Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Personnellement, j'ai passé une super soirée parce que j'étais avec un garçon à manger du fromage/boire du vin assise dans un parc et ça m'a permis de prendre du recul par rapport à tout ça et de ne pas surréagir à l'instant même où on balance les résultats. Je m'attendais à un Fillon-LePen pour être honnête et je suis complètement dég' que Mélenchon (#monchampion) soit passé si près de la troisième place ... pour ce qui est du second tour, je pense que je vais voter blanc, parce que ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était si joliment dit, je suis une vraie poète :cretin::yawn:

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je n'ai pas voté Hamon mais je m'attendais à ce qu'il ait plus, je comprends pas comment il peut avoir 6% et Fillon 19, 8%... ça me dépasse.
Je suis dégoûtée, dégoûtée de cette élection. A la base, j'hésitais à aller voter et finalement j'ai vraiment espéré... Mais je ne comprends pas: Fillon a pleins d'affaires, pour moi j'imaginais un score du genre 12%

Ensuite, je suis absolument dégoûtée par la presse, mais vraiment. Ce lavage de cerveau, c'est juste incroyable et il y a des procès qui se perdent. Et le pire ça a été Hamon, JLM a pu gérer une campagne sur internet. Mais Hamon ne s'y attendait pas.. tout les élus du PS l'ont lâchés au dernier moment au profit de Macron, la presse l'a aussi lâché. Hamon n'a même pas eu le temps de préparer une campagne sur internet parce que tout le monde lui a tourné le dos. Un vrai foutage de gueule envers les adhérents du PS qui ont voté pour lui!!! Je ne m'en remet pas, je l'ai trouvé assez courageux d'aller jusqu'au bout et pourtant dieu sait que je n'ai pas une opinion élevé des hommes politiques.

Et Macron, ce type sort de nul part, a des conflits d'intérêt, il est derrière la loi travail il a un mépris affiché pour certaines classes sociales. Les médias américains le qualifie même de candidat "centriste". Il y a toujours eu un mécontentement incroyable envers lui mais merci la presse pour la propagande!

Concernant MLP --> no comment

La presse me donne envie de gerber :sick::caca:

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
En plus, elle a des mesures que j'approuve (voilà au moins c'est dit, elle veut sortir de l'OTAN, baisser l'âge de la retraite, sortir du franc CFA ...) et elle remet en cause l'Europe ce qui me semble fondamental.

Idem.

J'aurais aimé un 2nd tourLePen / Mélenchon que les français aient a faire un vrai choix pour une fois.

Au passage, je suis la seule à avoir vue la "manipulation" du journal LeMonde ? Interdit de publier des articles politiques samedi et dimanche, ils ont publié une chiées de mini article (10 lignes, assez vide) jeudi et vendredi... qu'ils ont ensuite édités pendant la journée de samedi et même ce matin ! En ajoutant leur propagande habituelle. Un article que je n'avais pas hier soir à 3h était là ce dimanche matin à midi en tête de liste. Et du coup datés du 20 ou 21. Et bien entendu le contenu habituel "pourquoi Macron c'est super" ou autres "pour tous les autres candidats sont nuls", agrémenté de un ou deux "le front national ça a l'air bien mais en fait non". Avec a chaque fois un titre différent, les 10 lignes que t'avais lu la veille + la logorrhée du jour. #Objectivité.

Dernière édition :
20 Mai 2014
64
528
2 944
Personnellement, mon bilan, c'est qu'on a tout "gagné". Je m'explique.
On nous a sorti un candidat du chapeau, qui n'a jamais été élu et qui a été sélectionné sur une absence totale de programme (il se laisse la possibilité de ne pas appliquer le peu qu'il a proposé si le contexte ne s'y prête pas). Pour nous obliger à nous résigner, on nous explique que la seule alternative à un soit disant clivage gauche-droite responsable de tous les maux, c'est un pseudo-consensus (entre gens qui se détestent, y a qu'à voir au niveau local comme ils se tirent dessus, alors pour la suite, ça promet) mais que de toute façon, on échappera pas au réalisme libéral. C'est la seule solution pragmatique, qu'on nous martèle! Arrêtons de rêver, qu'on nous fait répéter comme des cancres au tableau ! On cherche à nous briser, à briser notre capacité de résistance à la misère.
Et il faut bien le reconnaître, ces résultats prouvent que pas un candidat n'a tiré son épingle du chapeau (sauf JLM !). C'est la preuve par 4 que la Vé république a fait son temps : on ne peut plus avoir de consensus sur un seul candidat, parce que celui des uns est détesté par les autres et inversement. On a définitivement besoin d'en changer et de finir avec la monarchie présidentielle, puisqu'aucun ne peut réunir les gens.
Je prévois beaucoup de noirceur et d'agitation dans les années qui viennent. Beaucoup d'amertume et de colère.
La seule chose qu'on peut espérer, et franchement je n'y crois pas, c'est que la prochaine fois, ce soit bien l'alternative positive (la FI), et pas le FN qui passe largement, peut-être même dès le premier tour dans le cas de cette dernière.
Dans mon coin de France, on a toujours été majoritairement de gauche. Bilan de ce soir : on est presque tous passés au FN (sauf ma seule commune où ma mère (élue), moi et quelques autres, on a bossé pour que Méloch soit devant).
Les gens en ont marre de crever. Mais comme la majorité n'est pas assez instruit, ou trop influencé pour comprendre les tenants et les aboutissants, on fait monter l'extrême droite et la haine des autres.
Les amis, on est mal, mais il faut continuer de faire exister le mouvement dans le respect de la fraternité qu'on se doit à tous.

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
franchement, je vais pas crier au complot :lunette:
mais je suis tellement étonné des pourcentages de Hamon, Pouton et Fillon :hesite:
je m'attend grave à ce qu'on apprenne dans les prochains jours, qu'en fait il y a eu des erreurs (je sais pas où ou comment) et qu'en fait les résultats annoncés ne sont pas les bons :lalala:
(je sais....faut pas rêver....ou être parano :ninja: )

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
giphy.gif

Apres avoir poireaute 2h pour voter a Melbourne (super l'organisation du vote pour les expats au passage...) je suis uuuuunnnn peu de mauvais poil au reveil ce matin (en ayant appris hier aussi que mes grands parents votent lepen, tout va bien).
Heureusement c'est ferie chez moi demain je vais pouvoir me foutre en PLS devant un film feel good avec une Haagen Daaz.

Voila c'etait le commentaire constructif.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes