Ecole de Condé sur Paris, ça vous parle?

1 Mars 2012
3
0
352
Lyon
Suite Redsunshine:

Désolé, je ne voulais pas t'attaquer personnellement mais ça m'énerve de voir des fausses informations sur les forums. J'aime mon école, alors je la défends ! :v:

Si tu es effectivement à Condé Lyon, je veux bien le croire, tu ne peux néanmoins pas dire qu'il y a 30 étudiants par classe alors qu'on est 24. Il faut être juste dans la critique.

17 Juillet 2008
399
71
2 944
Paris
Mam'zelleBulle;2930746 a dit :
Oh bah mince alors... Ca craint un peu! Oui j'espère que c'est mieux à Paris, de toute façon, je postule quand même des écoles publiques, mais j'ai très peu de chance d'être prise.. Et j'me dis que Condé est certainement plus intéressant que la fac d'art plastique! Je pensais à la base postulé dans d'autres privé, mais au fur et a mesure des portes ouvertes, j'm'en rend contre que les autres écoles sont pas plus fantastique non plus. Merci quand même pour vos réponses les Madz!

Je suis en fac d'arts Plastique a Paris 1-La Sorbonne et franchement, l'enseignement y est vraiment bien je trouve, on a de la pratique la moitié du temps et c'est assez complet (enfin ça dépend des profs)
La MANAA t'ouvre des portes que la fac ne te donneras pas de suite, mais ça peut convenir si tu veux te forger une culture/pratique perso + complète que dans les MANAA où on te formate a un parcours.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
On va être plusieurs madz à se croiser aux portes ouvertes alors ;)

Little_Audrey : Mais oui, faut pas stresser, tout se passera bien :) Personnellement j'avais eu un gros coup de stress parce que je n'avais amené que 4 oeuvres personnelles, mais mon dossier scolaire était bon donc ...
Bon courage :)

21 Février 2012
20
0
352
La foret fouesnant
Et quand vous irez aux portes ouvertes vous me direz si les locaux sont bien enfin si ça donne une bonne impression .. ( vu que je suis trop loin pour y aller ^^ ) ?!

26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Oui franchement t'inquiètes pas trop little_Audray , ils laissent vraiment leurs chances à beaucoup de monde, c'est l'avantage je trouve! Ca marche Erika29 , pour l'instant de ce que j'en ai vue c'est très clean, vu que le bâtiment que j'ai vu est tout neuf! Si je prend quelques photos, j'te les enverrais si tu veux :)
Feather// , en fait j'y connais pas grand chose à la fac d'art pla, mais j'ai pas eu de très bon retour... Tu pourrais me dire comment s'y organise les cours? J'pense que oui niveau culture ça doit être enrichissant! Mais en fait, avant de s'avoir réellement vers qu'elles études je voulais me diriger, j'ai un peu fait par élimination, et je me suis dit en premier, PAS LA FAC, mais pas spécialement art pla, c'était juste le système qui me branchait pas trop! Mais maintenant j'me dis pourquoi pas, ou pour après la manaa ou le bts par exemple!

21 Février 2012
20
0
352
La foret fouesnant
Moi ça m'inquiète énormément ce que tu me dit la ! Je serais jamais prise dans une école publique ( j'ai envoyé un dossier a Duperré et Estienne mais avec mon 11 de moyenne c'est impossible d'être prise ..) en plus avec le prix de l'année si c'est pour qu'elle soit raté ..

26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Aie aie aie, ça pique un peu ce que tu dis! Mais bon, après si je vais à Condé, c'est justement parce que j'ai pas les capacités pour aller ailleurs, c'est un peu ma dernière chance.. Je n'ai pas le niveau pour rentrer dans le public, ni pour rentrer à St geneviève (pour ma part, je n'en ai pas eu de très bons retours), si jamais ça me déçoit eh bien j'irais tenter ma chance ailleurs. :/
Merci quand même de ton avis, et bon courage Leewe pour la fin de l'année!

19 Octobre 2007
403
1 180
4 844
Feather//;2981653 a dit :
Je suis en fac d'arts Plastique a Paris 1-La Sorbonne et franchement, l'enseignement y est vraiment bien je trouve, on a de la pratique la moitié du temps et c'est assez complet (enfin ça dépend des profs)
La MANAA t'ouvre des portes que la fac ne te donneras pas de suite, mais ça peut convenir si tu veux te forger une culture/pratique perso + complète que dans les MANAA où on te formate a un parcours.

C'est marrant, je tenais à peu près le même discours en sortant de Saint Charles... Après avoir fait une MANAA, je suis d'accord pour dire que ça te donne une culture artistique complète que tu n'auras nullepart ailleurs, par contre pour la pratique, c'est tout le contraire. En trois mois de MANAA, j'ai appris beaucoup plus qu'en un an en fac d'arts plas. Je sais que tout dépend énormément des TD auquels tu es inscrite, mais ce que je reproche essentiellement à la fac, en première année surtout puisque je n'ai pas continué, c'est de te demander de "créer" sans avoir les moindres bases. C'est clair qu'on a pas besoin d'être un crack en dessin pour avoir des bonnes idées et des bons concepts, mais en sortant du bac peu de gens ont vraiment des choses à dire et une démarche artistique et pourtant c'est ce qu'on nous demande de faire avant même d'avoir appris à developer des idées et les mettre en image. ( un peu comme si nous demandait d'écrire un roman avant même d'avoir appris à écrire ). En MANAA, j'ai surtout appris à experimenter et à me développer un vocabulaire graphique et plastique qui a fait que par la suite j'ai eu des idées à développer. Si je faisais une fac d'arts plastiques maintenant, je pense que ça aurait beaucoup plus de sens que lorsque je sortais du BAC. Cependant, ça reste une bonne alternative peu onéreuse lorsqu'on a été recalé une première fois de MANAA ( ce qui m'était arrivé ), surtout pour les cours d'histoire de l'art et arts plastiques et pour avoir un dossier correct pour présenter à nouveau les écoles d'arts ( en travaillant assiduement à la fac, y'a quand même moyen d'avoir un bon dossier) .

Leewe>> 330 élèves recrutés, c'est juste sidérant quand tu sais qu'il y a à peine 1000 places en MANAA sur TOUTES les écoles publiques et qu'ils savent parfaitement qu'ils ne pourront pas tous les caser. C'est vraiment malhonnète de faire fortune sur la naiveté de tous ces jeunes...

Mam'zelleBulle et Erika29>>> Qu'est-ce qui vous fait affirmer que vous n'avez pas le niveau pour une MANAA publique avant d'avoir essayé? Si c'est à cause de vos notes, il faut savoir que ça concerne surtout les quatre grandes écoles parisiennes parce qu'ils ont énormément de demandes, et qu'il leur faut donc faire un choix assez arbitraire. En revanche, les plus petites écoles de banlieue parisienne ou de provinces ont moins de demandes et peuvent se permettre de selectionner des élèves motivés et qui sont prêts à se donner à fond. Se tourner vers le privé avant même d'avoir essayé le public c'est pas franchement une preuve de la combativité necessaire pour evoluer dans ce milieu...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes