Hello ici !
Comme cocacola vous a suggéré son forum, je me permets de vous recommander PopcornFr comme forum de discussion avec une modération active et plein d'animations ponctuelles sympas organisées régulièrement pour faire vivre la communauté, entre autres choses.
Ce n'est pas un forum avec une orientation politique donnée donc il y a tout type de personnes en son sein. Il y a un gros noyau de personnes chouettes, pour la plupart bien de gauche (!), et souvent rigolotes (je trouve) et très bienveillantes.
L'admin et son équipe sont attachés à la bienveillance et au dialogue. Ça peut convenir je pense à des personnes en quête d'un endroit sympa, sans prise de tête, en complément ou pas des autres espaces proposés ces derniers temps.
J'insiste cependant sur des points de détail : ce n'est pas un forum militant, la libre expression y est valorisée (dans le cadre légal et avec une modé très réactive), on ne peut pas supprimer ses messages avec autant de facilité passé 24h donc il faut être conscient•e de ça (c'est conforme avec le règlement de la CNIL, vous pouvez bien sûr demander la suppression des messages comportant des données identifiables comme vos photos, prénoms etc.) et la modération est verticale.
Bref : je valide PopcornFr, c'est un endroit très cool où j'ai passé un long moment et j'en garde de très bons souvenirs, les soirées blind-test en tête #Code Quantum (c'est un assez vieux running-gag né lors d'une soirée blind-test).