@Xxx-Cooper-xxX Les intégrales reprennent le découpage VO. Personnellement, je les ai toujours lus plus ou moins d'affiler (en tout cas sans pause particulière entre les tomes). Je dirais peut-être le 1er tome puis dans un 2e temps les tomes 2 et 3. L'histoire est beaucoup plus suivie entre les tomes que dans l'assassin royal et à la fin du tome 2, tu auras très envie de lire la suite rapidement, alors que le 1er tome présente beaucoup plus les personnages et met en place l'univers (parce qu'on suit le point de vue de beaucoup de monde). Après si ça te dérange pas de couper ta lecture au milieu d'un tome, tu peux faire moitié-moitié car les tomes sont découpées en saison (découpage originel en français en 9 livres) qui sont autant de mini-arcs. Ça coupera la lecture au milieu de l'action, mais quel que soit le découpage, ce sera toujours le cas.
Je préfère prévenir, mais il y a des viols dans les Aventuriers de la Mer qui sont du point de vue des personnes qui sont agressées (pour l'un, j'ai un doute parce qu'on suit le point de vue de la personne agressée et de la personne qui agresse). C'est pas gratuit ni voyeuriste, mais ils sont là.