ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
C'est d'ailleurs fou cette histoire de baisse d'attractivité des femmes selon les hommes. Parce que de mon point de vue, plus je grandis mieux je me trouve. Je me trouve mieux aujourd'hui à 24 ans qu'à mes 18 ans, y'a pas photo :rire:

Et même dans les femmes que je vois autour de moi y'en a plein que je trouve belles, jolies ou avec un truc dans n'importe quelle classe d'âge.
Je sais pas à quoi c'est du mais j'ai tjs eu plus tendance à trouver les femmes belles que les hommes.
Par cela je veux dire que les hommes je vais les trouver lambda, agréable, mignon mais c'est très rare que je trouve un homme beau :hesite:
C'est très étrange.

Peut-être ce qui gêne c'est que quand on vieillit, mûrit souvent on gagne en force, en confiance en soi, on sait plus qui on est.
C'est pas innocent que dans ces stats autant d'hommes trouvent les femmes de 20-23 ans être l'idéal de beauté... Cela renvoi a une idée de jeunesse, d'inexpérience (domination et contrôle plus facile hum hum). "Parce que c'est l'homme qui doit diriger, faire découvrir" n'est-ce pas XD. Y'a un sacré construit social derrière cela. C'est comme le fait qu'en général les femmes sont plus attirées par des hommes plus âgés, on est biberonné à ça depuis l'enfance...

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour les madz qui lisaient "Mécaniques fatales" (mortal engines), il y avait un personnage féminin, Hester Shaw qui était décrite de la façon suivante:
“She was no older than Tom, and she was hideous. A terrible scar ran down her face from forehead to jaw, making it look like a portrait that had been furiously crossed out. Her mouth was wrenched sideways in a permanent sneer, her nose was a smashed stump and her single eye stared at him out of the wreckage, as grey and chill as winter sea.”

Traduction approximative:
Elle n'était pas plus âgée que Tom et elle était hideuse. Une terrible cicatrice parcourait son visage du front à la mâchoire, lui donnant l'aspect d'un portrait furieusement raturé. Sa bouche était déchirée dans un ricanement permanent, son nez était un moignon brisé et son seul œil le regardait de l'épave, aussi gris et froid qu'une mer hivernale. "

Figurez-vous qu'ils ont décidé de faire une adaptation au cinéma et regardez comment Hester est défigurée :oo::cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Un jour, sur les réseaux sociaux, j'ai transmis le lien vers un article qui parle des actrices qui n'obtiennent plus de rôles au ciné après 50 ans. Une internaute m'a répondu: "je suis une femme de 50 ans et je vais au ciné pour rêver, pas pour qu'on me parle de ménopause".

Là, je me demande pourquoi un film avec une femme de 50 ans ou plus devrait forcément parler de ménopause. Et je me casse la tête pour trouver des femmes célèbres de plus de 50 ans. Le problème, c'est qu'elles sont invisibilisées partout. Sans Les Culottées, je n'aurais peut-être jamais entendu parler de Thérèse Clerc et de Frances Glessner Lee . Il y a sûrement d'autres exemples de femmes d'âge mûr inspirantes et qui font autre chose que parler de leur ménopause (d'ailleurs j'ai jamais rencontré une seule quinqua qui amenait ses hormones dans la conversation) mais où sont-elles? :confused:

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@lafeemandarine : Là tout de suite le seul nom que j'ai en tête c'est Jessica Lange (69 ans), qui à la fois fait son âge, a un charme de fou à mes yeux et une carrière d'actrice encore bien vivante (elle a gagné un Emmy Award en 2014 par exemple). Je la connais surtout de part ses rôles dans American Horror Story et clairement elle avait autre chose à faire que parler ménopause (par contre le thème de la femme refusant de vieillir et regrettant une gloire passée a pu être exploité mais ce n'était pas toute la personnalité du personnage loin de là).

Ah bah tiens ça me fait penser à Kathy Bates (70 ans), excellente actrice, qui elle aussi fait son âge et ne se réduit clairement pas à la ménopause dans ses rôles, ainsi qu'Angela Basset (60 ans) tout aussi bonne actrice (première afro-américaine a avoir reçu un Golden Globes) et qui encore une fois ne parle bizarrement pas que de ménopause. Je ne connais pas l'entièreté de leur filmographie mais je ne les ai jamais vues dans des rôles abordant le thème de la ménopause, comme quoi même après 50 on a d'autres choses à foutre que de se lamenter sur la ménopause. :lunette:

Eh bah merci American Horror Story :rire:, la série est loin d'être parfaite mais elle met en valeur pas mal de profil de femmes différents et les écrit comme de vrais personnages, ce qui est déjà bien.

@Neverland90
Même si je suis d'accord qu'ils auraient pu prendre une fille moins jolie, réduire la cicatrice est aussi une affaire de jeu d'acteurice.
Le problème c'était aussi posé pour Emma Watson qui devait à la base porter des fausses dents en avant mais ne pouvait pas particuler avec.
Le maquillage d'Hester aurait été beaucoup plus lourd et plus long, et parler avec la bouche déformée plus compliqué. Pareil pour le nez : Tyrion Lannister est censé en avoir perdu un bout mais comme c'est un maquillage relou à faire ils ont allégé la balafre. On peut faire un truc plus lourd pour des gens qui ont un temps d'écran plus faible mais là vu le temps de présence d'Hester Shaw ça aurait été infernal.

Par contre je suis d'accord qu'ils auraient pu mettre une cicatrice plus grosse qui lui barre l'oeil, mais pour la bouche et le nez ça aurait été compliqué.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Rien à voir avec ce qui précède. Dans le genre "certains chrétiens sont un peu étranges", le prochain comics publié par DC fait scandale.

Dans ce comics intitulé "Second Coming", on a un nouveau super-héros qui s'appelle Jésus. Il revient sur Terre, se trouve un colocataire super-héros, est scandalisé de voir ce que les humains ont fait de son enseignement et décide de faire quelque chose.

Je suis allée sur des sites de chrétiens intégristes et certains parlent sérieusement d'écrire à DC pour faire annuler le comics avant même la sortie du premier numéro. Moi, je dis: pourquoi ne pas lui laisser une chance? Je ne détesterais pas voir ce Jésus de fiction dire des trucs sympas comme: "j'ai jamais dit qu'il fallait détester les LGBT, arrêtez de déformer mes propos".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes