Little_Audrey;2978682 a dit :
Alors voilà j'avais une petite question à te poser
Mam'zelleBulle , comment c'est passer ton entretien ?
Je souhaiterais aller en MANAA dans différentes écoles dont Condé à Nice et je ne connais personne qui est passer l'entretien, du coup je stress légerement ...
Alors, bah écoute pour moi ça c'est très bien passé! J'étais un peu angoissée à l'idée de passer l'entretien, mais des amis l'avaient passé et réussi avant moi, donc m'ont rassuré!
Alors concretèment moi j'ai eu un petit test de ta culture artistique à l'arrivée, il te donne un questionnaire avec 20 tableaux, 10 classiques et 10 modernes, et ils te proposent une liste d'artiste à chaque fois. C'est assez simple, du moins pour le classique j'ai trouvé, mais c'est vrai que j'étais déjà au courant du questionnaire donc j'ai pas eu de soucis... Et ils te demandent aussi le nom de trois réalisateurs, écrivains et designers!
Après pendant l'entretien, on m'a posé diverse question, qu'est ce que je fais en dehors des cours, qu'est ce que je suis allée voir dernièrement au ciné, comme expo, si je lis... Le gars à regardé mon dossier, m'a demandé deux trois trucs par rapport à mes notes (du genre, ah, 4 en maths, un peu allergique aux maths? ^^), il regarde ce qu'on a répondu au questionnaire, mais ça vraiment c'est pas très important, et j'avais ramené un dossier d'une dizaine de dessins, donc j'lui ai montré, il m'a demandé sur certains si j'avais une critique à faire. Après il m'a expliqué le programme de la manaa, je lui ai posé toutes les questions qui me sont passées par la tête et après il m'a dit: "bon bah pour moi pas de soucis, vous êtes prises." YEEES! ^^
Donc en résumé, c'est pas compliqué du tout, c'est plus un échange, pour voir si t'es motivée et intéressée, pas besoins d'avoir 15 de moyenne ( moi je tourne autour de 10, en section ES, mais j'ai une copine STG qui a été prise aussi, donc bon!), les appréciations il regardent, mais si tu fous pas trop la merde, ça va, en tout cas les miennes sont correctes donc c'est passé nickel !
Voilà j'espère avoir répondu à tout et pas trop tard, et si t'as d'autres questions n'hésite pas!