ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Février 2010
1 360
90 659
6 634
J'ai dormi 4 heures (je suis allée voir The Substance), j'ai bu 5 verres de crémant lors du repas de Noël (ce midi :lunette:), je vais juste faire semblant de bosser cet après-midi en tapant fort sur mon clavier et en lisant le mémoire que m'a envoyé une collègue sur les photographies commémoratives post mortem :lunette: "Mise en scène et mise en sens du cadavre", ça promet !

Dernière édition :
10 Juin 2024
171
1 374
154
@Lulla94
Juste pour préciser avant que tu passe à l'acte :
Tu pourras continuer à utiliser tes tickets restaurant dans les magasins sur l'ancienne liste où tu pouvais passer tes tickets/cartes restaurant à l'époque.
C'est temporaire, le temps qu'un nouveau gouvernement soit formé et que le sénat adopte la loi qui aurait dû être voter sans la dissolution.
Article du site Actu qui rappelle tout ce qu'on pouvait pas acheter avant 2022 :
- Les fruits et légumes (frais, surgelés et en conserve) ;
[Mouais ça, c'est en partie faux car dans certaines grandes surfaces tu peux acheter les fruits que tu peux directement consommer]
- Les féculents (frais, surgelés et en conserve) ;
- Les viandes, poissons et fruits de mer (frais, surgelés et en conserve) ;
- Les œufs ;
- Le lait et les produits laitiers : fromages, yaourts, fromage blanc, crèmes et sauces, etc. ;
- Les produits sucrés : desserts, pâtisserie, sucre, chocolat, etc. ;
- Les matières grasses : huile, margarine, beurre, « préparations frites et panées », etc. ;
- Le thé et le café ;
- Les jus de fruits et boissons non alcoolisées.

Édit : PAS COOL DE LA PART DES MÉDIAS DE FAIRE DE LA DÉSINFORMATION AVEC LEURS GROS TITRES TROMPEURS.
TOUT CA POUR ARRANGER MACRON ET SES TROUPES.
Désolée pour les majuscules mais ça m'agace.

Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 729
15 794
1 354
"Les seuls à se réjouir de ce retour en arrière sont les restaurateurs" loul bah non, je n'allais pas au resto avant, je n'irais pas plus maintenant. Par contre, rendre ma carte TR, ça oui, je peux (je vais attendre de voir ce que ça donne avec le nouveau gouv') !

C'est con, les TR, c'est 50% de mon budget courses.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 760
208 462
6 354
Prise de sang faite ce matin !
Sur le trajet, je me suis rendue compte que la personne qui m'avait contactée m'avait donné très peu de renseignement, et même si au début de l'appel elle m'a redemandé si j'étais toujours volontaire pour donner de la moelle osseuse, à l'issue j'avais l'impression qu'on m'avait casé un RDV pour un don de sang :cyclope::yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc maintenant j'ai plus qu'à attendre des nouvelles, je pars du principe qu'il y a peu de probabilités pour que je sois réellement appelée à faire le don !

D'ailleurs j'en profite pour faire un peu de promo pour le don de moelle osseuse. Comme pour tout, y a besoin de donneur·ses, et c'est quelque chose qui est assez peu connue je trouve, je vois peu de communication à ce propos, et par contre j'ai souvent vu des idées reçues qui font peur du style "ça peut nous paralyser" (alors que le don ne touche pas à la moelle épinière :vieux:). Dans l'ensemble c'est assez peu contraignant vu qu'en fait il y a peu de chances que vous soyez appelé·es et donc compatibles :lunette: Si vous voulez plus de renseignement, voici le site.

10 Juin 2024
171
1 374
154
Et désolée de rajouter mais si vous décidez de rendre votre carte resto :
On dit que vous avez 100e par mois.
Votre entreprise donne 60e et vous 40e.
En la rendant, vous perdez les 60e. Pareil si 50e. Tout dépend combien donne votre entreprise ou collectivité (c'est entre 50% mini et maxi 60%, notre CSE avait demandé qu'on est plus mais on nous a dit qu'au dela de 60% c'était pas légal.)
C'est encore plus un coup dans le budget même si vous voyez la somme en plus sur le salaire.
Je gagne le SMIC, je garderai la carte resto de mon côté. Du côté de mon entreprise : J'ai juste 30 min pour manger et quasiment pas de resto à côté.
Même si ça me dégoûte de plus pouvoir l'utiliser à Picard à partir du premier janvier ou acheter l'essentiel, je continuerai à l'utiliser sur ce que je prendre, ça sera juste ma façon de consommer qui changera. (Puis j'ai vraiment pas envie de faire cadeau des 60% à mon entreprise :lol: )

13 Mars 2017
6 050
83 074
4 114
30
@Al0y merci pour la précision ! J'espère que le texte de loi sera rapidement voté alors. Perso les produits qu'on ne peut pas acheter avec la carte resto, c'est exactement ma liste de courses de la semaine :rire: j'achète pas de produits transformés et je trouve ça DINGUE qu'on incite les gens a le faire avec leurs carte resto. N'importe quoi.
Et les resto, ben perso là où je bosse, y en a pas. En tout cas pas des compatibles avec mes 45 minutes de pause déj. Et j'ai pas de boulangerie ou restauration rapide a proximité donc bon, je m'amène ma gamelle, c'est plus économique et sain !

12 Octobre 2023
2 188
13 321
1 054
Bongour !

giphy.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes