Ecrire ensemble un texte ...

1 Juin 2015
9
11
374
Torcy
Salut, salut,

ça fait longtemps que je suis sur le forum mais j'y vais pas beaucoup et j'écris pas trop trop mais voilà j'avais une idée : écrire des textes (ou un texte) ensemble. En gros, chaque commentaire continue l'histoire. Je crois qu'il y a un mot pour ce genre d'idées mais j'ai oublié.
J'ai cherché si un sujet existait déjà mais j'ai pas trouvé donc si vous en connaissait un sur le forum, dites le moi et je m'ajouterai sur celui déjà existant :)

Petite idée : si vous voulez parler de l'histoire sans participer directement, faîtes le en spoiler pour ne pas entraver la continuité du travail XD

Bref, je vais commencer en commentaire de cette présentation. J'espère que l'idée vous plaît ...


Edit : Vu que l'histoire avance drôlement vite, on m'a proposé de faire la liste des personnages donc le spoiler qui va suivre contiendra tous les personnages cités plus bas. Si j'en ai oublié, dites le moi :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Mars 2018
5
10
154
23
Ouagadougou
Suite aux directives du docteur je rentre dans la chambre. Aurore me fixe d'un air perdu et à la fois affolé. Un noeud se forme dans ma gorge et je me rends compte que voir ma jumelle dans cet état est sûrement la pire chose qui pouvait arriver.
De quoi se rappelle-t-elle ?
Il ne faut surtout pas que la police vienne l'interroger avant que j'en ai le coeur net.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Mon sang se glace instantanément.
Ses yeux me fixent avec une curiosité sereine, étonnante dans ces circonstances. La combativité que je lisais dans son attitude depuis l'enfance semblait s'être envolée.
"C'est moi. C'est... Ta soeur. Alizée."
Elle sourcille, puis m'adresse un sourire gêné.
Par où commencer ?
 
5 Mars 2018
5
10
154
23
Ouagadougou
Mais à vrai dire ce n'était pas plus mal. Certes le fait que ma soeur ne se rappelle plus de moi me touche profondémment mais que ces dernières 24 heures ne lui viennent pas en mémoire est un point positif. Il faut faire vite, et parallèlement il faut que j'informe luc et Alice.
En parlant d'elle où est-elle ? Ont ils bien tout nettoyés ?
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
-Je ne sais pas. Je me sens un peu perdue.
Le médecin de grade et un policier discutent à l'extérieur de la chambre, ce dernier voulait savoir si elle était en état d'être interrogée.
Sa sœur avait signalé son enlèvement et la police recherchait activement les personnes impliquées .
 
1 Juin 2015
9
11
374
Torcy
Je passe à côté d'eux le plus discrètement possible. Je ne veux surtout pas que le policier me voit, je n'ai pas le temps pour ses questions et vu l'état d'Aurore, je ne m'inquiète pas.
Arrivée dans le hall, je cherche le numéro de Luc dans mon téléphone.
" - Hey, Luc alors tout va bien ?
- Oui ne t'inquiètes pas on gère. Comment va Aurore ?
- Elle est complétement perdue et semble ne se rappelait de rien.
- Malheureusement pour elle, ça nous arrange ...
- Ouais, par contre un policier était déjà devant sa chambre.
- Déjà ? Ok, si il te voit, oublie pas notre position de défense.
- Oui, ne t'inquiète pas. Bon je dois raccrocher, on se parle tout à l'heure."
Des bruits de pas se rapprochaient dans mon dos.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
"Bon. Procédons par étapes."
Luc avait été clair : quoi qu'il arrive, je ne dois ni chercher à le voir, ni retourner là-bas. Ce dont je n'ai aucune envie, de toute façon.
Le mieux, pour le moment, c'est de ne pas lâcher Aurore d'une semelle. Personne d'autre que moi ne devait être dans les parages quand ses souvenirs lui reviendraient.
Quant à ce policier, je vais m'en occuper toute seule, sans mêler les autres. Ils ont déjà bien assez de travail avec Alice, et ce qu'on a laissé derrière nous là-bas.
Plongée dans mes pensées, je sursaute quand le taxi s'immobilise devant l'appartement d'Aurore, où je compte récupérer quelques affaires.
Dire que vingt-quatre heures plus tôt, je pensais ne jamais remettre les pieds ici...
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
En arrivant devant la porte de l'appartement, je me fige. Tout semble normal à première vue, mais mon instinct détecte une certaine lourdeur dans l'atmosphère. Quelque chose ne va pas. J'examine la serrure. Elle n'a pas été forcée. J'introduis précautionneusement la clé et je tourne doucement la poignée, me préparant à toute éventualité.
Je jette un coup d'oeil par la porte entrouverte. Tout a l'air à sa place. Je ne suis pas rassurée pour autant. L'air semble encore plus lourd, plus oppressant à l'intérieur. En avançant, je perçois une légère odeur âcre. Du sang.
 
5 Mars 2018
5
10
154
23
Ouagadougou
J'ai la tête qui tourne et c'est un caphaïrum dans mon esprit:
<"-Alizée! mais qu'est ce que tu fais là ? "
"- Alizée aide moi, je t'en supplie", sanglote ma soeur.
"- Aurore, mais qu'est ce que tu as fais ? " , je hurle en voyant le beau père d'Alice allongé la tête ensanglanté.
" - Ce n'est pas de ma faute", rérorque ma jumelle, mais sa voix est déjà loin à mes oreilles. Elle est arrêtée près du corps les bras croisés. Mes oreilles sifflent, je n'ose pas le toucher, je suis tétanisée.
"- où est Alice , Aurore ?" , j'ose demander . Mais je ne reçois aucune réponse.
"- Aurore où est Alica bon sang?!"
Martin, le beau père de la meilleure amie de ma soeur, bouge alors et je cris.>

Caramel, la chatte d'Aurore vient se frotter contre mes jambes et je reviens à l'instant présent me rappelant soudainement ce que j'étais venue faire. Je pars dans la chambre d'Alice pour recupérer mes affaires.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
La chambre de notre amie est aussi désordonnée que de coutume. Sans m'attarder, je me saisis de la veste que j'ai abandonnée là hier, et réintègre la pièce à vivre.
Le côté positif, c'est qu'on a fini par retrouver Alice. Le côté négatif, c'est... et bien, tout le reste.

Soudain épuisée, j'ouvre en grand les fenêtres de la cuisine et du salon pour tenter de débarrasser l'appartement de l'odeur poisseuse qui l'imprègne encore. Un rapide tour de la pièce principale me rassure : il ne reste presque aucune trace de l'incident, comme je me force à l'appeler, si ce n'est une longue rayure sur le parquet. Les équipes de Luc ont bien travaillé. Espérons qu'elles aient été aussi efficaces là-bas.
J'inspire lentement pour reprendre mes esprits avant de me diriger vers la chambre d'Aurore. J'attrape un vieux sac de sport, y fourre à la hâte trois t-shirts, un pull et deux jeans, quelques sous-vêtements, et inspecte la pièce des yeux à la recherche de ce qui pourrait manquer d'autre à ma sœur. Elle réclamera son portable, bien sûr, mais je compte bien le garder avec moi le temps qu'il faudra. Si elle retombe sur ce message dans l'état où elle est, qui sait comment elle pourrait réagir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes