Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

A

Aconiti

Guest
Je double poste pour que la Madz ai la notif :)

Au delà du fait que c'est à peu près faux, il faudrait un jour se renseigner très avant sur Castro. On parle d'un dictateur qui a fait enfermer, exécuter et torturer des opposants, des militants, des journalistes. On parle d'un dictateur qui a offert à Cuba le meilleur système de santé d'Amérique Latine, si performant qu'il est parfois au dessus du système de santé des USA, on parle d'un dictateur qui à instauré un système scolaire très performant, on parle d'un dictateur qui à offert aux noir.es de Cuba les mêmes droit qu'aux non-noir.es, ce qui n'était pas le cas avant lui.

Donc oui, c'était un dictateur, oui c'était moche MAIS oui il est compréhensible que certains se souviennent avec nostalgie de Castro, voir même soutiennent sa politique.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Les filles, pour les procurations faites depuis l'étranger, elles sont censées arrivées par mail, mais il semble que parfois ça passe dans les spams... en tout cas, lors de notre briefing "élections" ma chef a bien dit à ma collègue de vérifier les spams pour ne pas rater ces procurations.

11 Mars 2014
63
139
1 604
@Marie Obrigada j'ai fait la mienne en France dans le commissariat de ma ville parce que je vis à l'étranger et que j'étais pas sûre de pouvoir voter à l'ambassade parce que je dois aller dans un autre pays et bref en gros je savais pas où je serais alors j'ai choisi la sureté j'ai donné procuration à ma mère mais ça a servi à rien

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Chocapiix Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Pour ma part je n'ai jamais lu qu'il était pour le gaz de schiste donc sur le coup ça m'a fait tiquer (et du coup je suis allée revoir son programme pour voir si il mentionnait quelque chose à ce sujet).
Mais il est clair que pour tout candidat à la présidentielle l'important n'est pas d'être "honnête" mais de gagner. Donc entre le discours et les opinions des personnes ça peut changer il est vrai (il n'y a qu'à voir la pirouette de Valls pendant la présidentielle).
Pour ma part je ne suis pas pour un candidat en particulier, mais personnellement les extrêmes sont pour moi toujours mauvais (parce que trop extrêmes justement). Après je ne cache pas que je me suis toujours sentie "au centre" (je considère qu'il y a des choses intéressantes dans tous les partis). Mais là j'ai un peu tiquer vu que j'ai eu la sensation que si on était pas pour Mélenchon on est qu'un capitaliste libéral prêt à vendre père et mère (bon je grossis le trait exprès hein).

Par contre pas d'accord avec toi pour Poutine par contre. Le mec dans le genre dictateur il se pose sévère et il me fait autant flipper que Donald Trump de l'autre côté.

2 Mai 2016
57
381
2 224
31
Outre les résultats, ce qui me désespère le plus c'est que Fillon ait fait 19,5%. FILLON ! Le mec le plus embourbé dans les affaires du monde ! Il a putain de fait 19% !

Comment est ce qu'on espère lutter contre la corruption des élus et promouvoir une moralisation de la politique si on continue de voter pour des enflures pareilles ?

D'habitude je prône la tolérance pour toutes les opinons politiques mais là c'est trop pour moi. Très clairement, les gens qui ont voté Fillon, c'est finis, je ne les respecte plus.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada j'ai fait la mienne en France dans le commissariat de ma ville parce que je vis à l'étranger et que j'étais pas sûre de pouvoir voter à l'ambassade parce que je dois aller dans un autre pays et bref en gros je savais pas où je serais alors j'ai choisi la sureté j'ai donné procuration à ma mère mais ça a servi à rien
Es-tu déclarée comme votant à l'étranger vu que tu vis à l'étranger ? Car dans ce cas tu ne peux pas donner de procuration, tu dois soit voter à l'ambassade soit voter dans ta ville en France.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Aconiti Je ne dis pas que Castro n'a pas fait des choses bien (le système de santé je suis d'accord). Mais il y a quand même eu beaucoup de travers (et d'atrocités), le social c'est pas vraiment ça, donc quand on fait la balance selon moi ça ne penche pas en faveur de son régime (même si à la base l'idée même est belle, la réalité a quand même toujours été autre, sous tous les régimes communistes)

11 Mars 2014
63
139
1 604
Es-tu déclarée comme votant à l'étranger vu que tu vis à l'étranger ? Car dans ce cas tu ne peux pas donner de procuration, tu dois soit voter à l'ambassade soit voter dans ta ville en France.
Non je suis toujours inscrite sur la liste électorale de ma ville natale je voulais pas m'inscrire sur celle de l'ambassade pour les raisons que j'ai donné j'avais aucune idée du pays où je serais au moment des élections donc je suis restée inscrite en France j'ai fait ma procuration dans les règles et ils ont pas fait leur boulot vu qu'ils ont pas transmis les documents au bureau de vote

7 Décembre 2014
12
87
364
29
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
@fleurdelalune raahhhh ça me fait enrager d'autant plus c'est dingue ça, je crois que je crois aux bisounours mais y a pas moyen de contester l'élection dans la mesure où des citoyens ont été privé de leur droit ?!?!

Honnêtement, je suis en droit et j'ai jamais entendu parler d'un cas de procurations qui disparaissent mystérieusement comme ça et d'un quelconque appel possible...
Mais je serais curieuse de savoir s'il y a beaucoup de monde à qui c'est arrivé...

• Big up !
Réactions : Chocapiix
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Donc oui, c'était un dictateur, oui c'était moche MAIS oui il est compréhensible que certains se souviennent avec nostalgie de Castro, voir même soutiennent sa politique.
L'URSS a quasiment éliminé l'analphabétisme, tout un tas de maladies sur son sol en imposant la vaccination obligatoire (certaines sont revenues à la chute de l'URSS comme la diphtérie), a grandement industrialisé le pays, etc.
Mais bizarrement, si on parle de Staline, y'a pas des masses de Français qui "se souviennent avec nostalgie de lui et même soutiennent sa politique".

En fait je comprends même pas pourquoi on donne du crédit à des supporters français de Castro: pour moi le soutien à Castro de Français qui n'ont jamais vécu à Cuba, qui n'ont aucune attache à Cuba, et en bref, qui n'ont jamais connu la vie sous une dictature, n'est pas hyper pertinent :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes