ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Octobre 2023
2 754
15 728
1 054
night-tired.gif

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 054
120 161
7 134
Bonjour ECM :hello:

Pas levée depuis très longtemps, vive le changement d'heure.
J'essaie de me faire un programme réaliste vu que je pique du nez :ninja:
Donc, j'aimerais :
- Ranger à fond
- Faire ma vaisselle
- Passer l'aspirateur 5 minutes en rond, juste pour calmer le jeu
- Noter deux-trois choses
- Lire
- Faire des étirements
S'il me reste des jetons, mais ce n'est vraiment pas garanti, tenter le repassage

11 Octobre 2015
39
139
3 689
Je suis un chouilla contrariée ... j'ai eu la chance (enfin non, pas la chance, je me suis cassée le Q pour et j'ai cherché loooongtemps) de trouver il y a un an un graaaaaand terrain pour pouvoir construire une petite maisonette et avoir mon cheval à la maison. Ce terrain remplissait mon critère de besoin d'intimité car il est clôturé naturellement de haies et remplissait le critère de mon conjoint qui ne voulait pas habiter dans une maison isolée au fin fond de la campagne (pour mon plus grand désespoir), nous sommes donc entourés de voisins sur 3 côtés sur 4. Permis de construire accordé, nous sommes dans la période de purge de tout recours avant signature de l'acte d'achat. Pour le moment je n'avais rencontré qu'un voisin, le plus proche, gentil, un peu ermite, mais sympa. Je n'ai pas pour but d'être amie avec mes voisins, mais c'est sympa quand il y a une bonne entente quand même dans le voisinage. Hier aprem j'ai voulu montrer le terrain a une amie, et nous avons emmené nos chiens ... surprise en arrivant sur le terrain il y avait des poules en liberté ! Moi pour le moment je m'en fiche mais pas les chiens ! Ma chienne m'a obéit tout de suite et ne leur a pas couru après, mais la chienne de mon amie par contre ... résultat des courses (sans jeu de mot) pas de poulettes blessées physiquement, peut-être légèrement traumatisées ... du coup le cri des cocottes a fait venir en catastrophe une voisine que je connaissais pas, elle n'a rien dit, je me suis excusée pour les chiens, me suis présentée et l'ai aidé à remettre ses poules dans leur enclos ... on pouvait faire mieux comme rencontre ! Cette voisine m'a un petit peu parlé, m'a posé quelques questions, mais j'ai évité de trop m'étendre sur le sujet car je sais que mon terrain (dont je ne suis pas encore propriétaire) est une pépite extrêmement rare et fait des envieux. Cette chère Madame m'a dès le début de la conversation, dit de me méfier d'un autre voisin (que je ne connais pas encore) parce qu'à priori il est tout gentil tout mielleux et après il vient voler, il semblerait qu'il lui ait volé des choses ... je suis mitigée entre "c'est gentil de me prévenir" et en même temps "bonjour l'ambiance, si ça se trouve il est très gentil ce voisin"... autre petite contrariété, le terrain accolé au mien et à celui de cette voisine est constructible et appartient à la mairie. Le Maire nous a indiqué qu'il avait pour projet d'y implanter un cimetière, parce que le cimetière originel du village est full full full et la population se faisant quand même vieillissante, il faut une extension. Quand le maire nous avait dit ça, nous on était super heureux avec mon conjoint car rien de plus calme et silencieux que des morts, et avec notre haie naturelle, on n'allait pas à avoir vu sur les tombes. MAIS cette chère voisine m'a donné également cette info, pensant que je ne la connaissais pas, je vois bien que cette idée de cimetière l'enquiquinait un peu parce qu'à priori sur cette jachère, elle a une espèce de droit de passage, et elle m'a dit qu'en fait sur son terrain elle avait un puit et que donc le projet d'extension de cimetière n'était pas faisable, ce qui moi ne m'arrange pas du tout ! parce que si pas de cimetière, alors ça veut dire que ce terrain constructible deviendra un petit lotissement et 1) ça veut dire nuisance sonore avec moultes constructions , possiblement jeunes parents avec enfant en bas age et surtout, ça veut dire constructions à l'ouest de notre maison qui nous cacheraient l'ensoleillement et ça me saouuuuule ... bref beaucoup de contrariétés en ce dimanche après-midi ensoleillé.. Pour résumer : 1) rencontre pas dans les meilleures conditions avec la voisine; 2) voisine qui dénonce un voisin inconnu de voleur (et même si je laisse le bénéfice du toute à ce monsieur, ça me fait flipper) 3) potentiellement pas de cimetière sur la parcelle accolée à la notre, mais un lotissement et donc du bruit et de l'ombre ... quelqu'un pour me donner son avis sur la situation et me remonter le moral ?

Dernière édition :
13 Mars 2017
6 195
84 096
4 814
30
Je suis arrivé chez mes grands parents (enfin, chez mon grand père a présent).
Très bizarre de voir que tout ou presque ce qui avait a voir avec ma grand mère a disparu. Il ne reste que sa machine a oxygène que les services médicaux vont récupérer.
Ça a l'air d'aller pour autant. Mon grand père a l'air en forme, mon oncle et ma tante aussi. J'attends l'arrivée de ma mère avec impatience !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes