ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Bonjour :caprice:
J'ai fait la grasse mat' (jusqu'à 9h :cretin:) c'était trop bien. Maintenant café tranquille en lisant, j'aimerai bien terminer mon livre ce matin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Patacha Bienvenue sur livraddict ! Je t'ai ajouté j'espère que ça ne te dérange pas :ninja: J'adore voir ce que les autres lisent, ça me donne des idées souvent !

Je vais tâcher de profiter de cette dernière journée de mes vacances, bon dimanche à vous les p'tits chats <3

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
Coucou ici !

@Deilephila elpenor ça va peut être faire surcharge si je m'y met aussi :rire: quelques impressions :
. Après ce démontage en règle de quelques persos je reviendrai te faire un update voire un mea culpa en fonction des évolutions :coiffe:

@Sweetroll oh shit crois tu que j'aurais ma responsabilité dans la futur suprématie des machines ? :coiffe: Mais vu la fluidité du bestiau sur ce sujet je dois par être la seule MJ à profiter de cet assistanat :cretin: en tout cas pas la première.

Bon sur ce je me lève :)

Programme de la journée
- petit thé
- un peu de ménage
- continuer mon bouquin universitaire
- continuer mon dessin
- enfin finir HL
- une promenade ?
- continuer à traire chatgpt et bosser JDR

Hum je crois que j'ai les yeux plus gros que le ventre là...

@Messy pas de soucis :happy:je vais moi-même ajouter des madz aussi pour avoir moult inspirations :caprice:

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@Esmé. @Valentina- oui le prix plus élevé du cachemire face à une autre matière de même type (poil d'animal) vient du fait qu'il s'agit d'une fibre issue d'un animal qui vit uniquement à un endroit, le cachemire donc.
ça en fait une matière rare et difficile à sourcer, le cachemire étant constitué de hauts plateaux sur lesquels les troupeaux vivent en élevage ou de façon nomade.
La récolte de ce poil, quand elle est faite de façon éthique, est longue et contraignante car il faut soigneusement peigner chaque Capra Hisca puis trier pour ne garder que les fibres les plus longues et plus douces qui sont situées sur la gorge. Il faut beaucoup de chèvres pour faire un pull.
Ensuite le prix de ton cachemire va dépendre de la qualité de celui-ci, si il n'est composé que des fibres les plus qualitatives ou mélangées à des poils un peu moins beaux de l'animal, si c'est un mélange avec de la laine, de l'alpaga, du yak, du coton, du lin ou de la soie, puis enfin de la technicité formelle du pull.
Un montage à la main, avec un assemblage quasi invisible (sans couture qui fait un bourrelet, sur ta manche par exemple) est forcément plus couteux, de même que si ton pull a des torsades, un jeu de point particulier, du pointelle ou de la broderie.
Enfin, tout dépend de l'épaisseur du pull aussi, un 2 fils simple est moins cher qu'un 4 fils car tout comme l'or, le cachemire chiffre au poids.

Voilà !

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
26
Belgique
Gastro jour 4 :
Je pensais qu'aujourd'hui ce serait fini mais visiblement non :crying:
C'est même pire qu'hier ça suffiiiit
Et demain il faut retourner au boulot, j'espère que je serai en état. Sinon je peux peut être télétravailler mais j'ai pas assez de travail que je peux faire chez moi pendant 8h, donc ça me met mal à l'aise

26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
Est-ce que quelqu’un peut appuyer sur le bouton pause (et même arrêt définitif si possible) de mon hypersensibilité s’il vous plaît ? :scream:
Ça commence à bien faire de me mettre à pleurer tout le temps pour exprimer à peu près toutes les émotions qui me traversent.

Bref j’ai commencé mon dimanche matin en pleurant au milieu d’une conversation avec mon copain :goth:

Il fait beau. Il m’a proposé d’aller faire du vélo cet aprèm. J’espère que les règles vont me laisser un peu de répit et me laisser profiter d’une balade à vélo. Je lui ai dit qu’on verrait comment je me sens dans l’après-midi :pray:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Ayé inscrite je recense mes lectures les plus marquantes :lunette:
Moi aussi je suis sur Livraddict si tu veux :winky:
Ça fait longtemps que j'ai pas lu donc on va pas se cacher que j'ai pas rempli grand chose ces derniers :shifty: Mais sinon j'aime bien remplir au minimum mes lectures :nod:

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
684
8 525
1 054
Bonjour :happy:

Heureusement que j'ai passé une bonne journée hier parce que me lever aux aurores et traverser l'île de France pour aller bosser de 9h30 à 19h30 un dimanche c'est un poil rude :gonk: bon petite consolation, c'est beau Paris à vélo tôt le matin, j'aime ma ville :jv:

Hier on est allé voir une pièce de théâtre puis on s'est promené avec mon copain, et le soir on s'est donc fait les fameuses aubergines au miso, avec des nouilles soba au sarrasin et des petits oignons nouveaux (et un petit vin blanc)...
:bave:
Bon après on s'est fait dix tonnes de câlins en tout genre :winky: du coup ma nuit était un peu courte :crying: mon corps m'envoie des signaux de dodo. Vivement la pause dej :domokun:

Bon dimanche Ecm !

26 Décembre 2011
5 550
204 270
6 984
@Patacha et @Vespertina Je vous ai ajouté sur Livraddict, ça fait un moment que j'ai rien lu mais avec le beau temps qui arrive, je devrais reprendre :coiffe:.
_
Hier le massage c'était bien mais j'ai pas réussi à totalement rentrer dedans, je réfléchissais trop. Mais bon, ça m'a fait du bien quand même. Et le soir je suis allée chez le garçon :ninja:. On ne se voit plus autant qu'avant car le couple c'était pas possible pour nous, ca le faisait pas, mais c'est quand même quelqu'un que j'apprécie, et on passe de bons moments, alors on se prend moins la tête :coiffe:. Et cet aprem il fait beau alors ca va être balade en ville ! J'ai toujours pas fait mon ménage ni ma lessive mais tant pis :coiffe:

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
Ololo je m'y attendais pas du tout mais j'ai eu une énorme chute de moral pendant la balade de brave toutou, avec larmes et pensées automatiques qui bouclent à l'infini. Je pense que j'irai m'épancher sur le topic du coeur lourd dans la journée. :neutral:

Mais d'abord, manger, lessive, ménage, soins Coop, bosser le concours.

Edit: Ah oui, il faut aussi que je fasse les menus et la liste de courses pour les deux prochaines semaines.
Je cherche des recettes de muffins salés vegan si ça parle à certaines parmi vous. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes