C'est vrai qu'avec un mec qui veut supprimer la plupart des fonctionnaires (mais pardon, c'est l'administratif, pas le service public, c'est vrai qu'on a pas besoin de gens qui s'occupe de nos papiers administratifs), qui est un ancien banquier, qui pleure parce qu'il avait 1000 euros par moi quand il était étudiant et qui est proche de la finance ultra libérale, donc corrompue, on va avoir pleiiiiiiiiins d'avancements. Olala. Much démocratie. Wow.
Le communisme (et j'en reviens pas d'avoir à défendre le communisme alors que je suis purement anarchiste) ce n'est pas JUSTE ce qu'on veut voir hein. Oui il y a de la corruption, oui il y a des militants muselés, oui il y a des exécutions ( et OUI C'EST INADMISSIBLE et GRAVE) mais oui il y a aussi la fin de l’illettrisme, un bon système de santé et (parfois) à manger pour tout le monde.
Tu peux pas prendre ce qui t'arranges tout ça parce que t'es infichu de te renseigner jusqu'au bout.
Je respecte son opinion, je n'ai pas le droit de dire que c'est triste de souhaiter la ruine de son pays ? Quand on tape sur MLP et qu'on traite de facho l'extrême droite ça ne dérange personne mais quand ça touche à l'extrême gauche tout de suite on passe pour le méchant ? Je rappelle que l'extrême gauche est extrémiste tout comme l'extrême droite (logique), ils sont dangereux pour la démocratie... Heureusement qu'une majorité des français l'a bien compris !Qu'on gagnerait à voir plus. Qu'est-ce qui te prend d'être aussi méprisante ? On peut faire pareil avec toi ? Pas de raison de lâcher les chiens dun seul côté. Ah mais si, l'intelligence
Plus sérieusement, si tu veux du respect malgré les différences d'opinion, respecte les autres. Ce que tu fais ne se fait pas.
Édit : et l'extrême gauche, en France, a fait barrage au nazisme, a produit plein de résistant et a permis la secu grâce au CNR. Elle n'y était pas pour faire joli. Parce que si on avait compté uniquement sur certains...
J'ai entendu une interview d'un ancien chef de jeune FN, qui disait qu'il espérait presque que Macron passe. Vu que si le FN passe aujourd'hui ils n'auront pas la majorité au Parlement et auront les mains liés. Alors qu'après 5 ans de Macron, ils ont des chances d'avoir la Présidence + le Parlement. Voilà voilà...De toute façon, même si Marine passe pas, si Macron fait de la merde et énerve encore plus le peuple qu'il ne l'est maintenant, on parie quoi que dans 4ans, elle aura encore plus de votes par dépit et dégoût ?
Je suis très surprise du ressentiment contre Macron qu'il y a ici...
J'ai voté pour Macron, j'avais voté Mélenchon en 2012 et je me suis ravisée par rapport à lui..
Le programme que je préfèrais était celui de Hamon mais clairement c'était un peu "trop beau" et trop utopiste.
Quand Macron veut supprimer des fonctionnaires, c'est ne pas remplacer des départs en retraite. J'avoue que je suis carrément pour, j'ai eu deux expériences dans les administrations (centrale) et j'ai vu des gens placardisés payés à rien faire, qui avaient largement l'âge d'être à la retraite et avec des salaires mirobolants (5000 euros, ancien préfet).. Les gens avec qui je bossais se sentaient toujours submergés de travail alors qu'ils faisaient des toutes petites journées et qu'ils avaient pas vraiment de dead line .. J'ai gardé une très mauvaise image, j'ai eu l'impression de rien avoir eu à faire, et j'ai vu aussi comment l'argent des contribuables étaient gaspillé bref clairement je ne sais pas comment ça sera appliqué concrètement mais j'arrive pas à voir en quoi c'est une mauvais chose.. Dernière exemple dans mon travail actuel, la responsable avait été embauchée après avoir fait 15 ans dans une administration et elle était... mauvaise mais vraiment nulle . Elle faisait des journées de fou sans rien arriver à produire, elle savait pas bien se servir de son pc, elle était complètement à côté de la plaque et on avait l'impression qu'elle maîtrisait aucun des sujets (techniques) qu'elle prétendait maîtriser. On a appris ensuite qu'elle avait été placardisée et que son poste avait été supprimé une fois partie de là bas parce qu'elle coûtait de l'argent pour rien en fait... Je suis bien consciente que c'est mon expérience personnelle et qu'il y a sûrement des gens dans les bureaux qui bossent beaucoup mais j'en ai jamais vu de mes différentes expériences avec l'administration.
A vrai dire je suis tellement dans le flou pour cette élection, je ne comprends pas les gens qui pleurent la défaite de Mélenchon..
Pour moi c'est une évidence qu'une sortie de l'euro enterre la France et l'Europe. Je suis clairement de gauche à la base mais je suis un peu perdue politiquement et je voulais juste mieux comprendre vos positions