sixapril;4646712 a dit :pepperh;4646607 a dit :Sur MadmoiZelle, j'aurais cru qu'on aurait pu prendre deux secondes pour parler du féminisme (dans le sens "égalitarisme") qu'Elementary se donne la peine d'instaurer (et réussir) dans la série, quand on connaît la misogynie notoire et les relents racistes qu'il y a dans BBC Sherlock.
Je suis une énorme fan de Sherlock et je ne regarde pas Elementary. Je ne suis donc pas là pour juger cette dernière, vu que ça ne serait absolument pas objectif.
Mais je trouve que c'est un peu pousser le féminisme que d'utiliser la parité comme un argument en faveur d'Elementary.
Sherlock est une adaptation moderne certes, mais elle reste fidèle à l'oeuvre originale, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir instaurer plus de personnages féminins, sous prétexte que les femmes aussi peuvent être des héroïnes badass/intelligentes/cools/tops/flexs.
Y'a pas qu'au niveau de la parité des deux personnages principaux que Elementary est plus féministe que Sherlock... (je dis ça très objectivement hein, je préfère Sherlock, mais voilà, faut garder les pieds sur terre, Elementary a plus de qualités à ce niveau là)
Je m'ennuie royalement devant, en fait. Je trouve les répliques hyper téléphonées et je pouvais deviner la fin d'un épisode dès le début, les personnages sont hautement prédictibles aussi... Pour moi c'est rédhibitoire. Il n'y a pas ce cynisme que j'apprécie tellement dans les autres versions de Sherlock. Au fond, qu'ils mettent Watson en femme ou représente plus de minorités c'est la dernière de mes préoccupations, ça n'apporte pas grand-chose à l'intrigue et si ça peut être salué, j'ai du mal à voir comment ça pourrait être reproché à l'autre série (quand je regarde une série ou un film, je ne pense pas féminisme, je pense plus aux personnages, l'intrigue, tout ça) j'avais l'impression que c'était juste une façon de dire "regardez on fait pas comme la série anglaise". Et en soi, j'ai vraiment une répulsion pour les séries américaines. En règle générale, je préfère le jeu des anglais et leur façon de filmer, de poser une intrigue, ce genre de choses, du coup Elementary avait peu de chances de me plaire, sans compter que pour moi, c'est juste une nouvelle façon de faire tourner la machine à thunes, surfer le succès de la série de la BBC.
.

: