ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

22 Février 2007
700
11 335
5 854
Je vais à Paris, la SNCF m'a écrit pour le dire que la clim était cassée dans le TGV et que je pouvais en prendre un autre. Mais ça fait trop juste donc j'ai pris une tenue de plus dans mon sac en espérant qu'elle soit réparée d'ici là où qu'il y ait des voitures climatisées dans le lot.. et j'ai eu une révélation esthétique en mettant ma jupe ; une des paires de chaussures de course va trop bien avec. J'avais déjà eu cette impression mais ça s'est confirmé.

Pas citer

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Cette nuit j'ai été réveillée vers 3h par une odeur de fumée partout chez moi. J'ai vite capté que ça venait de la rue où l'odeur était assez forte. Mais tout était normal (j'habite un boulevard et quelques personnes faisaient leur vie normalement). Donc je suis allée voir Twitter et j'ai fini par trouver 3 personnes différentes qui en parlaient et qui citaient des tweets faisant état d'un gros incendie à Montreuil. Apparemment la fumée se sentait assez loin dans Paris, même si, pour ma part, je ne suis pas loin de Montreuil. Vingt minutes plus tard j'ai vu un autre tweet parlant d'un deuxième incendie à Montreuil. Dans tous les cas c'était filmé par les gens du quartier, inquiets, pas des journalistes et il s'agissait d'immeubles d'habitation.
Ce matin : plus rien. Les seuls tweets qui restent sont ceux en réponses aux personnes qui filmaient l'incendie. Mais il n'y a plus aucune image, rien, personne qui en parle, tout a été supprimé.
Je trouve ça super bizarre ça me rend complètement parano :gonk:

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
:hello:

@Shady_Rain je te souhaite un bon rétablissement alors ! :rockon: c
Et pour la suite avec ce Monsieur, dans tous les cas je te souhaite du doux et du fun!!

@Esmé. (Va savoir pourquoi je suis flattée de cette confusion avec @Sayress , ça doit être les loupiotes de nos avatars :hesite: quoi qu'il en soit <3 à toutes les deux :jv: )
Bon ben si tu as le Tavernier sous le coude, c'est merveilleux !
Du courage, mais aussi un peu de fun et de doux! :rockon:

@Tessy c'est super chouette de te recroiser par ici :jv:
Je croise les doigts pour toi avec ces propositions de boulot!

Au bout d'une semaine de pseudo-tri et de rangement, j'en peux affirmer que ma chambre est quasiment prête à être déménager! :rockon:
(Même si entre temps, j'ai fait deux -trois trucs dans d'autre pièce)

Dites, je sais qu'il y a, parmis vous, de merveilleuses personnes qui ont des connaissances et compétences en ménage et entretien de l'électro-ménager que je n'ai pas du tout. (Donc disclaimer, ça va parler de nettoyage pour la fée du logis que je ne suis pas, désolée si ça peut paraître évident pour certain.e d'entre vous) :sweatdrop:
En vrac je lance donc c'est bouteille dans la mer folle de l'ECM, et si vous avez des recommandations, conseils, je suis preneuse:

- Four
j'ai besoin de faire un gros nettoyage avant d'essayer de le vendre. Qu'est-ce que vous utilisez comme produit pour nettoyer le vôtre ainsi que les vitres du four?
(Et si votre produit est plutôt écolo, c'est bingo, mais pas indispensable vu le temps imparti)

- Lave-linge
En dehors de vider le tuyau d'évacuation voire le nettoyer, qu'est-ce que vous feriez avant un déménagement?
Si vous voulez le vendre/donner, quel entretien vous feriez avant et comment vous vous prendreriez dans un espace assez réduit (au 3ème étage) ?

-frigo
Le débrancher 24h avant pour le dégivrer Ok. Mais comment est-ce que je peux nettoyer le bidule qui souvent se bouche près du bac à légume?

:shifty: :sweatdrop:

'Fin bref, quelque soit votre to do du jour, je vous souhaite une bien belle journée les choucas des plaines!

Dernière édition :

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Aujourd'hui je me motive à écrire mon testament :coiffe:
(Ça fait toujours un peu glauque d'écrire ça :yawn: Mais c'est juste qu'avec le pacs, mon partenaire ne devient pas mon héritier d'office, donc faut rédiger un testament si on veut que ça soit le cas)
Ben vraiment y a des choses je sais pas du tout. Parce que le testament est certes là pour dire ce que je lègue (question réglée en 1 ligne vu que j'ai rien :troll:), mais c'est aussi l'occasion de dire si on veut être enterrée, incinérée, où, comment, quoi, qui, est-ce qu'on veut telle musique pour la cérémonie... et vraiment tout ça j'aurais bien aimé pouvoir donner des instructions qui faciliteront la vie des proches si jamais, mais je sais pas :nerd:

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Suis fatiguée.
Rentrée trop tard hier.
Le rhum c'est mal. :ninja:
Tu veux dire le rhume non ?

Parce que le rhum c'est génial !
mary-poppins-rum-punch.gif

1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
@Sneglia @-Loreleï- Merci infiniment pour vos messages de soutien. :jv: Effectivement pour le moment c’est trop récent et trop violent pour que je n’aie même envie d’une perspective où les choses iront mieux mais, d’expérience et de façon rationnelle je sais que ce sera le cas. J’ai besoin de laisser à mon deuil tout l’espace nécessaire, mais c’est vrai que pour le moment, à part les crises de larmes et la détresse, tout me
paraît très vide.
Dans tous les cas merci encore et @-Loreleï- je n’hésiterais pas :jv:

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
@Naschpükya Pour la vitre du four, qu'importe le produit utilisé je conseille surtout un grattoir à vitre, ça fait des miracles.
Pareil pour le calcaire tenace de la porte de douche de la salle de bain ou la plaque de cuisson vitrocéramique avec des taches incrustées, d'ailleurs !
Sinon en produit perso j'utilise vinaigre blanc pur partout maintenant et ça me suffit largement ...

Pour le lave linge, penser à nettoyer le joint en caoutchouc a l'intérieur il est souvent dégueu sans qu'on le voit.
Il y a aussi un filtre (une petite trappe devant en bas, généralement) à vider (attention de l'eau va couler faut mettre un truc dessous) et nettoyer.
C'est cracra par contre si comme moi t'en avais pas connaissance :lunette: :yawn:

Ça se voit que récemment je suis sur CleanTok et que j'apprends ces trucs d'adulte ??

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Bonjour :caprice:
En week-end :danse:
Hier soir j'étais naze, endormie dès 22h, mais réveillée à 23h30 parce que Mr Messy était malade :sick: J'espère que c'est juste un truc qui n'est pas passé et que ça va aller. Je me fais pas mal de souci concernant sa santé dernièrement, c'est pas la folie.
Pas mal de trucs à faire aujourd'hui, va falloir s'activer il est déjà 10h :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si tout sera fait aujourd'hui, mais on peut essayer :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes