ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
Bon, avant la vague du 15h30-17h00, ce serait bien que je prépare mon retour.
Qui commencera avec l'accueil de la stagiaire de DUT métiers du livre. J'ai préparé son planning pour les trois semaines de stage, le choix entre deux problématiques à traiter et bref, mardi matin matin, ce sera accueil de la stagiaire.
Mardi après-m, j'ai une classe de collègiens. Sur 1H30 je pense faire 30 minutes de choisir un livre et lire sur place, lecture d'un kamishibai sur la grande vague d'Hokusai et peut-être une sorte de jeu/questionnaire avec des mots mêlés sur le thème de la médiathèque, des énigmes à résoudre et des questions du type "quel est le numéro sur l'étiquette des livres qui parlent des jeux olympiques" etc etc. :hesite:
Mecredi matin, j'ai une classe de 5ème, je pense leur faire le même programme qu'aux sixième. :hesite: Mercredi après'm, je suis en interne donc catalogage, préparation de demandes de subventions, préparation de la réunion de jeudi matin, éditer les listes de désherbage pour mes collègues.
Jeudi matin, réunion, jeudi après-midi, je suis en interne mais je vois ma co-coordinatrice pour l'aider dans son dossier de subventions + j'aurai la stagiaire en interne avec moi donc je vais tchecker son début de stage et son plan d'attaque pour sa problématique à traiter et j'ai des dossiers à avancer.
Vendredi samedi, je suis au prêt toute la journée donc prêt et catalogage en gros. :lol: Et préparer mes classes de la semaine suivante et les réunions qui arrivent. :gonk:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Mais pourquoi les gens arrivent toujours 30 minutes avant la fermeture :non:
Enfin "les gens", là j'ai trois groupes d'ado : un groupe dans la salle informatique, un groupe dans la salle des jeux vidéo et un groupe dans l'espace lecture avec leur switch :cretin:
Trop hâte de sonner la cloche dans 10 minutes et de foutre tout le monde dehors :yawn:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
J'ai accumulé les petites erreurs sur mon nouveau projet tricot, ça m'a saoulé j'ai tout détricoté :yawn: C'est pas grave ça va se refaire, je préfère plutôt que d'avoir un gilet avec plein de trucs qui vont pas sur le motif de dentelle.
Mais du coup je suis un peu refroidie j'ai besoin d'une pause. Je vais aller faire autre chose, un peu de rangement sûrement. Mes beaux parents viennent le weekend prochain, du coup forcément je veux que tout soit rangé, et c'est pas de la tarte :coiffe: Team bordéliques :ninja:

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
J'adore Brave Toutou, mais c'est quand même une gageure question emploi du temps quand on est seule avec son chien. :lol: Le week end prochain, il y a un festival d'arts du spectacle + spectacle de fin d'année de ma nièce + spectacle de danse que j'aime beaucoup, donc je jongle entre grosses absences et rentrer juste pour le sortir mais dans tous les cas, il se prend des bonnes grosses journées pourries de solitude et c'est vraiment pas cool pour lui. :gonk: (Et on pourrait me dire "tu le savais en prenant un chien", bah nan, désolée, je savais pas que j'aurai un chien que je pourrai amener absolument nulle part, sinon, effectivement, je l'aurai pas pris. :lol: )

10 Février 2010
1 366
90 707
6 634
J'avais fini de manger mon bol de fraises et j'étais au générique de l'épisode de Queer Eye quand je me suis dit que j'allais bosser correctement aujourd'hui.
Puis, j'ai fait un panier en ligne pour présélectionner des idées cadeaux pour mon anniversaire ; regardé tik tok 15mn, discuté avec ma mère, somnolé en écoutant une nouvelle audio, mangé une mauricette au fromage, préparé du thé, fait un collier.

Il est 15h28 et maintenant, je veux juste continuer à faire des bijoux, avancer dans mon livre et relancer le point'n'click trop mignon que j'ai récemment commencé :lunette:

Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
Bonjour :jv:
Entre le train, les métros, le bus et les parties à pied, j'aurais passé ma matinée en déplacements :yawn:
Mais aucun regret d'avoir pris le train et pas la voiture, j'ai pu profiter du trajet pour lire :puppyeyes:

Et là je squatte le salon de ma pote pendant qu'elle bosse, c'est plus simple que de trouver un lieu extérieur en attendant d'aller chez un autre ami :dowant:

6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 654
J'ajoute L'Empire du Vampire à ma PAL, merci @uefuef !

Et ton commentaire me fait me rendre compte que je n'ai pas ouvert un bouquin des vacances !

//

Rentrée de la balade du jour, 13km dans la forêt c'était bien chouette bien qu'un peu boueux (en vrai, ça a ajouté un peu de piquant parce que c'était un peu trop plat à mon goût !), petit pique-nique au bord de l'eau et maintenant glandouille sur YT.

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
J'ai résisté à acheter une robe rose entièrement pailletée à Naf Naf l'autre jour ...
Je suis rentrée chez moi pour voir qu'elle était (bien) soldée en ligne ...

Et maintenant tous les sites où je vais on me montre CETTE robe.
Damned c'est dur de résister.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes