@Flowercream- Oui c'est sûr, il y a encore beaucoup beaucoup de chemin à parcourir
Mais en même temps, Facebook ça concentre vraiment la lie de l'humanité, lire les commentaires là bas c'est presque faire preuve de masochisme
(je juge pas, ça m'arrive aussi de le faire aussi ahah) Il y a beaucoup de gens non éduqués (au sens global, et sur ces problématiques là en particulier) qui rôdent sur les réseaux sociaux. Comme on dit, seuls les cons osent s'exprimer !
Mais il faut aussi regarder autour de soi, pas seulement sur les réseaux sociaux. Sans doute que je vis dans un monde privilégié, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une certaine prise de conscience. Le gouvernement a pris quelques mesures, de plus en plus de féministes parlent de ces sujets dans les médias, les policiers et les étudiant-e-s magistrat-e-s commencent à être formés sur la question des violences sexuelles. C'est normal que ça avance lentement, on hérite quand même de milliers d'années de patriarcat ! Je comprends tout à fait ton découragement, c'est vrai qu'il y a de quoi enrager quand on lit certains commentaires, mais je pense qu'il faut essayer de voir le verre à moitié plein... Sinon on va baisser les bras, et ce serait beaucoup trop dommage. On commence à peine à faire bouger le mammouth, ça va prendre du temps mais personnellement j'ai décidé d'avoir confiance.
Mais en même temps, Facebook ça concentre vraiment la lie de l'humanité, lire les commentaires là bas c'est presque faire preuve de masochisme
(je juge pas, ça m'arrive aussi de le faire aussi ahah) Il y a beaucoup de gens non éduqués (au sens global, et sur ces problématiques là en particulier) qui rôdent sur les réseaux sociaux. Comme on dit, seuls les cons osent s'exprimer !Mais il faut aussi regarder autour de soi, pas seulement sur les réseaux sociaux. Sans doute que je vis dans un monde privilégié, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a une certaine prise de conscience. Le gouvernement a pris quelques mesures, de plus en plus de féministes parlent de ces sujets dans les médias, les policiers et les étudiant-e-s magistrat-e-s commencent à être formés sur la question des violences sexuelles. C'est normal que ça avance lentement, on hérite quand même de milliers d'années de patriarcat ! Je comprends tout à fait ton découragement, c'est vrai qu'il y a de quoi enrager quand on lit certains commentaires, mais je pense qu'il faut essayer de voir le verre à moitié plein... Sinon on va baisser les bras, et ce serait beaucoup trop dommage. On commence à peine à faire bouger le mammouth, ça va prendre du temps mais personnellement j'ai décidé d'avoir confiance.