Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
Paix et amour sur vous deux surtout (et je dis ça sans ironie, promis!)
Mais bon sang, en lisant encore ce genre de réaction, je me demande parfois si ça n'est pas vain de jouer les pédagogues pour tenter de contrer les caricatures que la grosse sphère médiatique nous balance tout les quatre matins :erf:
C'est une caricature de sortir des faits historiques ? Oui les français d'extrême gauche (et le PC) soutenaient le régime de Mao avec son célèbre petit livre rouge... et oui je considère Mélenchon comme un communiste, l'extrême gauche répond au communisme et vice-versa...
J'arrive pas à comprendre comment on peut voter pour des extrémistes (à droite comme à gauche), l'histoire a pourtant prouvé que l'extrémisme était un danger pour la démocratie :stare:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Je sais bien que tout le monde s'en fout, que ce """détail""" définitif et au long terme et MONDIAL passe après tout ce qui est temporaire, au court terme et national mais voilà : niveau écologie on est foutu. Personne ne se rend compte de l'impact gravissime du réchauffement climatique (QUI N'A PAS DE RETOUR EN ARRIERE POSSIBLE), c'est incroyable. On l'a tellement tourné en dérision, ça nous gêne tellement de renoncer à notre p'tit confort catastrophique, c'est si loin, on nous en parle si peu comme il faut que... voilà.
Le monde va bien chialer quand ça sera trop tard et qu'on vivra directement les conséquences. Les centaines d'espèces déjà disparues on s'en fout, la banquise qui fond incroyablement on s'en fout (personne n'a compris que ça a des conséquences sur le niveau des eaux dans le monde entier), les populations insulaires on s'en fout... Mais un jour ça touchera tout le monde. Et on aura plus que nos yeux pour pleurer (crever ?).

On avait un candidat qui prenait ce désastre avec gravité, bah tant pis hein. L'humain a toujours été incapable de réfléchir au long terme.

Je suis énervée là...

En fait, l'espèce humaine mérite peut-être de disparaître ? :)
Visiblement, on nous a fait avec de grosses cases en moins et on est incapables de réfléchir à long terme ( ne serait-ce que pour les générations futures ), les seules choses qui reviennent sont " moi moi maintenant moi argent moi moi ". Et on a beau parler de plus en plus d'écologie, les gens s'en foutent, trouvent que c'est un sujet de bobo ( mdr hâte que tu meurs des suites de la pollution comme de plus en plus de gens ), préfèrent se concentrer sur les effets ( arrivées de migrants ) plutôt que sur les causes ( situation qui deviennent de plus en plus critiques à certains endroits... ). Bref, on se targue d'être un grand pays cultivé mais en fait la plupart des gens cultivent leur propre bêtise. Si ici on arrive pas à comprendre les enjeux du réchauffement climatique alors c'est fini.

Ca me trou un peu de voir tout le monde pleurs parceque l'extreme gauche a perdu, serieusement. Le mec qui soutiens les dictatures communistes qui opresse leurs peuples et qui dit que Poutine ca devrait etre notre copain. Pour moi les extremistes que ce soit de droite ET de gauche sont dangereux pour la société.

Et pour toutes celles qui en peuvent plus parcequ'il faut voter Macron dans 2 semaines et que c'est la fin du monde. Ba voter blanc si ca vous arrache tant que ca.
La France est bien le dernier pays d'Europe ou on a des communistes... La catastrophe est bien la.
Au moins on s'est débarassé d'une menace sur 2 aujourd'hui.

Ouais, les extrêmes c'est pas bien, le changement c'est affreux, restons pour toujours le nez dans le même caca, wouhou.
Quoi, il y a en France des gens qui aspirent à autre chose que l'ultralibéralisme et la continuité du capitalisme qui ruine notre planète ? Qui se soucient de l'écologie ? Oulalah, quelle bande de retardés.
Et pour information, Mélenchon n'est pas communiste ; mais on a l'air beaucoup moins affreux sans notre faucille et notre marteau je sais :).
A un moment la simplification à outrance stop quoi. Voter c'est aussi se renseigner avant. C'est peut être ça finalement la menace aujourd'hui.

@Bob Bobinette Mélenchon n'a pas contesté les résultats ? :hesite: Il a juste dit de ne pas s'emballer et que tout était encore possible vu que les derniers dépouillement n'avaient pas été effectués dans les bureaux qui fermaient à 20h.

Pour ce qui est de Mélenchon, le mec il a quand même eu comme modèles Chávez hein...

Je réagis juste sur ce point mais sous Chavez, l'illetrisme a été éradiqué, le taux d'enfant scolarisé est passé à 93% dans l'enseignement primaire et 73% dans l'enseignement secondaire ( avant 53% ), il a énormément facilité l'accès au soin gratuit pour tous, le nombre de médecins sur le territoire a augmenté de manière phénoménale, quasi éradiqué la malnutrition il a réduit de 50% la mortalité infantile enfin bon un très bon bilan santé, il a redonné des terres aux populations aborigènes.. Donc certes, le bilan économique du bonhomme est pourri, mais pourquoi ? Parce qu'il a trop dépensé pour des réformes sociales ; nous apparemment on préfère donner des petits cadeaux financiers aux entreprises et grands patrons à coups de CICE, de niches fiscales et pour cela sacrifier notre système santé et nos écoles ( cela-dit ça tient pour moi de la stratégie : moins la foule est instruite, plus elle est manipulable ). Chacun sa stratégie hein. Vivement que ça pète.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Ce qui me sidére c'est le nombre de soutient de Melenchon sur le forum ... -je ne doit plus être assez jeune - et comment Mâcon est représenté comme un grand méchant capitaliste ...
OK, son programme, c'est pas l'idéal, mais c'est le seul qui soit ouvertement pro-europe !!!

4 Mai 2014
360
1 653
514
31
@Chocapiix
@Kaus Australis
Véritable question ( Sans animosité, juste curiosité ), pourquoi es tu pour le Frexit ? Comme je n'y vois que des inconvénients je me demande qu'elles pourraient être les avantages d'une sortie.
La question ne m'est pas destinée mais en tant que "eurosceptique", je me permets de répondre aussi. L'UE actuelle pose vraiment beaucoup de problème 1/démocratique, puisque aujourd'hui 50% des lois qui passent en France sont justes des adaptations des réglementations que l'UE nous oblige à adopter. Le problème est que ces réglementations ne sont pas adoptés par le Parlement de l'UE qui est l'organe élu mais par des commissions non élus, avec un système très opaque. Donc en gros beaucoup de lois qui passent en France aujourd'hui sont imposées par des gens non élus. 2/Problème économique aussi puisque l'UE est ultra libérale et que le libre échange totale pousse les pays à une compétition acharnée à grand coup de dumping social qui au final paupérise tout le monde. Idem pour le systèmes des travailleurs détachés qui obligent les ouvriers étrangers a s'expatrier pour venir travailler chez nous en étant moins bien payé qu'un ouvrier français, ce qui est inadmissible (et qui par effet boomerang détruit des emplois pour les ouvriers français qui deviennent "trop chers" aux yeux des patrons).
Il y a également le problème de CETA/TAFTA et toutes la clique, qui sont des conventions internationales, qui vont permettent aux entreprises de pouvoir attaquer un Etat en justice pour concurrence déloyale. Par exemple une assurance maladie pourra aller devant les tribunaux pour obliger la France à supprimer la sécu parce que ça entrave le commerce. Autant dire que si ça passe on va rapidement perdre toutes nos solidarités nationales.

Voilà, voilà, j'ai essayé de la faire courte mais il y a clairement beaucoup de problème avec l'UE aujourd'hui. Tu peux faire un tour sur le sujet sur le TAFTA/CETA du forum si tu veux plus d'info. On est un peu despéré d'avoir aussi peu d'écho sur des sujets aussi graves.

Dernière édition :
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
Je SAVAIS que je lirai ça.
Personnellement j'ai voté pour Hamon parce que je crois en lui et en son programme. Je ne supporte pas Mélenchon, ni une partie de son programme, même s'il est à gauche. Les programmes de gauche il y en a eu plusieurs (ceux de Poutou et d'Arthaud diffèrent encore), ils ne sont pas interchangeables sous toujours le même prétexte de faire barrage à d'autres candidat-e-s. Dans ce cas-là on applique direct légalement ce que font les médias, à savoir éliminer les candidat-e-s qui sont dépeint-e-s comme n'ayant aucune chance. J'ai voté par conviction, même si je ne suis qu'une petite fourmie. JLM est à 19,5 % parce que 19,5% des votant-e-s l'ont soutenu. J'comprends le dépit parce que certain-e-s voulaient le voir élu mais la gauche dans son entiereté ne partage pas son programme.
Et les abstentionnistes qui auraient pu voter pour Mélenchon dans tout ça ? :troll:

Merci.

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Bob Bobinette Non mais ce que je voulais n'était absolument pas jouer sur les mots hein, c'est juste que moi aussi ( même si j'ai voté pour lui ) j'aurais trouvé ça ridicule qu'il dise " c'est faux, recomptez les votes ! " ( un peu à la façon des divas dans les élections de miss dans les films nianian, bref :rire: ) mais voilà, ce que j'ai vu dans sa démarche c'était plus essayer de rassurer ses troupes, un dernier élan d'espoir quoi. Et je trouve l'image comique également ;) ( et pourquoi pas:yawn: )

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
C'est une caricature de sortir des faits historiques ? Oui les français d'extrême gauche (et le PC) soutenaient le régime de Mao avec son célèbre petit livre rouge... et oui je considère Mélenchon comme un communiste, l'extrême gauche répond au communisme et vice-versa...
Mélenchon était communiste dans sa jeunesse me dit wiki, mais au PS de 1976 jusqu'en 2008, on ne peut pas dire que c'est un communiste "historique" :ninja:

Donc certes, le bilan économique du bonhomme est pourri, mais pourquoi ? Parce qu'il a trop dépensé pour des réformes sociales
Et aussi parce que le Venezuela n'a pas diversifié son économie (le pétrole: 90% des exportations et 50% du budget de l’État) en ne consacrant pas une partie des revenus du pétrole pour préparer un après-pétrole ou tout simplement pour anticiper une chute des cours... (chute des cours depuis 2014 qui a bien sûr été désastreuse pour ce pays, comme pour d'autres qui en sont très dépendants et n'ont pas diversifié leur économie non plus), attention à ne pas tomber dans la caricature...

Dernière édition :
5 Janvier 2015
69
144
704
Bordeaux
En fait, l'espèce humaine mérite peut-être de disparaître ? :)
Visiblement, on nous a fait avec de grosses cases en moins et on est incapables de réfléchir à long terme ( ne serait-ce que pour les générations futures ), les seules choses qui reviennent sont " moi moi maintenant moi argent moi moi ". Et on a beau parler de plus en plus d'écologie, les gens s'en foutent, trouvent que c'est un sujet de bobo ( mdr hâte que tu meurs des suites de la pollution comme de plus en plus de gens ), préfèrent se concentrer sur les effets ( arrivées de migrants ) plutôt que sur les causes ( situation qui deviennent de plus en plus critiques à certains endroits... ). Bref, on se targue d'être un grand pays cultivé mais en fait la plupart des gens cultivent leur propre bêtise. Si ici on arrive pas à comprendre les enjeux du réchauffement climatique alors c'est fini.

Ouais, les extrêmes c'est pas bien, le changement c'est affreux, restons pour toujours le nez dans le même caca, wouhou.
Quoi, il y a en France des gens qui aspirent à autre chose que l'ultralibéralisme et la continuité du capitalisme qui ruine notre planète ? Qui se soucient de l'écologie ? Oulalah, quelle bande de retardés.
Et pour information, Mélenchon n'est pas communiste ; mais on a l'air beaucoup moins affreux sans notre faucille et notre marteau je sais :).
A un moment la simplification à outrance stop quoi. Voter c'est aussi se renseigner avant. C'est peut être ça finalement la menace aujourd'hui.

@Bob Bobinette Mélenchon n'a pas contesté les résultats ? :hesite: Il a juste dit de ne pas s'emballer et que tout était encore possible vu que les derniers dépouillement n'avaient pas été effectués dans les bureaux qui fermaient à 20h.

Je réagis juste sur ce point mais sous Chavez, l'illetrisme a été éradiqué, le taux d'enfant scolarisé est passé à 93% dans l'enseignement primaire et 73% dans l'enseignement secondaire ( avant 53% ), il a énormément facilité l'accès au soin gratuit pour tous, le nombre de médecins sur le territoire a augmenté de manière phénoménale, quasi éradiqué la malnutrition il a réduit de 50% la mortalité infantile enfin bon un très bon bilan santé, il a redonné des terres aux populations aborigènes.. Donc certes, le bilan économique du bonhomme est pourri, mais pourquoi ? Parce qu'il a trop dépensé pour des réformes sociales ; nous apparemment on préfère donner des petits cadeaux financiers aux entreprises et grands patrons à coups de CICE, de niches fiscales et pour cela sacrifier notre système santé et nos écoles ( cela-dit ça tient pour moi de la stratégie : moins la foule est instruite, plus elle est manipulable ). Chacun sa stratégie hein. Vivement que ça pète.

C'est clair qu'il a des avancements au Venezuela, droit de l'homma bafoué, corruption, relation ambiguë avec certains dictateurs, muselage de la presse, propagande à grande échelon, et j'en passe...

24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Je comprends vraiment la déception quand on croit en un candidat et qu'il ne passe pas. Mais beaucoup de commentaires ici me perturbent un peu quand même. On est pas la pour élire le Messie. Juste le président de la République, qui va gouverner avec des ministres, des hauts fonctionnaires et des députés, que nous allons d'ailleurs très bientôt renouveller. Et on arrête le complotisme, c'est immature et ridicule. Et dangereux.

7 Décembre 2014
12
87
364
29
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Ce n'est pas la même situation que vous, mais à Strasbourg il y a aussi eu des problèmes avec des gens qui n'ont pas pu voter. Vous pouvez peut-être faire un recours à plusieurs.
http://www.lemonde.fr/election-pres...ir-ete-radies-des-listes_5115944_4854003.html

Non mais c'est quoi ces élections ? Elles devraient être nulles ! Entre la procuration des français expat qui n'est jamais arrivée et les centaines de gens radiés des listes du jour au lendemain, ça fait un paquet de personnes quand même...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes