Le FBI confirme que Poutine a personnellement supervisé le hacking qui a fait élir Trump ( alors que le patron du FBI est un républicain extrême), le problème est qu'ils ont besoin d'une preuve que Trump était au courant pour être efficaces. En tous les cas ça a rendu l'opinion publique pas du tout contente ou confiante envers les Républicains. Trump commence son mandat avec 48% d'opinions politiques ( en vrai il a 23% de supporters qui ont voté pour lui, les 25% qui restent c'est le non voteur/l'abstentionniste qui se dit qu'il sera peut être pas Satan) alors que d'habitude un président commence à 75%. Ca signifie qu'il risque fort d'avoir une situation à la Hollande, soit personne ou presque qui le suit très bientôt. En fait, comme pour Hollande, les gens ont plus votés/se sont abstenus contre l'autre que pour lui ( d'où la supposition que Sanders ou Warren auraient battu Trump, d'ailleurs il se montrait bien plus virulent en parlant d'eux, comme si il sentait la menace). Ca laisse une enorme marge de reconquête pour les démocrates, pour l'élection législative dans deux ans, puis la présidentielle. Son élection réveille aussi l'esprit combatif, qu'on a vu dans Occupy Wall Street, Black Lives Matter ou les mouvement contre le Pipeline du Dakota. Les gens ne vont pas se laisser faire.
Et niveau "people" et creepy, il se murmure qu'il va donner le bureau de First Lady à sa fille Ivanka. Ca pose déjà un problème d'ordre éthique car elle est sensée gérer ses sociétés et la loi américaine interdit le népotisme ( pas mal de monde affirme qu'il va finir par avoir un impeachment, peut être même sans majorité démocrate, il a déjà érodé son groupe républicain) mais aussi, après ses déclarations sur la "baisabilité" d'Ivanka et sur son attirance pour elle ( il aurait demandé à un de ses collègues si il était normal, quand elle avait 13 ans, de la désirer plus que sa mère). Vu que malgré de minces promesses, Melania Trump sera en retrait, le fait que sa fille soit la First Lady de facto met mal à l'aise.
L'autre point est que j'ai vu une théorie selon laquelle Barron, son dernier fils de 13 ans, serait autiste. Ca expliquerait pourquoi il a l'air super mal à l'aise en public toutes les fois qu'on le voit, et surtout pourquoi il ne doit pas changer d'école ( notamment car certains autistes sont attachés à leurs habitudes et peuvent vraiment perdre leurs repères si elles changent). Là n'est pas le problème, mais ça l'est si il est autiste et que son père ne l'assume pas, tait son autisme et le met en retrait.