à préparer le repas du midi...
Bref, pas du tout la même ambiance quoi

Du coup passer les vacances dans sa famille ou dans la mienne c'est pas du tout la même chose ! Si on va chez moi, on sait qu'on va vraiment être en mode détente, grasse mat, on mange un peu quand on veut etc alors que dans sa famille, sa mère se lève à 6h30 tous les matins, généralement quand nous on se lève, elle est déjà en cuisine à préparer le repas du midi...
Bref, pas du tout la même ambiance quoi