Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@lafeemandarine et après y'avait "Nos femmes", dont le pitch est en gros "la violence conjugale et le féminicide c'est lol, mais touche pas à ma fille"
Ah bah ça c'est normal ma vieille, j'ai beau me creuser la cervelle depuis plusieurs jours je ne trouve aucun exemple de livre d'aventure/de fantasy avec deux héroïnes qui seraient amies
Et pourtant, c'est des bouquins que je lis beaucoup beaucoup, mais je ne vois aucun qui a ce schéma...
Soit il y a une héroïne, qui rencontre un gars, qui devient son ami puis son amant (parce que c'est bien connu l'amitié fille-garçon n'existe pas et l'amitié n'est qu'un "sous-amour"), soit deux héros masculins, soit un trio mais c'est un trio amoureux (Twilight, Hunger Games...), soit rien du tout. J'ai lu UN bouquin de fantasy avec deux héroïnes, mais elles finissent ensemble à la fin (ce qui est top en soi parce que c'est encore trop rare mais qui empêche d'avoir une "simple" histoire avec deux persos féminins badass)
Sinon pour les romances actuelles... Je m'en méfie énormément.
Ma soeur de 15 ans ne lit que ça et j'essaie de lui parler de temps en temps pour vérifier qu'elle sait faire la distinction entre la fiction et la réalité, reconnaître des comportements abusifs etc
D'ailleurs si vous connaissez, vous pensez quoi de "My Dilemma is you" et "Another story of bad boys"?
La série Sans âme de Gail Carriger mets en scène une femme avec un tas d'ami-e-s. Ses deux autres séries "Le pensionnat de Mademoiselle Géraldine" et "Prudence" également.
Les livres de Terry Pratchett axée sur les sorcières également, d'ailleurs. Sorcières associées, d'Alex Elwin met en scène deux personnages famme, bien que plus axée fantasy urbaine.
Mais c'est vrai que c'est rare
@Manea Ah je me rappelle pas ! J'avais lu les deux premiers tomes l'été dernier il me semble... mais y avait trop de personnages @Adwi Merci pour ces titres !
@LovelyLexy ,avant même de lire de qui il s'agissait,j'hésitais entre deux pseudos,le sien et celui d'un autre et ne suis pas surprise pour un sou qu'il ait tenu de tels propos. Par contre,je ne me rappelle pas avoir participé au sujet et pourtant,c'est typiquement le sujet qui m'aurait fait réagir.
Enfin bref,c'est consternant qu'une personne soit capable de tenir des propos pareils sans se dire qu'elle déconne sérieusement.