Dessin Je veux faire Un livre pour enfant , amis dessinateurs "I need you" .

21 Juillet 2014
47
122
1 099
Un projet : Un Livre pour Enfant
Salut à tous sur le topic des projets un peu décalé. Je suis du genre à avoir les idées qui fusent dans tous les sens. Aujourd'hui j'ai eu envie de faire un livre pour enfant.​


531141fd.png

Mon flux d'inspiration se nourrit essentiellement quand il s'agit de créer pour quelqu'un ou quelque chose. J'ai donc écrit une histoire "pour enfant" sur une amie de la vie réelle.
Cependant pour aller au bout du projet il me faut des illustrations car un livre pour enfant sans image bah c'est pas un vrai livre pour enfant ! C'est pourquoi je me suis dit : Pourquoi pas demander aux internautes de devenir eux même une petite part de ce projet ? De toute façon on perd rien à demander. ;)
Je poste donc l'histoire ici
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

large.jpg

Je vais à présent m'adresser aux dessinateurs potentiels intéressés par ce projet. c:
- Il y'a en tout 15 pages qui doivent être pourvu d'une jolie illustration! Il en reste à ce jour 10 !
-Tous les styles de dessin sont permis ! Si je fais appelle à vous tous s'est évidemment parce que personne n'a le même style de dessin. Mon objectif à l'idéal serait une personne sur chaque page histoire de varier le style de la petite fille.

- Ma seule restriction sera les codes vestimentaires de la petite fille (et sa chevelure qui est très crépue dans le genre Rebelle de Disney.) notamment pour que malgré les styles de dessin différents le lecteur puisse s'accrocher au personnage. Voilà l'illustration de @pixntoast pour vous donner la tenue et les couleurs


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Enfin si vous êtes intéressés pour participer au projet (et mettre un petit bout de vous dans ce petit morceau de bonheur :3) dites le dans un com en indiquant la/les page(s).
-J'ai pour espoir de finir ce projet au plus vite. C'est pour quoi 10 illustrations pour mes petits talents c'est un peu beaucoup.

Les personnes intéressés !
ps: N'oubliez pas, plusieurs personnes peuvent être sur une même page tant que celle-ci n'est pas rayé !

-page 1 : Une amie irl ;) edit : page réalisée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-page 2 :
-page 3 :
-page 4 :
-page 5 : Ma Maman , edit : page réalsée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-page 6 : @pixntoast edit : page réalisée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-page 7 : @Kurosacha edit : page réalisée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-page 8 : @Jicée edit : page réalisée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-page 9 :
-page 10 :
-page 11 : Someone
-page 12 :
-page 13 :
-page 14 :
-page 15 FIN :

Le projet est aussi sur le forum l'Originale
http://www.loriginale.net/index.php...our-enfant-amis-dessinateurs-i-need-you.1768/



 
  • Big up !
Réactions : MelonD'eau
12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
Je me posais juste une question : On est bien d'accord sur le fait que ce livre est un projet amateur et bénévole qui n'est pas destiné à être édité / publié / vendu par la suite ? Car je ne trouve pas cela correct de demander des illustrations non-rémunérées si ce n'est pas le cas. Dessiner c'est un vrai métier, ce serait bien que tu précises dans ce cas rechercher des illustrateurs amateurs pour un projet bénévole. :fleur:
 
21 Juillet 2014
47
122
1 099
@mistral Oui c'est totalement bénévole ! Bien sûr que je ne compte pas éditer un livre sur le dos de pauvres travailleurs. Je compte seulement en faire un ficher pdf gratuit et à la porté de tous pour l'imprimer ;) !
#Qu'on me traîne en justice si j'ose mentir !
Pour résumer : Oui c'est un projet amateur ! Je ne recherche pas forcément un illustrateur professionnel mais tant mieux si un illustrateur professionnel veut participer au projet sur son temps libre :P . Cependant heureusement pour moi il y'a plein de gens talentueux qui ne sont pas forcément illustrateurs professionnels (et tant mieux car les pauvres sont très souvent exploités par mille et un projet. )

Bref je vais de suite le préciser en gros et gras afin que personne ne se trompe par la suite ! Merci pour ton message ;) !

ps: Au passage j'ai vu ta page fb , bravo c'est vraiment super beau ! <3 Big up à toi !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : reina_ln

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes