@Mymy Merci pour ta réponse argumentée.
Je rebondis : "une femme blanche dans un pays riche qui prend des photos de son intimité, seule, et les envoie de façon dématérialisée à un client qu'elle ne verra jamais en chair et en os,"
Est-ce que j'ai compris ton point de vue : pour toi, la femme de l'article rentre dans la catégorie "une femme blanche dans un pays riche qui prend des photos de son intimité, seule, et les envoie de façon dématérialisée à un client qu'elle ne verra jamais en chair et en os" ?
Ce qui explique le traitement positif de son histoire ?
Parce que si c'est ça je suis pas d'accord : on n'est pas sûres du tout qu'elle fasse ça seule, sans contrainte.
Elle vit dans un pays classé comme riche. Mais j'ai pas besoin de dire que le système de santé états-unien est une catastrophe et très cher, que la retraite c'est pas cool non plus, bref c'est pas parce qu'elle est dans un pays riche qu'elle l'est, elle. Donc la question du choix libre se pose à mon avis ici.
Les femmes qui ont recours à la prostitution "par choix" : est-ce que quand l'enjeu c'est la santé de tes gamins, de tes proches en général, ou la tienne, la survie, est-ce que c'est vraiment un choix ? Pour moi non. Sans aller chercher la contrainte des réseaux de prostitueurs, trouver à manger, se soigner, c'est pas rien. Et on parle pas de petites sommes, le système de santé à la libérale, comme aux US, ça peut être très très très coûteux, et les assurances font tout pour ne pas payer. Et là-bas c'est indispensable de mettre de côté pour ce genre de truc, même quand c'est pas encore vraiment une réalité (on prévoit à 25 ans pour son futur cancer de 65 ans quoi, ou pour accoucher dans de bonnes conditions, là-bas c'est pas vraiment terrible, la mortalité infantile est très élevée pour un pays dit développé, bref je vais pas faire toutes les causes de pourquoi on peut avoir un besoin vital d'épargner

).
Je dis ça parce que je pense pas que la femme ici est un comportement philanthrope à 100% : même si elle ne touche pas d'argent sur ça, elle se fait une publicité, et ça augmente les revenus, la pub, même quand le produit c'est une femme. Et si elle un besoin vital d'augmenter ses revenus, est-ce qu'on est sur du choix ?
Edit :
@Mymy Et sur les clients : est-ce qu'on peut être sûre qu'elle les verra jamais ? Ou qu'elle ne rencontrera pas un homme qui, client ou non, l'aura vu dans ce cadre ? Surtout avec cette pub ? Et qui tentera de l'agresser par exemple, parce que c'est rien qu'une femme aux moeurs légères et que ces femmes-là ont encore plus de mal à faire reconnaître par la justice quand elles se font violer. Ovidie parle bien de ce stigmate, qui est attaché à vie aux personnes qui sont dans le milieu. Et des conséquences sociales sur le long terme, rien que le stress de savoir si, des années après, quelqu'un.e ne va pas te sortir que "ah mais tu vendais ton cul sur internet", et te faire perdre ton job comme ça (oui parce qu'aux US les genTes se font virer facilement).