ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Bon ben je suis maso et pas très à cheval sur ma santé mentale j'ai lu tout le fil de commentaires de l'article.... heureusement que j'y avais pas foutu les pieds quand c'était ouvert j'aurais probablement pris un avertissement voir un ban.
Je suis atterrée par ce que j'ai lu et je parle pas des postes des madz.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ce que ça m'agace les gens qui parlent d'hommes au féminin pour les rabaisser! :mur::mur::mur::mur:
Je lisais un article sur le temps que Neymar a passé au sol pendant la coupe du monde et ça n'a pas raté,quelqu'un a parlé de lui comme de "la comédienne" :non::non::non:
Tain,c'est à se demander pour quoi ellesils prennent les femmes! :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: C'est hallucinant quand même d'utiliser le féminin pour dénigrer!

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Maud Kennedy Cette comparaison est d'autant plus débile que si on regarde du côté féminin du football, on voit les coups que prennent les joueuses ( j'ai en mémoire une joueuse avec une arcade explosée qui pissait le sang) et bien oh surprise elles restent debout, n'en rajoutent pas avec des roulades. Non elles se relèvent et reprennent leur place.
Donc faut-il en conclure que les zhomes sont en réalité trop fragile pour le foot? :troll:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Maud Kennedy @Miss Rayven En plus de ça, autant que je sache, il est difficile de percer dans le milieu du théâtre et d'en faire son métier. Le talent ne suffit pas, il faut aussi beaucoup travailler. Je crois aussi (corrigey-moi si je me trompe) que c'est plus difficile pour les femmes que pour les hommes (beaucoup de pièces sont sexistes et il y a moins de rôles intéressants). Utiliser le mot "comédienne" comme une insulte, c'est de l'ignorance.

20 Mars 2016
131
1 203
1 704
34
@Lounala
Pour moi, ce sont les activités choisies par les id femmes qui vont être dévalorisée. Ex: les cheerleaders aux États-Unis était des hommes il y a quelques années, et certains présidents l'ont été dans leur jeunesse, c'était très bien vu. Idem pour le métier de secrétaire, un boulot réservé aux hommes à la base. Sur un theme légèrement différent, je me rappelle de l'interview d'un chauffeur de poids lourds qui expliquait la présence nouvelle de femmes dans le milieu par la modernisation des camions, beaucoup plus faciles à conduire aujourd'hui (c'etait ces propos, cest pas forcément la vraie raison :stressed:)
Et ainsi de suite. Des études (que je ne retrouve pas, désolée) montrent que généralement, quand un milieu se féminise, il est dévalorisé.. ..

Édit: après recherche, apparemment, le Monde (le journal) n'est pas d'accord avec moi. Mais comme je suis pas abonnée, je n'en saurai pas plus XD

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ex: les cheerleaders aux États-Unis était des hommes il y a quelques années, et certains présidents l'ont été dans leur jeunesse
Mais... Le cheerleading est un sport qui demande énormément de courage, de force, de souplesse et de coordination! Pourtant, dans les films et les séries, les filles qui le pratiquent sont méchantes, stupides, superficielles ou tout ça à la fois. No comment.

M

Membre supprimé 276733

Guest
@lafeemandarine Dans les films où les cheerleaders sont des petites poufs, ce n'est souvent pas pour critiquer le sport (qui est justement présenté comme un vecteur de popularité et un sport d'une grande difficulté, à même titre que le football américain dans ces mêmes films, pour les garçons cette fois, eux aussi pas nécessairement présentés sous leurs meilleurs jours), mais pour critiquer le fait qu'avoir une position de pouvoir (ici, faire une activité valorisée à l'échelle de leur établissement scolaire) peut amener à avoir un comportement répréhensible.
En réalité, des films qui mettent en valeur le cheerleading, il y en a pas mal. Que ça soit le célèbre American Girls avec Kirsten Dunst ou le dernier film Disney Channel, Zombies. :happy:

23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
Alerte les gens, j'ai besoin de votre sens de la répartie ! Sur un site de chat international, je viens d'avoir cette conversation avec quelqu'un de sympathique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pourrais le bloquer, mais j'ai envie de m'amuser un peu :frotte:. Mais là je sais pas quoi répondre... Ah si j'ai trouvé ! Il me parle de la vie, je vais lui répondre avec un extrait de Schopenhauer on va voir s'il fait encore le malin :frotte:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Alerte les gens, j'ai besoin de votre sens de la répartie ! Sur un site de chat international, je viens d'avoir cette conversation avec quelqu'un de sympathique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pourrais le bloquer, mais j'ai envie de m'amuser un peu :frotte:. Mais là je sais pas quoi répondre... Ah si j'ai trouvé ! Il me parle de la vie, je vais lui répondre avec un extrait de Schopenhauer on va voir s'il fait encore le malin :frotte:

Ne pas juger sur l'orthographe, ne pas juger sur l'orthographe, ne pas...
DOUXJESUS J'AI MIS DES PLOMBES A DÉCHIFFRER CE QU'IL ECRIT

J'ai juste envie de lui répondre avec un bon vieux "ok cool ta vie". :troll:

S'il aime tant la bite, qu'il continue de l'astiquer lui-même.
(Quant au cerveau, est-ce que son existence a été prouvée ? Je m'interroge. :hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes