ECM II Féministe

@MaryJAnna Mais enfin, un tatouage c'est pour la vie! Tu pourrais le regretter! (ceci est un sarcasme, tu fais ce que tu veux de ton corps).

Attends, on me souffle dans l'oreillette que les enfants aussi c'est pour la vie, que c'est même encore plus définitif que les tatouages (qui peuvent être retirés au laser) et qu'il existe des femmes qui regrettent d'être mères. Pourquoi met-on en garde les femmes qui veulent se faire tatouer et pas les femmes qui veulent être mères? :eh:
 
On admire aussi le fait que, comme sauf erreur de ma part cette convention est américaine... Si une femme n'a pas de dettes, ça veut forcément dire qu'elle n'a pas fait d'études du tout, puisque l'université coûte dans les 10 000 dollars par an :clap:
Je soupçonne que c'est le but, comme ça elle n'aura pas un travail plus important, un salaire plus élevé ou simplement une intelligence plus développé que son mari, et donc pourra rester pieds nus et enceinte dans la cuisine ( un cliché de la femme idéal chez le modèle masculin des mascus)
 
@Kaylie @LovelyLexy En effet, ce sont les arguments de la consternante Lori Alexander.

Toujours selon elle, une femme "debt-free, virgin, with no tattoos" qui n'a pas fait d'études aura commencé à avoir des bébés plus tôt. C'est vrai, c'est effrayant toutes ces femmes qui attendent d'avoir fini leurs études et trouvé un travail avant d'avoir leur premier bébé. *sarcasme*

Et toujours selon elle, une femme qui va à la fac n'apprend pas à cuisiner pour sa petite famille, ce qui est quand même indispensable. Tout le monde sait qu'une femme qui a étudié est totalement incapable de préparer un repas à peu près bon *sarcasme*.
 
Non mais c'est une BLAGUE ce truc ? Mais c'est tellement bon en fait :rire:
La connerie humaine n'a décidément pas de limites.

J'adore le "The most pro-women event on planet Earth" au-dessus de la photo des intervenants... tous des mecs :lol:
J'apprends également que "90% de [nos] ovules sont morts à partir de l'âge de 30 ans" (source ? Ah bah non, y en a pas).
Mais aussi que "80 millions de femmes aux US sont obèses" alors que "les hommes aiment les femmes fines et sportives". Alors c'est pas pour blaguer là-dessus mais y a aussi plein (sans doute autant) d'hommes obèses aux US, ils ne se sont pas demandé à un moment si les femmes ne préféraient pas elles aussi les mecs athlétiques ? :rire: Non mais les gars sont tellement sûrs de la connerie qu'ils en oublieraient presque qu'eux aussi ont un corps.

Oh et puis le "Our speakers will teach you the skills to get wifed up, knocked up, and have as many babies as your heart desires with the time and fertility you have left" (en gros, nos intervenants vont vous apprendre à trouver un mari, vous faire engrosser et avoir autant de bébés que possible)... Mais c'est un TROLL ? C'est pas possible autrement.


(sans parler du fait que ce genre d’événement n'attirera jamais les femmes éduquées et un minimum intelligentes, donc statistiquement celles qui ont le pouvoir d'achat le plus élevé... A 2000 balles le ticket, soit un tarif inaccessible pour l'immense majorité des gens, c'est voué à l'échec leur truc :lol:)
 
Je pose ça là parce que ça me trotte dans la tête depuis quelques jours : Récemment j'ai regardé un replay de Ca commence aujourd'hui dédié aux couples avec une grande différence d'âge, et franchement, avec la sortie du Consentement de Vanessa Springora, et la polémique autour de Matzneff, certains témoignages prenaient une drôle de lumière... Notamment une meuf qui racontait qu'au lycée (dans les années 1970) elle avait flashé sur son prof de bio, lui avait déclaré sa flamme et qu'ils s'étaient lancés tous les deux dans une liaison clandestine de deux ans. Clandestine non seulement à cause de leur statut respectif, mais aussi parce que monsieur était marié et avait posé comme condition qu'il ne quitterait pas sa femme :top: Et donc c'était présenté comme quelque chose de beau et pur, puisque cette relation leur aurait permis de réapprendre à faire confiance et de "renouer avec l'amour" (oui parce que monsieur était incompris et cruellement en manque d'affection :tears: ).
Un couple était présent sur le plateau aussi, avec un mec de 20/30 ans plus âgé que sa meuf et là on apprenait qu'ils avaient entamé leur relation pendant qu'elle faisait un apprentissage chez lui, qu'il était veuf avec deux enfants à l'époque et que non seulement elle bossait dans son restaurant, mais en plus gérait ses gosses. A 17/18 ans. Bien sûr on n'a que ça à faire en sortant de l'adolescence : devenir une daronne :top:
Il y avait en plus une psy sur le plateau qui apportait un éclairage et une caution à tout ça, validait le récit des uns et des autres, disait à quel point tout ça était touchant, blablabla.
L'émission a été diffusée à la télé le 05/12 dernier, et maintenant, à la lumière de l'affaire Matzneff, c'est vraiment du plus mauvais effet... dans le cas des gens qui témoignaient on ne pouvait pas forcément parler de relation d'emprise, tout le monde avait l'air heureux de ses expériences et de son couple et je suis sûre que tous les protagonistes de ces histoires étaient sincères, mais juste... là c'est terminé, on ne peut plus parler aussi légèrement d'adolescentes qui vivent des relations avec des hommes deux fois plus vieux qu'elles, et c'est chaud de se dire que finalement, à deux/trois semaines du scandale, on évoquait encore ce genre d'histoires sans se poser plus de questions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes