ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
M

Membre supprimé 353254

Guest
La chaîne nationale Portugais RTP2 (équivalent de France 2 en France) a reçu des plaintes du parti d’extrême droite PNR pour « incitation à l’homosexualité » ou « apologie de l’avortement » de la série « Culottées » de Pénélope Bagieu. En disant que « les enfants ne peuvent pas voir ça» .
La chaîne a cèdé, puis rétropédalage fasse à l’indignation, dont j’ai fait parti. J’ai contacté touuuutes mes potes activistes féministes/LGBTQ et journalistes et on a bombardé la chaîne de mails.
L’avortement est LÉGAL et l’homosexualité n’est PAS un choix ou une maladie qu’on transmet. Je suis toujours scandalisée. J’en reviens pas... ce pays sensé être progressiste, en 2020 :mur::scream:
Je nous trouvais épargné de la vague de haine mais visiblement on a été touché aussi.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lazarus_ ce qui me laisse rêveuse, c'est que la série animée est quand même édulcorée par rapport à la BD d'origine où on voit, entre autres,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus, ce sont des histoires vraies. Thérèse Clerc a réellement milité pour le droit à la contraception et à l'IVG. Elle n'a pas fait l'apologie de l'IVG, elle voulait juste que ce soit légal. En quoi est-ce mal de raconter des histoires vraies?
 
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Je suis désolée si je fais doublon car je ne suis pas venue sur ce topic depuis un moment, mais j'avais besoin de venir soupirer après la dernière chanson de Grand corps malade, Mesdames. Peut-être et j'espère tant qu'à faire qu'elle sensibilisera certain.es, mais bon c'est quand même le stade zéro du féminisme : hétérocentrée, et vas-y que les femmes sont trop des héroïnes de s'occuper de tout et de travailler dans des conditions super dures et de donner la vie... :facepalm:
Rien sur la société patriarcale qui mets en place toutes les conditions de merde dans lesquelles on évolue, rien sur la liberté des femmes à disposer de leur corps, les LGBTQI+ n'existe pas... on est juste trop courageuse de faire avec tout ces boulets qu'on traine aux pieds, merci captain obvious pour cette chanson !

Milles excuses si y en a parmi vous qui vont aimer cette chanson, promis mon message n'engage que moi, et si ça se trouve je passe à côté, n'hésitez pas à me contredire. Mais dans le genre consensuel je préfère Madame de Alice on the roof. Au moins c'est une femme qui chante :supermad:
 
S

Sadala

Guest
@sunnyna
Bah... c'est grand corps malade quoi. ^^ J'apprécie cet artiste, les thèmes qu'il aborde. Il a l'air d'une personne sympathique et sincère la question n'est pas là.
Mais niveau engagement, que ce soit dans sa dénonciation de la pauvreté, du sexisme, du validisme... c'est à chaque fois gentillet et consensuel quoi. XD
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'utilise un bloqueur de pubs donc en général, j'évite ce genre de chose mais il met toujours un peu de temps à se mettre en route donc je suis tombée sur la pub d'un livre intitulé L'académie des femmes parfaites.
J'ai commencé par avoir les yeux qui me sortaient de la tête en me demandant si ce bouquin n'était pas sorti tout droit des années 60 et puis j'ai cliqué, en pensant que c'était forcément une parodie.
Bon, j'ai pas lu le livre mais déjà, ça vient de la collection Harlequin mais vu le résumé, si c'est une parodie, c'est vraiment subtil https://www.harlequin.fr/livre/1294...SZxyoVaGeJHHFJg7RmHnK589vxHec6GeEEw2i3Aq_ewv4
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes