Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Lunafey Juste MERCI pour ton post concernant le résultat et ce qu'il signifie aussi (et avant tout, on est d'accord) pour l'écologie, c'est EXACTEMENT ça.
Mais c'est pas grave, on va bien rigoler quand tout le monde va chouiner parce que "ouin la Terre elle déconne" (je suis vraiment soûlée de m'exprimer aussi mal ce soir mais j'ai même pas la force de faire mieux), qu'on va se ramasser de sacrées conséquences de nos choix aveuglés et inconscients et que tout le monde va paniquer pour de bon. Et ben oui, et ben tant pis, ce sera trop tard (si tant est que ça ne le soit pas déjà de toutes façons) et TANT PIS (pour nous, parce que pour les autres espèces, je te rejoins, c'est profondément injuste).

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
De toute façon, même si Marine passe pas, si Macron fait de la merde et énerve encore plus le peuple qu'il ne l'est maintenant, on parie quoi que dans 4ans, elle aura encore plus de votes par dépit et dégoût ? Je me dis, autant avoir Marine présidente, histoire qu'on arrache le bandage tout de suite, (et qu'on mette du tabasco et de la gasoline dans la plaie avant d'y retourner le couteau) . Comme ça, on reverra que le nazisme c'est pas bien, et on serra tranquille avec l'extrémisme pour 40ans. Puis faudra le refaire dans 40 ans. Parce que les gens ont vraiment la mémoire trop courte.

Pour l'Europe, je suis pas sûre, mais sortir nous mettrait pas dans le caca, niveau economie ? Je veux dire, on aurait plus notre mot à dire sur les politiques d'exportation, les règles et les normes toussa, donc si il est décidé de les changer, on devra s'y plier sans rien dire, ce qui pourrait coûter du pognon. Surtout que je vois TELLEMENT les autres pays se venger et faire de nous un exemple pour dissuader les autres de sortir .

5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
C'est vrai qu'avec un mec qui veut supprimer la plupart des fonctionnaires (mais pardon, c'est l'administratif, pas le service public, c'est vrai qu'on a pas besoin de gens qui s'occupe de nos papiers administratifs), qui est un ancien banquier, qui pleure parce qu'il avait 1000 euros par moi quand il était étudiant et qui est proche de la finance ultra libérale, donc corrompue, on va avoir pleiiiiiiiiins d'avancements. Olala. Much démocratie. Wow.

Le communisme (et j'en reviens pas d'avoir à défendre le communisme alors que je suis purement anarchiste) ce n'est pas JUSTE ce qu'on veut voir hein. Oui il y a de la corruption, oui il y a des militants muselés, oui il y a des exécutions ( et OUI C'EST INADMISSIBLE et GRAVE) mais oui il y a aussi la fin de l’illettrisme, un bon système de santé et (parfois) à manger pour tout le monde.
Tu peux pas prendre ce qui t'arranges tout ça parce que t'es infichu de te renseigner jusqu'au bout.

Tu t'es renseignée ? Le Venezuela vit une crise économique effroyable avec des manifestations à la chaîne... Non il n'y a plus à manger ni de quoi se soigner, depuis la chute du pétrole (l'économie vénézuélienne s'est toujours reposé dessus) le coût de la vie a augmenté par 10x. Aujourd'hui la majorité de la population vit dans la crainte, les rationnements se font peu et certains doivent faire la queue pendant plus de 5h pour pouvoir acheter de la nourriture où se soigner... La précarité augmente et la population se rebelle contre un gouvernement et une justice corrompu mais ça tu es au courant non ? D'ailleurs des manifestations ont eu lieu à Paris contre les propos de Mélenchon pour son soutien à Chavez, manifestations tenues par des Vénézuéliens conscients de l'état lamentable de leur pays mais ça tu t'en fous c'est pareil ? Je n'ai pas besoin de recevoir une leçon de ta part je connais déjà bien le sujet et même mieux !

16 Novembre 2016
929
12 184
3 764
Paris
@|Beam| Coucou ! Alors puisque ça t'intéresse je vais te donner mon avis, en tant que fan de Mélenchon (déçue) : je serais moi aussi très sceptique face à une sortie de l'Europe, je pense que ce serait une catastrophe économique aussi bien que symbolique (je crois à l'union des pays plutôt qu'à la division). Ce n'est donc pas pour ça que j'ai voté pour lui. Par contre, je précise qu'il menaçait de sortir de l'Europe uniquement en tant que plan B, avec une proposition par référendum, et dans ce cas-là en tentant de refonder une "autre" Europe avec les pays volontaires aussitôt après. Mais même, le plan A n'était pas de sortir de l'Europe mais plutôt de renégocier les traités existants. Voilà comment on peut être pro-Mélenchon et pro-Europe :) ce qui n'est probablement pas le cas pour tous mais c'est mon avis perso.
Sinon par rapport à Macron et aux fonctionnaires, personnellement ce qui me dérange c'est surtout que dans fonctionnaires j'entends professeurs par exemple, ou personnel de santé publique. Et pour moi on ne peut vraiment pas faire de coupes dans ces secteurs-là, on est déjà en manque... Mais je ne sais pas s'il vise spécifiquement ces domaines (j'espère que non !)
Voilà voilà.

5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Qu'on gagnerait à voir plus. Qu'est-ce qui te prend d'être aussi méprisante ? On peut faire pareil avec toi ? Pas de raison de lâcher les chiens dun seul côté. Ah mais si, l'intelligence :d
Plus sérieusement, si tu veux du respect malgré les différences d'opinion, respecte les autres. Ce que tu fais ne se fait pas.
Édit : et l'extrême gauche, en France, a fait barrage au nazisme, a produit plein de résistant et a permis la secu grâce au CNR. Elle n'y était pas pour faire joli. Parce que si on avait compté uniquement sur certains...
Je respecte son opinion, je n'ai pas le droit de dire que c'est triste de souhaiter la ruine de son pays ? Quand on tape sur MLP et qu'on traite de facho l'extrême droite ça ne dérange personne mais quand ça touche à l'extrême gauche tout de suite on passe pour le méchant ? Je rappelle que l'extrême gauche est extrémiste tout comme l'extrême droite (logique), ils sont dangereux pour la démocratie... Heureusement qu'une majorité des français l'a bien compris !

• Big up !
Réactions : Elliana et fairy-doll
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
J'aimerais juste avoir des renseignement, si la Lepen elle passe.
Si une personne est turque et n'a pas la nationalité française mais que cette personne a (je crois?) un titre de séjour, habite en france depuis son enfance et aujourd'hui cette personne a monter son entreprise et elle est patron de son entreprise. Cette personne risque t-elle quelque chose avec Lepen au pouvoir ?

• Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
4 Mai 2014
360
1 653
514
31
De toute façon, même si Marine passe pas, si Macron fait de la merde et énerve encore plus le peuple qu'il ne l'est maintenant, on parie quoi que dans 4ans, elle aura encore plus de votes par dépit et dégoût ?
J'ai entendu une interview d'un ancien chef de jeune FN, qui disait qu'il espérait presque que Macron passe. Vu que si le FN passe aujourd'hui ils n'auront pas la majorité au Parlement et auront les mains liés. Alors qu'après 5 ans de Macron, ils ont des chances d'avoir la Présidence + le Parlement. Voilà voilà...

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@just_in_case sachant que dans son programme, macron veut réduire les classes de primaire à 12 élèves en ZEP, je vois mal comment il peut y arriver en supprimant des postes de profs.
(Après, je ne sais pas si des classes de 12 en ZEP c'est réalisable ou malheureusement utopique)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Faudrait voir à définir ce qu'est l'extrême gauche aussi en fait, parce qu'il me semble quand même qu'aujourd'hui ça n'a plus de sens de parler d'extrême gauche pour des idées comme celles défendues par Mélenchon et le programme de la FI en fait.
Scoop : Hollande malgré son étiquette "de gauche" n'a pourtant pas mené une politique "de gauche", ça fait un moment que la frange dominante (comprendre : celle qui a le pouvoir) du PS n'est plus spécialement "de gauche", et je vois vraiment, mais vraiment pas ce qu'il y a d'extrême à proposer une sixième République, avec assemblée constituante, avec une réelle planification écologique (plus que nécessaire), et avec recentrage de l'économie au service du peuple et de son environnement au sens global comme le proposait le programme défendu par Mélenchon.
Donc non, pas vraiment "heureusement qu'une majorité de français l'a bien compris", malheureusement plutôt une majorité de français n'a pas eu le temps de réfléchir (ben oui parce que quand on n'arrête pas de courir parce que tu comprends faut travailler, travailler, travailler... entre autre !) réellement à tous les enjeux représentés par cette élection et s'est laissée mener par le bout du nez (pour beaucoup, pas tou.te.s ok, mais beaucoup - et désolée si ça semble insultant) par des médias dominants qui sont, rappelons-le, aux mains de quelques riches puissants.

Désolée d'être sèche et directe comme ça mais là j'en peux juste plus de lire ce genre de trucs alors que la situation est vraiment grave, et pas que parce qu'on a une nouvelle fois le FN au second tour d'une présidentielle.

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Je suis très surprise du ressentiment contre Macron qu'il y a ici...
J'ai voté pour Macron, j'avais voté Mélenchon en 2012 et je me suis ravisée par rapport à lui..
Le programme que je préfèrais était celui de Hamon mais clairement c'était un peu "trop beau" et trop utopiste.
Quand Macron veut supprimer des fonctionnaires, c'est ne pas remplacer des départs en retraite. J'avoue que je suis carrément pour, j'ai eu deux expériences dans les administrations (centrale) et j'ai vu des gens placardisés payés à rien faire, qui avaient largement l'âge d'être à la retraite et avec des salaires mirobolants (5000 euros, ancien préfet).. Les gens avec qui je bossais se sentaient toujours submergés de travail alors qu'ils faisaient des toutes petites journées et qu'ils avaient pas vraiment de dead line .. J'ai gardé une très mauvaise image, j'ai eu l'impression de rien avoir eu à faire, et j'ai vu aussi comment l'argent des contribuables étaient gaspillé bref clairement je ne sais pas comment ça sera appliqué concrètement mais j'arrive pas à voir en quoi c'est une mauvais chose.. Dernière exemple dans mon travail actuel, la responsable avait été embauchée après avoir fait 15 ans dans une administration et elle était... mauvaise mais vraiment nulle . Elle faisait des journées de fou sans rien arriver à produire, elle savait pas bien se servir de son pc, elle était complètement à côté de la plaque et on avait l'impression qu'elle maîtrisait aucun des sujets (techniques) qu'elle prétendait maîtriser. On a appris ensuite qu'elle avait été placardisée et que son poste avait été supprimé une fois partie de là bas parce qu'elle coûtait de l'argent pour rien en fait... Je suis bien consciente que c'est mon expérience personnelle et qu'il y a sûrement des gens dans les bureaux qui bossent beaucoup mais j'en ai jamais vu de mes différentes expériences avec l'administration.
A vrai dire je suis tellement dans le flou pour cette élection, je ne comprends pas les gens qui pleurent la défaite de Mélenchon..
Pour moi c'est une évidence qu'une sortie de l'euro enterre la France et l'Europe. Je suis clairement de gauche à la base mais je suis un peu perdue politiquement et je voulais juste mieux comprendre vos positions :)

Ne pas remplacer des départs en retraite / supprimer des postes, c'est pareil dans le fond :) ( enfin pas pour la dernière personne occupant le poste évidemment ), c'est ce qu'on fait depuis des années dans le milieu du médical, avec les infirmières et aides-soignantes notamment. Reste que ça fait des bras en moins. Enfin ne pas remplacer des vieux qui ont fait leur temps, c'est fermer une opportunité d'emploi à un jeune. Après, on peut se dire que Macron ne supprimera QUE des fonctionnaires " inutiles ", mais je ne pense pas qu'il y ait autant de poste de fonctionnaires qui soient inutiles ; le travail d'administration que font certains c'est de la charge de travail en moins pour d'autres et si on supprime cette aide au secrétariat et que le côté administratif leur retombe dessus bah ça leur fait moins de temps pour se consacrer à leur principale activité. Après, des gens embauchés et étant nuls, ce n'est pas que l’apanage du secteur public ( même si pour le coup on les paye avec les salaires des contribuables, c'est plus embêtant que dans le privé c'est sûr ).
Pour répondre à ta question de départ, je trouve que Macron ne méritait pas d'être au second tour parce qu'il s'est construit sur du vent ( il s'est envolé alors même qu'il n'avait pas de programme et que ce qu'il propose aujourd'hui reste très léger ), parce que lorsqu'il a été au gouvernement il a été l'instigateur de réformes que je n'approuve pas ( CICE, construction de la loi travail ), parce que sa déclaration de patrimoine semble très trafiquée et puis qu'il a la fâcheuse tendance de manger à tout les râteliers ( homophobes et homosexuels, anciens pays colonisés et négationnistes ) ; c'est comme quand il se dit ni de droite ni de gauche, ce sont de belles paroles mais dans le fond ça ne veut rien dire, on se positionne forcément quelque part dans le spectre politique. Et justement, pour moi il n'est pas assez de gauche et il ne me parle pas des sujets qui m'intéressent ( la transition écologique entre autre ).

Finalement, pour une sortie de l'Europe ( même si ce n'était pas le plan A de Mélenchon ), je ne serai pas aussi tranchée. Faut bien voir aussi que rester dans l'UE peut rimer avec ruine aussi ( amis grecs nous vous saluons ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes