L'autre jour on a reçu du courrier. Enveloppe vierge de toute information, donc un peu étrange, mais c'était nominatif (y avait nos noms de familles à moi et à l'Humain de compagnie).
J'ouvre. Pour me rendre compte que c'est rien que de la pub d'une agence immobilière ("Vous voulez vendre votre bien ? Pensez à nous !", ouais t'inquiète, sauf que déjà on est locataires mais bref)
Et moi voyez-vous, j'aime pas qu'on prenne mes coordonnées pour les utiliser à des fins de prospections
Donc j'ai pris leur prospectus (une simple feuille A4 recto) et j'ai écrit un petit message à l'arrière, mis l'adresse et remis dans l'enveloppe, plus qu'à leur laisser ça dans la boîte (y a pas de raison que y ait que moi à ouvrir des courriers inutiles - quoi que le mien n'est pas si inutile que ça puisque j'ai demandé en bonne et due forme que mes coordonnées ne soient pas utilisées

).
Enfin n'empêche qu'iels ont indiqué le nom et numéro de portable d'un agent sur leur prospectus, perso je trouve ça un peu osé de mettre ces infos là sur ton courrier indésirable

(à deux doigts d'envoyer une photo de minette à la litière par MMS)
Seule faille dans mon plan : j'ai l'impression (après vérif sur Street View) que leur boîte aux lettres est pas accessible (genre peut-être dans l'entrée d'un bâtiment qui mène aussi vers des apparts et tout, avec un digicode...). Je verrai quand je baladerai par là.
Je vais peut-être me retrouver à devoir payer un timbre, ça me fait chier mais moins que de pas moufter