Je n'avais pas vu que j'avais eu des réponses >o< J'ai un peu déserté Mad à cette période. Alors pour répondre à plusieurs interrogations sur le fait de sécher (du moins de le prévoir) : parce que je me connais, tout simplement. Je sais que je serais sérieuse au début et qu'invariablement, je sècherais un jour. Pour une raison x ou y. Et le sport, je garde d'assez mauvais souvenirs de l'époque où j'étais collégienne et lycéenne pour ne pas avoir envie d'en faire avec une classe (désolée si ça vexe) de gamins prêts à juger.
@misschérie pour quitter les établissements, c'est très simple (même d'y entrer sans y être élève, à vrai dire). Peut-être que les écoles privées sont fermées, mais tous les lycées publics où j'ai mis les pieds (sans forcément y être scolarisée) sont ouverts, et on peut en sortir en y rentrer comme on veut (surtout qu'au moment de ce post, je vivais dans une grande ville avec une cinquantaine de lycées, donc ils sont pas très regardant). Pour les punitions, pour avoir sécher en grande partie ma dernière année quand j'étais lycéenne, j'attends toujours de les voir

. Entre ce qu'il y a sur le papier et ce que les lycées appliquent, il y a un très grand pas (si je me souvient bien, la punition que j'aurais du avoir était des soirées de colle à faire la plonge pour le restauration d'application) .
Alors comment ça s'est passé depuis ? J'ai pris contact avec le CIO de ma ville pour rentrer au lycée. Et on a parlé du DAEU, qui était moins contraignant. Sauf qu'on était 200 à vouloir y rentrer sur 40 places, et je n'ai pas été prise, et c'était soit l'un, soit l'autre, donc il était trop tard pour rendre les dossiers pour le lycée. Depuis j'ai essayé de rentrer en formation, mais la région l'a faite coulée (j'en ai parlé dans le topic sur la recherche d'emploi) parce que cela n'a rien à voir avec le tourisme. Donc je suis toujours au point de départ, sauf que depuis j'ai déménagé dans une petite ville, dans un autre département. Du coup j'attends que la prochaine session de l'équivalent de la formation que je voulais faire se lance, mais encore une fois, les places sont limitées >o< Donc à voir.