@Spill J'ai pas trop le temps de m'étendre sur le sujet vu que je dois réviser, mais j'avoue que je suis un peu gavée du Macron-bashing et de la condescendance envers celleux qui ont voté pour lui
Déjà, comme l'a dit
@Let_Them_Eat_Cake, je suis pas sûre que touxes celleux qui le bashent ici aient lu son programme, vu les informations incorrectes que j'ai vues ici. Ensuite, oui c'est le candidat du libéralisme et des entreprises : et en quoi c'est mal de penser comme ça ? Moi je suis pour le libéralisme et pour l'entrepreuneuriat, et oui je pense que libérer un peu les entreprises (parce que y a quand même plein de petites entreprises qui luttent, tous les patrons ne sont pas des grands connards avec un salaire à cinq chiffres minimum) pourrait permettre de favoriser l'embauche. Je suis désolée si ça te semble naïf mais c'est mon avis, et il ne vaut pas moins que le tien. À côté de ça mes parents sont avocats et moi je serai bientôt médecin, et si tu crois que toutes les professions libérales sont des nantis, tu te trompes. Mes parents bossent douze heures par jour, parfois 6 jours sur 7, encore heureux qu'ils s'en sortent bien ! Mais ils sont cernés par les taxes, impôts et charges en tous genres, et crois-moi ou non mais oui, effectivement, les professions libérales se font bien taper dessus aussi. Et y en a marre qu'on nous crache dessus. Alors Macron bah ouais, je suis en accord avec son programme économique. Et je serai bien contente de rester dans l'UE, aussi, pour moi c'est très important.
Quant au côté social et écolo, bah tu es un peu méprisante quant à son programme mais n'empêche que tous les candidats n'avaient pas prévu de les faire, ces "cadeaux" à la "classe moyenne" ; et pour l'écologie, comme l'a dit une Madz, il fait partie des candidats qui s'y intéressent le plus.
Macron, c'est le seul dont rien dans le programme ne m'a choquée. Et je ne vois pas en quoi ça me rend pire ou moins respectable que les électeurices de Mélenchon ou Hamon. J'ai l'espoir qu'il fera de bonnes choses, je me trompe peut-être, ou peut-être pas. On verra.
En attendant, je vois pas en quoi je mérite d'être prise de haut parce que j'ai voté pour le candidat qui me représente le plus !
Pour finir : il est vachement diabolisé ici mais soyons sérieux, Macron est bien moins pire que Le Pen. Puisqu'à raison vous n'aimez pas qu'on traite Mélenchon de communiste, pitié ne mettez pas Macron sur le même plan que Le Pen...