ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Arvalanche Oui, bien sur. Mais c'est comme pour les filières de philo ou de psycho, ce sont des filières qu'on imagine facilement comme "inutiles", parce que peu de débouchées professionnelles économiquement viables par rapport au nombre d'étudiant.es. On a vite cette image de "fabrique à chomeur.ses".
Je ne dis pas que je partage ce point de vue, hein, pour moi ce sont des filières hyper importantes et intéressantes. Mais dans notre société capitaliste et productiviste, où tout est mesuré à l'aune du profit, j'entends assez souvent que ce sont des filières poubelles et inutiles, et que dans une réforme de l'éducation nationale, ce ne sont pas des formations qu'il est justifié de garder.

Une fois de plus, je ne partage pas ce point de vue, et je pense que ce sont ce genre de formations et de recherches, de réflexions, d'études qui donnent un sens à notre existence en tant qu'espèce et de société. Et je trouve plus intéressant de me demander pourquoi on met pas de thune là dedans plutôt que d'observer que bon, bah, si y a pas de thune, autant arrêter les frais.

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 956
21 943
2 054
Salut ECM, merci pour vos bonnes ondes :jv:

Je me prépare à ce qui va arriver.
J'ai peur. Mais il faut que j'y aille.

Ce matin je me suis occupée à essayer des templates pour mon site d'autrice. Mais je suis dans un état proche de l'Ohio. J'ai absolument aucune envie d'y aller.

10 Février 2010
1 366
90 708
6 634
Après la journée de concours puis celle d'attente/de transports pour rentrer ; je pense pas faire grand-chose aujourd'hui. Là, je suis posée devant l'île aux miam-nimaux ( oui :lunette:) avec un thé et un masque sur le visage.
Je pense aller me balader en début de soirée et je pourrais un peu ranger, voir ce que je vais mettre en vente ou donner.

26 Avril 2015
7 227
89 230
5 634
Aux Madz qui font des cures de magnésium : vous achetez quoi ? Où ? A la pharmacie ou en grande surface ? :ninja:
J’avoue j’en n’ai jamais fait mais j’ai mon œil qui tressaute depuis plusieurs semaines (pas sans arrêt mais de temps en temps, certains jours) et je me dis que ça pourrait pas me faire de mal !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes