Ouch, pas très rassurant ...
Personnellement j'ai un plutôt bon dossier scolaire pour mon année de première (14 de moyenne), et même si je suis descendue à 12-13 cette année, j'ai quand même une petite lueur d'espoir comme quoi on m'acceptera en public.
D'ailleurs, est ce que vous croyez qu'on regarde beaucoup les notes aux épreuves anticipées en sélectionnant les élèves ? Parce que ça pourrait mettre beaucoup plus de chance de mon côté.
En fait, c'est APB, le coupable dans tout ça : seulement 3 choix de MANAA possible, ça restreint beaucoup, on a tendance à choisir les meilleures MANAA publiques (j'ai choisi Estienne et Duperré, puis Paul Poiret), et se rabattre sur le privé à côté, d'où Condé.
Je pense que je vais aller aux portes ouvertes de Condé et me renseigner un max, et on verra, de toute façon c'est ça, soit fac d'arts plastiques si je ne suis pas prise en public, même si je ne sais toujours pas à quoi débouche une fac ...
En tout cas, merci @
Leewe, et à toutes les autres, d'éclairer nos lanternes
Edit : Je viens de me demander un truc ... je sais que ce n'est pas demandé, mais vous pensez que ça peut être un avantage si on envoie une lettre de recommandation aux MANAA publiques avec notre dossier ? Que ce soit du prof d'arts plastiques, ou d'autres, puisque de toute manière les matières générales comptent pas mal en MANAA...