@shigurette de mémoire la cité des anciens est chronologiquement après la 2eme trilogie de l'assassin royal.
Je sais très bien, j'ai déjà quasi lu toute la saga (je n'ai juste pas fini le dernier livre). Donc ça ne me dérange pas de lire dans le désordre, je ne vais pas me spoiler les livres précédents (ce qui m'est arrivé avec la publication française des Aventuriers de la Mer et de la suite des aventures de Fitz en parallèle). Mais vu le temps que ça prend de lire la série de livres (d'autant plus que j'ai relativement peu de temps à y consacrer), j'aimerais me lancer dans le projet d'une seule relecture.
Pour rappel, les livres sont dans l'ordre chronologique :
- La première partie de l'Assassin Royal (les 6 premiers livres en français, ou les 2 intégrale)
- Les Aventuriers de la mer
- La deuxième partie de l'Assassin Royal
- La cité des Anciens
- Le fou et l'Assassin (où on retrouve également Fitz)
Il y a entre 5 et 10 ans entre chaque série et il y a des références aux événements (surtout finaux) des précédentes série. Donc, il vaut mieux les lires dans l'ordre. Après chaque série reste indépendante et compréhensible par elle-même. Je recommande de les lire dans l'ordre, surtout les séries avec Fitz parce que forcement les événements précédents influe fortement la personnalité et la vision du monde du personnage.