Depuis l'annonce des résultats c'est la déprime totale. Pour ces élections je me suis investie en examinant les programmes des candidats en me tapant des pages et des pages de mesures pour pouvoir les comparer. J'ai fini par choisir Poutou même si je savais pertinemment qu'il ne passerait pas au second tour.
C'était un vote pour manifester mon adhésion à une partie de ses idées, mais je n'aurais jamais imaginé mon pays assez con pour faire passer la raciste au second tour ! Surtout après s'être autant moqué des américains pour avoir élu un clown débile et psychopathe au gouvernement (encore eux ils ont des excuses ils n'élisent pas directement leurs dirigeants). Je suis dégoûtée.
Je ne sais pas encore très bien quoi faire au second tour. J'ai peur de me faire arnaquer en votant pour Macron pour éviter le passage du FN et qu'il fasse de la bonne grosse merde. Mais j'ai aussi peur que si je ne vote pas, ou que je décide finalement entre la peste et le choléra, que mes concitoyens deviennent encore plus cons et élisent Le Pen pour de vrai. En plus de vomir ses idées et d'en devenir potentiellement victime en tant que femme pauvre, j'ai peur que ça agite encore plus les esprits dans les quartiers comme celui dans lequel je vis.
Dans le second cas de figure j'ai l'intention de mettre tous mes efforts dans mon projet d'expatriation, parce que je ne vivrai pas de mon plein gré dans un pays qui a élu à la majorité une nazi anti-femmes au pouvoir.