Oh Sorry @Shann ! Je comprends et je crois que j'hésite encore un peu aussi parce que tout ça est encore trop peu mature dans ma tête. Je vais peut être juste présenter un coup mes persos Western mais pas les autres pour voir si ça vaut le coup que je persévère (n'ayant pas d'histoire, si déjà les personnages sont eux-même ratés, ça vaut pas le coup de continuer
).
@tallahassee : good je comprends mieux le rapport entre les deux. (Me fait un peu penser à la relation Fitz/Fou (du point de vue de Fitz, pas de celui du Fou) du coup : je comprends mieux. Une grande amitié basée sur un profond respect et toutes ces belles valeurs sans que finalement les personnages soient très intimes et "Bro" (J'imaginais le truc en mode très "Yo Dude ! Bro !" à la première lecture.)
Et pour le détail des cheveux, effectivement, si tu mets un moment l'accent sur cette "faille" dans son personnage, ça donnera un peu de relief, l'envie de gratter la surface. Expliqué comme ça, ça roule !
).@tallahassee : good je comprends mieux le rapport entre les deux. (Me fait un peu penser à la relation Fitz/Fou (du point de vue de Fitz, pas de celui du Fou) du coup : je comprends mieux. Une grande amitié basée sur un profond respect et toutes ces belles valeurs sans que finalement les personnages soient très intimes et "Bro" (J'imaginais le truc en mode très "Yo Dude ! Bro !" à la première lecture.)
Et pour le détail des cheveux, effectivement, si tu mets un moment l'accent sur cette "faille" dans son personnage, ça donnera un peu de relief, l'envie de gratter la surface. Expliqué comme ça, ça roule !

(au boulot quoi !)

). Mais en même temps l'inspecteur Royal Sidney est un peu un composite de tous les flics afro-américains que j'ai apprécié ( son nom est une référence à Sydney Poitiers, qui a joué l'inspecteur Tibbs dans le film "In the heat of the night", un de mes films préférés) penses tu que je devrais le modifier pour éviter ça?