En fait, l'espèce humaine mérite peut-être de disparaître ?
Visiblement, on nous a fait avec de grosses cases en moins et on est incapables de réfléchir à long terme ( ne serait-ce que pour les générations futures ), les seules choses qui reviennent sont " moi moi maintenant moi argent moi moi ". Et on a beau parler de plus en plus d'écologie, les gens s'en foutent, trouvent que c'est un sujet de bobo ( mdr hâte que tu meurs des suites de la pollution comme de plus en plus de gens ), préfèrent se concentrer sur les effets ( arrivées de migrants ) plutôt que sur les causes ( situation qui deviennent de plus en plus critiques à certains endroits... ). Bref, on se targue d'être un grand pays cultivé mais en fait la plupart des gens cultivent leur propre bêtise. Si ici on arrive pas à comprendre les enjeux du réchauffement climatique alors c'est fini.
Ouais, les extrêmes c'est pas bien, le changement c'est affreux, restons pour toujours le nez dans le même caca, wouhou.
Quoi, il y a en France des gens qui aspirent à autre chose que l'ultralibéralisme et la continuité du capitalisme qui ruine notre planète ? Qui se soucient de l'écologie ? Oulalah, quelle bande de retardés.
Et pour information, Mélenchon n'est pas communiste ; mais on a l'air beaucoup moins affreux sans notre faucille et notre marteau je sais
.
A un moment la simplification à outrance stop quoi. Voter c'est aussi se renseigner avant. C'est peut être ça finalement la menace aujourd'hui.
@Bob Bobinette Mélenchon n'a pas contesté les résultats ?
Il a juste dit de ne pas s'emballer et que tout était encore possible vu que les derniers dépouillement n'avaient pas été effectués dans les bureaux qui fermaient à 20h.
Je réagis juste sur ce point mais sous Chavez, l'illetrisme a été éradiqué, le taux d'enfant scolarisé est passé à 93% dans l'enseignement primaire et 73% dans l'enseignement secondaire ( avant 53% ), il a énormément facilité l'accès au soin gratuit pour tous, le nombre de médecins sur le territoire a augmenté de manière phénoménale, quasi éradiqué la malnutrition il a réduit de 50% la mortalité infantile enfin bon un très bon bilan santé, il a redonné des terres aux populations aborigènes.. Donc certes, le bilan économique du bonhomme est pourri, mais pourquoi ? Parce qu'il a trop dépensé pour des réformes sociales ; nous apparemment on préfère donner des petits cadeaux financiers aux entreprises et grands patrons à coups de CICE, de niches fiscales et pour cela sacrifier notre système santé et nos écoles ( cela-dit ça tient pour moi de la stratégie : moins la foule est instruite, plus elle est manipulable ). Chacun sa stratégie hein. Vivement que ça pète.