ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Trémazane J'ai plus ou moins la même problématique. Je m'informe beaucoup sur le sujet du féminisme sur les posdcast (et notamment via Les Couilles Sur La Table :jv:).
Mon copain, comme le tien, est super ouvert sur ces questions, mais n'écoute pas de podcast, ne regarde pas de vidéo ... On a essayer de trouver les scripts, mais très peu de podcast sont disponibles sous ce format.

Personnelement, j'insiste un peu sur le fait qu'il devrait écouter tel ou tel épisodes, car je les trouve extrêmement inintéressants et ils aideraient dans sa réflexion. Au final, la décision lui appartient d'écouter, je ne "force" pas non plus ^^.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Hier, un bébé est né dans le RER. Les médias parlent d'une "histoire touchante".

OK, en tant que nullipare, j'ai peut-être pas mon mot à dire mais je ne trouve pas ça "touchant". Un accouchement, c'est douloureux, alors faire ça dans le RER, c'est peut-être encore plus stressant. Perso, à la place de la dame, j'aurais préféré faire ça ailleurs. Enfin, je sais pas. Vous trouvez ça touchant?
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
@lafeemandarine Touchant, c'est pas le terme le plus approprié. Je trouve ça déjà miraculeux, qu'elle a accouché correctement, que les passagers ont été correctes, et que les deux aillent bien. Mais on va dire que c'est l'histoire tout est bien qui finit bien.

Y'a eu un accouchement surprise près de chez moi y'a 1an, sur un rond point. L'enfant est décédé.

Je me demande juste pourquoi ils l'ont laissé monté dans le train :lunette:, fallait appeler direct les pompiers en fait :lunette: Une éventuelle barrière de la langue ?
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Et puis surtout, je me demande toujours justement comme les passagers arrivent à être tranquilles dans ce moment là :ko: Un accouchement c'est certes pas toujours prévu (Tu sauras y répondre je suppose @Ocytocine. , mais du coup la rupture de la poche des eaux se fait systématiquement suite à un début de contraction ou ça peut arriver sans avoir senti la moindre contraction ?), on peut imaginer que ce n'est peut être pas son premier, et qu'elle a peut être comparé avec un autre de ses accouchements et s'est dit que ça allait mettre du temps à arriver, d'où le fait de prendre les transports en commun ? (Ou elle voulait absolument le navigo à vie pour son futur enfant ? :cretin: )
Mais j'avoue que perso si ça arrivait à côté de moi je ne serais pas sereine... Là ils ont pu évacuer à une station (Ce qui me fait aussi penser qu'elle a peut être refusé la solution de la SNCF de prendre le train, qui s'arrête moins fréquemment sur un quai d'un RER), mais dans l'idée d'un train, clairement, à part l'arrêt d'urgence sur la voie sans pouvoir pour autant évacuer les passagers, ça doit être un peu l'angoisse.

Après, notons le grand point positif ! Le RER étant comme le métro assez cracra, il a déjà son baptême en terme de microbes :cretin: (Humour bien sur, il est vrai qu'accoucher dans un lieu autre que chez soi ou à l'hôpital doit être une angoisse assez importante...)
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
@Mamy_Plug ça peut arriver sans aucune contraction, et c'est pas synonyme d'accouchement imminent.

Genre, je me souviens une patiente qui a arrive, travail bien entamé, la SF l'examine, se dit yes y'a la poche des eaux, on va avoir le temps de passer en salle de naissance tranquillement...
Elle sort du box des urgences, la poche des eaux se rompt, on a eu le temps de la passer le lit de la salle d'accouchement, elle a accouché à 4pattes 30 secondes après :lunette:

Après je trouve ça dommage que dans les premiers secours, y'a pas une partie accouchement en urgence, parce qu'il y a pas grand chose à faire mais y'a moyen de faire des grosses conneries
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Vous avez vu la une de Paris Match avec Polanski ? (en titre : « La grande explication »)
J’ai pas feuilleté ni rien, je me fous bien de savoir ce que ce connard de pédophile a à dire. Mais je trouve absolument honteux qu’un magazine « grand public » le mette en couverture et lui offre une tribune pour déverser ses lamentations victimaires.
Qu’ils aillent se faire foutre :slap:
 
1 Mars 2014
66
214
2 904
@Trémazane @Sloppy
Pareil, dévore beaucoup de podcast, lecture, vidéo autour du féminisme, et j'aimerai partager plus avec mon copain, même s'il est déjà bien sensibilisé et qu'il m'écoute toujours raconter mes "découvertes".

La parade pour moi c'est d'écouter des podcasts ensemble quand on fait une activité qui le permet, genre quand on fait à manger , qu'on voyage ensemble. Il faut alors choisir le bon épisode et le bon programme, mais ça arrive qu'il accroche tellement qu'il en écoute par lui même après (c'est le cas pour les the boys club de @Mymy)
 
12 Octobre 2014
2 536
13 445
4 664
Y a-t-il des habitué.e.s de blablacar ici? Suite à la grève sncf,j'ai du changer mes plans parce que mon train de demain a été supprimé et j'ai donc fait une réservation sur blablacar. Je suis du genre asociale et ça me fait flipper pour être hônnete.
essaie de regarder les commentaires du/de la conducteur/trice, et prends une femme si ça peut davantage rassurer...(même si une femme n'est pas forcément une garantie de sécurité).
Je l'ai fait quelques fois, ça ne m'a pas posé de problèmes en tout cas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes