ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
@-Loreleï- Oui moi aussi ça me flingue les gens qui ont si peu de conscience écologique ! Il n’est pas vieux ni invalide, les quelque brins d’herbe qui poussent il pourrait les arracher à la main je suis sûre qu’il aurait moins souvent besoin de le faire que le pulvérisateur et c’est gratuit :lunette:

_____

Ma copine vient de partir de la maison et c’était trop cool :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, flemme de retourner travailler demain, non ? :lunette:

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 956
21 941
2 054
Très cher ECM, j'ai pleuré ce soir.

J'ai pleuré déjà parce que la pression est retombée. J'ai pris un monsieur en urgence torticolis cet aprem, et il a laissé un avis sur ma page, spontanément, en disant que j'étais professionnelle, agréable et douce, et qu'il ne fallait pas hésiter à venir me voir. :crying:
Et puis ce soir j'ai réalisé qu'on va retourner en Italie avec mon père, et qu'on y retournera plus jamais avec Tonton. Ça m'a fait tellement mal.
J'ai revu des copains que j'avais pas revu depuis 3 semaines, j'avais l'impression que ça faisait 40 ans tellement ils m'ont manqué.

C'est un peu compliqué là tout de suite :sweatdrop:

8 Décembre 2015
15 668
118 466
6 124
36
:hello:
J'espère que vous avez passé un bon weekend :jv:
On est allés voir ma famille et finalement on a eu du beau temps (à part ce matin en arrivant à la foire) mais c'était chouette :happy:
On a encore trop mangé et trop bu (pourtant j'étais partie pour diminuer l'alcool en arrivant mais bon XD) du coup j'ai un peu de brûlures ce soir mais j'espère que ça sera passé demain.
Bon courage à vous ;)

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
Ololo, je vais me pieuter avec un bouquin que je dois lire pour le travail.
ça s'appelle Captive, par Sarah Rivens.
Je le lis parce qu'un lecteur nous l'a ramené en mode choqué +++ donc ma collègue au prêt voudrait qu'on l'enlève de nos collections (mais je sais aussi qu'elle aime pas trop tout ce qui est new romance et le fait que la responsable de la section adulte aime beaucoup beaucoup ça (et donc a tendance à les surreprésenter dans les acquisitions, alors qu'il y a d'autres types de romances dans la littérature :lunette: ) donc elle est bien contente d'avoir une opportunité de radicalité en pilonnant le bouquin :lol: ). Et moi, j'ai un énorme apriori sur ce type de littérature. J'avais déjà du mal avec la new romance, bon apriori sur le fait que c'est la romantisation de relations toxiques. Et ça me soule d'acheter pour les ados de la section jeunesse des fictions sur des histoires d'amour aussi saines que possibles, des histoires féministes et queer, des histoires hétéro aussi bien sur, mais qui proposent des comportements respectueux (et si ils ne le sont pas, c'est justement un des points du bouquin d'aborder en quoi ce ne sont pas des comportements acceptables). Et de voir que dès qu'ils sont assez grands pour aller en section adulte, ce qui les attends dans le coin "jeunes adultes", c'est des histoires de meufs kidnappées qui tombent amoureuses de leur kidnappeur, de meufs qui se font traiter comme des merdes mais en fait c'est parce que le pauvre mec ténébreux a perdu son doudou quand il était petit alors ça lui donne le droit d'être un connard avec des accès de colère et ce qu'il lui faut, c'est beaucoup de compassion de la part de la meuf qu'il traite comme un paillasson. :nod: :nod: (vous ai-je parlé de mes aprioris négatifs sur le genre? :lol: ).
Et donc là, pour décider si effectivement, c'est complètement pas prêtable, je vais lire ce bouquin. J'ai déjà prévenu ma collègue que je le lirai en diagonale. :lunette: Parce que j'ai déjà du mal avec la new romance mais la dark romance a l'air encore plus loin de mes principes. :lunette: Et donc y a déjà eu le TW viol et violences et surtout cette magnifique phrase "Captive est une romance qui n'entre pas dans les codes de la romance classique: romance y rime avec violence". :gonk: :gonk: :gonk:
J'ai lu les deux premières pages et me voilà déjà ici à pondre un pavé sur ce que cette lecture remue en moi, je me demande comment je vais évoluer dans ma lecture. :cretin:

Si y a des adeptes de new/dark romance, n'hésitez pas à venir m'expliquer ce qui vous fait kiffer dans cette littérature. D'un côté, ça m'aidera pour accompagner les lecteurices qui aiment ça, réussir à comprendre leur vibe pour arrêter de faire un déni de leur existence (ce qui est pas cool pour elleux) et de l'autre, j'aimerai bien comprendre ce qui marche là dedans. Au même titre que j'ai adoré comprendre ce que les gens kiffaient dans le fait d'aller au camping chaque année avec cours d'aquagym, pétanque et soirées à thèmes après des années à avoir oscillé entre incompréhension, mépris, et gros stéréotypes. Donc n'hésitez pas à venir chambouler ma vision de ces genres parce que là, je vois bien que je passe non pas juste à côté mais plutôt à un million d'années lumières. :lunette:

Edit: Et notons quand même que bibliothécaire est un métier génial parce qu'on est payées à lire des livres qu'on aime toute la journée. Dit la meuf pas payée à lire un livre qu'elle a pas envie de lire pour son travail. :lunette:

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
Mon mandarinier est en train de perdre toutes ses feuilles :crying:
Je suis bonne pour devoir acheter du terreau agrumes pour le mettre dans un pot plus grand.
Je ne l’ai pas changé de pot depuis qu’on me l’a offert à mon anniversaire mais je pense qu’il est à l’étroit. :ninja:

J’ai vu le montage vidéo du roller de ce matin et je me trouve horrible tout le long de la vidéo. Il y a une telle différence entre comment je m’imagine quand je fais du roller et comment je suis vraiment.
Allez, on se concentre sur les sensations et pas sur l’apparence :lunette:

Bonne nuit ECM :dodo:
Retour aux choses sérieuses demain!

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Bonjour :caprice:
C'est parti pour cette semaine de 4 jours ! Je suis motivée ce matin, je sais que j'ai une grosse journée qui m'attends mais sur des trucs que je maîtrise donc ça va le faire.
Par contre je ne sais pas ce que j'ai fabriqué avec mon café, il est super fort :boxing: Faut dire que j'ai dosé à la cuillère à moitié dans le noir et tout juste réveillée, peut être que j'ai été trop généreuse :nerd:

Bon courage et bonne journée à vous les p'tits chats <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes