ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
Et hop, de nouveau du monde aujourd'hui, prévenu-e 20 minutes avant. Aucune demande pour savoir si c'est OK:v:
J'ai eu cette semaine exactement deux après-midi où j'ai été seul-e et au calme :nerd:

(Et encore, hier j'ai pendu le linge de l'Affreux et là, toutes leurs casseroles seront pour ma pomme :nerd: )

Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 917
3 504
31
@Tilly. Parce qu'il le fera pas. Parce que ça va traîner. Son linge que j'avais pendu la semaine dernière est resté jusqu'à hier pendu.
Et non, je sais qu'il changera jamais. Mais sa copine fout rien du tout non plus. J'ai son linge sale qui a trainé quatre jours dans la salle de bain avant que je ne le balance et c'est elle qui fait à manger (oui, l'Affreux lui laisse la charge mentale de faire leur repas chez lui) et qui laisse tout derrière.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Je suis tombée sur un bail dans des vieux actes, scandale, le recteur choqué et déçu :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Malheureusement, pas plus d'infos par la suite sur ce couple de délinquant·es et leur enfant.
Mais peu de temps après, une histoire très semblable se produit de nouveau. Un homme, en compagnie de sa mère (une de mes aïeules :lunette:), a enterré "par force et violence dans un endroit du cimetière" son fils de 3 ans (donc baptisé en principe) dans un endroit "paraissant frais", où avait récemment été enterré quelqu'un. Le prêtre de conclure : "par cela et autre raison je (?) de présenter incessamment ma plainte en justice". (Première fois que je trouve des criminel·les dans ma famille, vraiment je m'attendais pas à ça :lunette: )
Et est-ce 3 jours plus tard on retrouve pas un même cas ? Et on enchaîne encore 2 jours après (j'aime bien certaines formulations encore : "[...] ont fait enterré un enfant à eux qui s'appelle à ce qu'on dit Thérèse..." ; "ils l'ont enterré dit on dans le ministère des fossoyeurs et honneur de cloches..." - clairement y a eu une balance au village, non ?).

Vraiment j'avais jamais vu ce genre de cas, je me suis évidemment demandée pourquoi ? Et au fil des divers cas (j'en ai vu 1 de plus passer), je pense avoir compris qu'il s'agissait d'une période où il venait d'être décidé d'arrêter d'enterrer les enfants dans l'église (en tout cas de diminuer fortement, puisqu'on retrouve encore certaines inhumations d'enfant dans l'église cette même année). Et probablement que ça ne plaisait pas trop aux gens de devoir les inhumer dans le cimetière plutôt que directement dans la sacro-sainte église comme ça a toujours été fait, et là où ils payent une place tout de même :lunette:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
J'ai refait le point sur mon stock de laine, j'ai tout re rangé bien et pris des photos pour organiser tout ça. L'objectif étant de tricoter ce que j'ai déjà et ne pas (trop) en racheter :innocent:

J'ai démarré une 2eme machine à laver au début des heures creuses aussi, d'ici à ce qu'elle se finisse les tapis devraient être secs.
Maintenant il faudrait que j'aille faire une tournée de pancakes à la banane, toujours pour profiter d'être sur les heures creuses. J'ai pas mal de bananes bien mûres, ça me ferait un bon goûter et petit déjeuner pour demain :domokun:

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
Je suis allé marcher 3km, ça m'a fait du bien ! Mais par contre il fait chaaaaaaud :hot:

J'ai voulu utiliser la fonction "marche rythmée" de Google Fit, c'est genre un métronome qu'on peut régler à une vitesse en pas/min.
Super concept, on peut superposer sa musique tout ça je me suis dit nickel !
Sauf que ... Au lieu de faire TAC TAC TAC TAC TAC ..., ça fait TAC TAC TAC TIC TAC TAC TAC TIC ... c'est impossible de marcher correctement en rythme c'est complètement WTF :hesite:
Du coup si quelqu'un a une appli cool pour faire ça ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes