ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 550
5 904
Ma voisine est très bruyante de façon générale. :cretin:

D'ordinaire on l'entend surtout rire à gorge déployée ou baiser. Mon copain l'avait déjà entendu pleurer un WE je crois y plusieurs semaines/mois. Ça m'étonnerait que ce soit un burn-out mais pour le coup le "juste" c'était au contraire que ça me semblait une raison plus valable de pleurer un lundi matin - et qu'il n'existait pas des gens qui te larguent à cette heure-ci.

Je ne nie pas du tout son chagrin juste à 8h du mat ben c'est chelou et c'était une vraie question. Qui pleure vraiment de manière très bruyante pendant autant de temps ? (Bien 30min, je sais pas si elle est sortie et pleure toujours ou si elle a arrêté) parce que pour le coup je suis très mutique et je pleure vraiment en silence, je peux comprendre les hoquets/bruits etc mais le "bouaaaaah :gonk:" continu pendant une demie-heure vraiment ça me laisse perplexe. :hesite:

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Aesma Mais où tu veux en venir en faite :neutral: Faut une heure maintenant pour être légitime pour pleurer de manière "bruyante" ?
Enfin je sais pas mais ton message me laisse dubitative, sans être agressive, en quoi ça te regarde que ta voisine pleure à 8h du matin...on dirait une curiosité mal placée.

Non mais je suis en dépression, je fais des crises de panique/angoisse et ça m'arrive de pleurer de façon incontrôlée et sûrement très bruyamment...et ça me ferait chier que mes voisins s'ils m'entendent se demandent bien pour quelles raisons je chiale à 8h du matin.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Bref, à la base je venais pour dire que le sujet de la marche du 24 novembre me déprime, je voulais y aller mais toutes ces tensions là je peux pas... Ça m’a dégoûté de me déplacer, je suis sûrement beaucoup trop sensible mais les critiques ultra violentes (pour moi) à base de mauvaises féministes ou comme ça ça me donne pas du tout envie de risquer à me confronter IRL à ces personnes...
J'avoue que je ne comprends pas trop cette idée de bon ou de mauvais féminisme. On voit fleurir (y compris sur le forum) cette dichotomie. Donc je serais vraiment curieuse de savoir ce que les gens mettent derrière "bon" ou "mauvais". Je ne sais pas vous, mais je pense personnellement que tous les mouvements féministes ont plus de points communs que de différences. Et par ailleurs j'ai l'impression qu'à l'échelle individuelle on n'est jamais complétement dans une mouvance : on adhère à telles idées de cette mouvance-là, telles idées de cette mouvance-ci...
ça me rappelle les discussions qu'il y avait eu sur cet ECM Féministe en début d'année (du coup ça doit être sur l'ECM Féministe 1, avant le bug qui a débouché sur la création de celui-ci). Vous vous souvenez? Quand on a été nombreux.euses à avoir fait un questionnaire pour savoir à quel féminisme on se rattachait. ça avait un peu tourné à "ouf le test dit que j'appartiens à un bon féminisme" (juste un peu, j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu pugilat).
Personnellement le 24 je serai enfermée 7h dans une salle d'examen donc pas de marche pour moi. Mais honnêtement ça ne me dérange pas de marcher à côté de personnes avec qui je ne suis pas d'accord à 100% tant qu'on est d'accord sur l'essentiel.

24 Mai 2013
1 822
7 781
5 184
J'ai une question.
Hier je reçois des sms de drague d'un numéro inconnu (Enfin pas dans mes contacts). Je demande où il a eu mon numéro mais bizarrement pas de réponse, enfin si "c'est un/mon vrai" mais pas plus (et comme je comprenais que la moitié de ce qu'il écrivait c'était compliqué). Ça se finit pas un "pas intéressée, oublie mon numéro" de ma part et un "ok je sais plus quoi" de sa part. J'ai ensuite bloqué le numéro.
J'ai supposé hier que c'était un de ceux qui nous avaient livré une fois et bingo, aujourd'hui , en comparant les appels reçus c'est le numéro d'un des livreurs.
Je me demandais si je ne devais pas contacter le restaurant ou just eat (et mon amoureux aussi). Je doute à cause de gens qui me disent que les sms n'étaient peut être pas pour moi. Et un autre truc que j'ai oublié (mémoire de poisson rouge ce midi)
Vous en pensez quoi?

Aesma

23 Janvier 2014
8 722
40 550
5 904
@Trémazane Je sais pas c'est quoi l'histoire avec le 24 novembre.

Perso oui j'ai tendance à juger qu'il y a de mauvaises féministes. Notamment les TERF, SWERF et HERF. "Mon corps, mon choix mais pas si je m'identifie à une femme alors que j'ai un pénis, pas si je vends des prestations sexuelles et pas si je veux porter un voile en accord avec mes convictions religieuses"

Je me souviens aussi avec émotion des "Antigones" qui défilaient lors de LMPT et se revendiquaient féministes et surtout "Filles de leur père, épouses de leur mari et mères de leur fils" trololo. Bon ça m'étonnerait qu'on les voit le 24 novembre.

Après faut faire la part des choses, je ne suis pas fan des Femens pour pleins de raisons, notamment leur haine religieuse, pour autant j'étais très contente de savoir que l'une d'elles avait perturbé le voyage de Trump en France pour la commémoration du 11 septembre. Je ne peux que me féliciter de l'existence du CFCV qui a une action très importante dans la lutte contre les violences sexuelles mais elles sont abolos. Etc etc.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
@Aesma Ah mais je ne dis pas le contraire : il y a des mouvements qui me posent vraiment soucis (oui les Antigones, je les avait oubliées :facepalm:). Mais c'est parce que je pense que j'ai raison. Mais les membres de ces mouvements pensent, de leur côté, aussi avoir raison. Et puis comme je suis une éternelle optimiste, je me dis que peut-être, il peut y avoir une évolution. Si je prends mon propre exemple, ma position féministe a beaucoup évolué depuis que je suis sur MadZ (certaines de mes opinions ont été confortées, d'autres remises en question), justement parce qu'il y a des Madz qui viennent de courants différents. Je crois beaucoup au bénéfice de la confrontation : on évolue parce qu'on se confronte à des opinions différentes.
Ton dernier paragraphe est très révélateur de ce en quoi je crois : (je vais définitivement passer pour une utopiste)
chaque groupe oeuvre pour ce qu'il croit juste. Donc même un groupe dont les positions me dérangent peut avoir un impact positif pour l'ensemble des femmes (je dis "femmes" parce qu'on parle féminisme mais au final, le féminisme améliore l'ensemble de la société).
C'est pour ça que je peux marcher aux côtés de personnes qui ne pensent pas 100% comme moi : parce qu'elles peuvent agir positivement en dépit de nos divergences.
Et puis je pense aussi à autre chose. On peut avoir des opinions personnelles sans les imposer aux autres. Tant que ces personnes ne cherchent pas à tout pris à ce que je les rallie

Après pour la question du "bon" et du "mauvais" féminisme. Je pense plus à ces attaques incessantes contre le "féminisme blanc bourgeois" qui m'apparait comme une sorte de nébuleuse vraiment floue qu'on sort pour attaquer qqn qu'on veut tacler de "mauvais féminisme", sans qu'on sache vraiment ce que ça renferme, puisque personne ne s'en revendique. :dunno:

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@titelilie Je crois que tu peux prévenir le restaurant et/ou Just Eat (je ne sais pas si les livreurs JustEat sont salariés de JustEat ou des restaurants). Le coup de l'erreur de numéro, je n'y crois pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il faudrait qu'ils se fassent taper sur les doigts, que quelqu'un leur dise que c'est pas OK. Genre du tout.

Aesma

23 Janvier 2014
8 722
40 550
5 904
@Trémazane Je sais pas si tu sais mais à Paris y a 2 manifestations pour le 8 mars :cretin: Un "officiel" et un "officieux" le soir où défile les anti-abolo.

Franchement me retrouver à côté des Femens quand la ligne est claire "les violences faites aux femmes c'est mal et faudrait se sortir les doigts" pas de soucis. Par contre "les violences faites aux femmes c'est mal, surtout la prostitution et puis aussi c'est la faute des hommes racisés et/ou précaires" :annoyed: ben c'est plus compliqué. Et on entend parfois ce genre de discours. (loi harcèlement de rue raciste et classiste par exemple)

Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que la pluralité des discours peut être enrichissante mais y a des discours qui peuvent être dur à entendre une fois tes opinions sur le sujet déconstruites ou pire quand tu n'as jamais eu à la déconstruire et qu'elles n'ont été que renforcées par des années de militantisme.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
@Aesma Ah non je l'ignorais! Merci pour l'info :happy:
Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que la pluralité des discours peut être enrichissante mais y a des discours qui peuvent être dur à entendre une fois tes opinions sur le sujet déconstruites ou pire quand tu n'as jamais eu à la déconstruire et qu'elles n'ont été que renforcées par des années de militantisme.
Juste pour re-bigupper ce passage avec lequel je suis parfaitement d'accord!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes