Brest ECM sur Brest

21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Bonjour :fleur:

Je pense que ça serait pas mal d'avoir une sorte de topic à flood dédié à Brest et ses alentours.

Loin de moi l'idée de faire concurrence à notre magnifique république Ecmienne mais je me suis dit que ça serait pas mal pour poster quelques bons plans ou évènements temporaires. Parfois, j'ai envie de partager certains trucs mais cela ne mérite pas forcément un topic entier. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

--

Pour démarrer avec un bon plan, il y a le réseau des bibliothèques de Brest qui fait du tri et met en vente une partie de ses livre. L'argent collecté permettra de financer l'achat de nouveaux ouvrages.

Il y a un peu de tout : des romans, mangas, livres historiques, etc. Les prix les plus bas sont à 1 € l'ouvrage (vous avez aussi des ventes par lot comme 25 € pour une dizaine de Zola ou 60 € les tomes de l'encyclopédie universalis).

La vente a commencé vendredi et aura lieu jusqu'à mardi. Il faut aller à la bibliothèque d'études, à côté du musée des Beaux-Arts (22, rue de Traverse). C'est pas mal mais faut pas avoir peur du monde.
 
  • Big up !
Réactions : Bach et Nariel
24 Septembre 2012
175
540
3 764
Salut les madz de Brest ! :hello: Je pose ma question là parce que vous êtes les plus proches géographiquement mais je peux me déplacer dans un autre topic s'il y a plus adapté ^^
Je suis de l'est de la France mais depuis deux jour j'ai une envie folle de venir en Bretagne et j'en parle partout où je peux (je ne sais pas trop pourquoi. ça a sans doute à voir avec notre semaine d'examens blancs. Bref.)
J'ai entendu parler en bien de la presqu'île de Crozon, Camaret-sur-Mer et ça me fait drôlement envie. Est-ce que ça vaut effectivement le coup ? J'ai vu que je pouvais prendre un bus jusqu'à Brest, et je voulais savoir si ça fait loin en suite pour aller là-bas, genre s'il y a des bus ou si en stop c'est facile…
Et ensuite est-ce que vous connaissez des bons plans logement sur place ? Ou dans les environs, en fait je vise là parce que j'en ai entendu parler mais j'imagine qu'il y a plein de coins chouettes par là ?

Sinon j'avais aussi pensé à la presqu'île de Quiberon (je dois avoir un truc avec les presqu'îles :hesite:) mais ce n'est pas le bon topic il me semble :shifty:
(bon en vrai je ne sais pas trop si je vais oser le faire, ça m'a pris d'un coup mais je ne sais pas si j'aurai vraiment le cran de partir comme ça au milieu des cours - mais bon, il parait que les voyages forment la jeunesse alors… :sushi:)

EDIT : Bon j'ai réfléchis et c'est pas du tout raisonnable je ne peux pas partir là tout de suite, mais bon je maintiens quand même ma question pour plutôt le mois de mai :)
 
Dernière édition :
24 Septembre 2012
175
540
3 764
@funkyguane Merci ! je n'avais pas du tout pensé à louer une voiture, je vais me renseigner sur les tarifs et voir si je peux motiver une copine à venir avec moi (pour partager les frais…)
En vrai il faut que je m'y penche sérieusement si je veux faire ça pour voir de quel budget je dispose avant de faire des plans sur la comète :cretin:
Mais j'ai envie de venir :dowant: (je veux voir l'océan !)
je note les coins à voir et particulièrement le salon de thé :thé: (I <3 manger)
(PS : c'est HS mais j'aime beaucoup ton avatar :jv:)
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
@Estafette J'habite à Vannes, je connais donc plutôt bien Quiberon et je ne peux que te conseiller d'y venir faire un tour. La côte sauvage est magnifique et a vraiment son charme, puis si tu passes dans le coin, le Golfe du Morbihan vaut aussi le détour <3

J'espère un jour pouvoir venir du côté de Brest, ça a l'air très chouette aussi. J'aurais surement l'occasion vu que je compte rester en Bretagne encore 2/3 ans au moins.

Et du coup vive la Bretagne !! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Estafette
21 Octobre 2014
219
1 559
3 024
30
Lyon
lesdessinsdesundari.blogspot.fr
Hey, je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais sait-on jamais :)
J'ai envie de recommencer la danse contemporaine l'an prochain (ou peut être modern jazz) est ce que vous auriez des bonnes adresses d'écoles de danse sur Brest ou des témoignages ? J'aimerais bien que ce soit des cours assez dynamiques où on se dépasse un peu mais pour l'instant je n'ai rien trouvé en cherchant sur internet :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes