ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
Je sais pas trop quoi penser de mes collègues. :hesite: (Enfin si, je sais ce que j'en pense, mais je sais pas si j'abuse ou pas. :lol: :lol: )
On doit préparer nos projets d'accueils de classe de la rentrée, c'est à dire qu'on doit annoncer "Moi je vais proposer un parcours sur tel auteur, ça ira des CP aux CM2, séance 1 on fait ci séance 2 on fait ça séance 3 on fait ça", "Moi, je vais proposer un parcours sur les pop-up, ça sera pour les CE2 à CM2, séance 1 on fait ci séance 2 ça séance 3 ça". Bref, vous avez compris le principe. L'idée étant qu'à nous 4, agents faisant des accueils de classe, on couvre tous les niveaux. BREF.
J'avais préparé 3 projets différents pour les collèges et 3 pour les élémentaires (je m'occupe pas des maternelles :drama: ) et en fait, mes collègues ont préparé un projet chacune, qui sont en fait, le même projet "Découverte des contes. Séance 1: Lectures de contes, séance 2: Lectures de contes détournés, séance 3: Lectures de contes aux formats atypiques".
Et je sais pas mais je trouve ça hyper flemmard en fait. :shifty: Y a même pas le plan de "je vais proposer deux parcours pour varier les plaisirs". Enfin, ça reste sur la lignée de ce qui se passe déjà, elles préparent un accueil de classe (aka choisir 4 ou 5 livres à raconter, on parle pas d'écrire un mémoire :lol: ), et elles font la même chose à toutes leurs classes, des CP aux CM2.
D'un côté, bravo, j'envie d'être capable de se faciliter autant la vie. :lol: Mais d'un autre, je comprends pas trop comment on peut être autant minimum syndical. :shifty:

M

Membre supprimé 342939

Guest
Je sais pas si c'est le manque de sommeil mais j'ai envie d'acheter pleins de trucs...je me suis retenue d'aller dans des magasins de deco car je sais que je vais repartir avec pleins de choses futiles alors qu'on a toujours pas de chaise pour la table de la salle à manger par exemple.
Donc ça serait bien de revoir les priorités :lunette:
Faudrait déjà que je m'achète des vêtements, j'ai plus qu'un seul pantalon qui est un jean et je meurs avec la chaleur.
Mais j'aime pas acheter les vêtements, ça va jamais et je suis frustrée :lunette:

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Bon, donc le stagiaire mange ici le midi :lunette:
Bon je m'en doutais un peu puisqu'il habite loin, mais du coup j'ai dû sociabiliser ce midi au lieu de lire mon livre :crying:
En temps normal je serai aller dehors pour ma pause déj, mais là il fait trop chaud et j'ai pas de banc à l'ombre à proximité, et un peu la flemme de prendre ma voiture pour aller jusqu'à un parc :erf:
Bon donc ça veut dire que pendant les 4 prochaines semaines, je ne vais plus pouvoir faire ma pause déj/lecture le midi, je suis triste :tears:

M

Membre supprimé 364275

Guest
Je dois aller chez l'ophtalmologue tout à l'heure. J'ai pas envie. :gonk:
Sinon hier j'ai essayé la démo de Final Fantasy 16, c'était bien.
Et dans la nuit, Capcom a annoncé la sortie d'une nouvelle trilogie -remastered - Ace Attorney : Apollo Justice (Donc 4, 5 et 6) sur toutes les consoles et en français. :puppyeyes:
Ça sort début 2024.
J'ai bien fais de pas me spoiler sur les lives d'Antoine Daniel ! :dowant:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Rah faut que j'arrête de lire les articles, après jm'énerve et c'est mauvais pour ma tension. :goth:
Surtout quand en parallèle je suis déjà en angoisse climatique parce que la boite du Tavernier va bosser sur des bouquins de coloriage avec des gemmes en plastique, catastrophe écologique mais lolilol, ça se vend. :goth:
Rah jsuis soulée. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes