Elle envoie des nudes contre des dons pour sauver l’Australie

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je pense que la marchandisation et l'exploitation du corps féminin n'est jamais une bonne chose quelque soit la cause. Après, ça reste aussi une liberté d'exploiter son image.
Ca reste une initiative qui a une bonne intention et j'espère sincèrement que l'Australie s'en sortira. C'est un peu bizarre, mais j'ai l'impression que les médias minimisent ce qui se passe, est-ce vraiment normal qu'il y est des feux de forêt en Australie en plein mois de décembre ? Je ne connais pas trop le climat, je me doute qu'ils ont des hivers doux, voir très doux mais tout de même.

L'Australie étant dans l'hémisphère Sud, c'est donc actuellement l'été là-bas. Donc qu'il y ai des feux de forêt en ce moment, oui, c'est normal.
Qu'ils soient aussi importants, en revanche, ça ne l'est pas du tout. Ils sont causés par la sécheresse, elle-même causée par le réchauffement climatique. Et évidemment, ces feux aggravent eux-mêmes le réchauffement en retour.
Par-contre, il est possible de prévenir les feux, et c'est bien ce que les Australiens reprochent à leur Premier Ministre : au vu de la sécheresse exceptionnelle que l'Australie a connu ces derniers mois, il fallait prendre des mesures exceptionnelles de prévention des feux.
Mais il y a deux choses à savoir sur le Premier Ministre australien : il est assez climato-sceptique, et ce pour deux raisons. D'abord parce que le charbon est une industrie florissante en Australie, et reconnaître la gravité du changement climatique impliquerait d'abandonner cette filière.
Mais aussi parce qu'il est chrétien évangélique. Et les évangéliques ont ceci de particulier de croire en une forme d'eschatologie, c'est-à-dire de fin des temps. Donc pour lui, les catastrophes actuelles sont la main de Dieu, l'Armageddon, le Jugement Dernier tant attendu. Donc aucune raison de faire quoique soit contre ces catastrophes.
Je sais que mon propos est un peu HS, mais je trouve que c'est important à savoir. Les évangéliques sont souvent des gens riches et influents, et par ailleurs, ils repésentent une part importante des électorats de... Trump et Bolsonaro. Mais on parle très peu d'eux, alors que leur influence sur la politique mondiale est actuellement assez énorme, et franchement inquiétante.

Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@AFRO INSOLENTE Comment ça, on est toutes d'une certaine manière "disponibles sexuellement pour les hommes", sauf les lesbiennes ?
Je comprends pas, et pour moi c'est faux.
Je ne me sens pas "disponible" (déjà je suis pas une place de parking), et surtout pour "les hommes".
Et les lesbiennes aussi se font agresser sexuellement.
Du coup je vois pas :dunno:.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
@Mymy Merci pour ta réponse argumentée.
Je rebondis : "une femme blanche dans un pays riche qui prend des photos de son intimité, seule, et les envoie de façon dématérialisée à un client qu'elle ne verra jamais en chair et en os,"

Est-ce que j'ai compris ton point de vue : pour toi, la femme de l'article rentre dans la catégorie "une femme blanche dans un pays riche qui prend des photos de son intimité, seule, et les envoie de façon dématérialisée à un client qu'elle ne verra jamais en chair et en os" ?

Ce qui explique le traitement positif de son histoire ?

Parce que si c'est ça je suis pas d'accord : on n'est pas sûres du tout qu'elle fasse ça seule, sans contrainte.
Elle vit dans un pays classé comme riche. Mais j'ai pas besoin de dire que le système de santé états-unien est une catastrophe et très cher, que la retraite c'est pas cool non plus, bref c'est pas parce qu'elle est dans un pays riche qu'elle l'est, elle. Donc la question du choix libre se pose à mon avis ici.

Les femmes qui ont recours à la prostitution "par choix" : est-ce que quand l'enjeu c'est la santé de tes gamins, de tes proches en général, ou la tienne, la survie, est-ce que c'est vraiment un choix ? Pour moi non. Sans aller chercher la contrainte des réseaux de prostitueurs, trouver à manger, se soigner, c'est pas rien. Et on parle pas de petites sommes, le système de santé à la libérale, comme aux US, ça peut être très très très coûteux, et les assurances font tout pour ne pas payer. Et là-bas c'est indispensable de mettre de côté pour ce genre de truc, même quand c'est pas encore vraiment une réalité (on prévoit à 25 ans pour son futur cancer de 65 ans quoi, ou pour accoucher dans de bonnes conditions, là-bas c'est pas vraiment terrible, la mortalité infantile est très élevée pour un pays dit développé, bref je vais pas faire toutes les causes de pourquoi on peut avoir un besoin vital d'épargner XD).
Je dis ça parce que je pense pas que la femme ici est un comportement philanthrope à 100% : même si elle ne touche pas d'argent sur ça, elle se fait une publicité, et ça augmente les revenus, la pub, même quand le produit c'est une femme. Et si elle un besoin vital d'augmenter ses revenus, est-ce qu'on est sur du choix ?

Edit : @Mymy Et sur les clients : est-ce qu'on peut être sûre qu'elle les verra jamais ? Ou qu'elle ne rencontrera pas un homme qui, client ou non, l'aura vu dans ce cadre ? Surtout avec cette pub ? Et qui tentera de l'agresser par exemple, parce que c'est rien qu'une femme aux moeurs légères et que ces femmes-là ont encore plus de mal à faire reconnaître par la justice quand elles se font violer. Ovidie parle bien de ce stigmate, qui est attaché à vie aux personnes qui sont dans le milieu. Et des conséquences sociales sur le long terme, rien que le stress de savoir si, des années après, quelqu'un.e ne va pas te sortir que "ah mais tu vendais ton cul sur internet", et te faire perdre ton job comme ça (oui parce qu'aux US les genTes se font virer facilement).

20 Octobre 2017
2 345
41 723
3 164
Sa démarche me met mal à l'aise à titre personnel. Je ne dis pas que ça se justifie mais je me rappelle simplement qu'un certain nombre d'hommes m'ont contactée quand j'avais une petite annonce de cours de soutien sur Le Bon Coin et qu'ils s'attendaient tous à ce que je dise oui pour des relations sexuelles tarifées et/ou des "weekends privés" (humhum), tout simplement parce qu'il y avait mon visage sur une annonce. Elle fait évidemment ce qu'elle veut de son corps, mais l'image qu'elle me renvoie c'est celui d'une femme (et de son corps) disponible pour les hommes :erf:
Et ça, ça a des répercussions dans la manière dont on voit les femmes. Bref, l'enthousiasme de l'article de ne parle pas.

Totalement d'accord.
OK, sa démarche a permis de récolter de l'argent : c'est indéniablement une bonne chose. Mais c'est vraiment triste que les femmes soient encore et toujours obligées de se foutre à poil pour attirer l'attention, faire vendre, récolter des fonds, alerter l'opinion, etc, avec pour conséquence le renforcement de l'idée selon laquelle le corps des femmes s'achète, et les femmes en général sont marchandables. Je ne vois pas ça du tout comme "cool", ni moderne, ni enthousiasmant. C'est juste triste et consternant.

(moi aussi j'ai reçu des réponses chelou en proposant de l'aide aux devoirs sur le Bon coin... Notamment celle d'un mec qui me proposait de venir faire le ménage à poil chez lui, je m'en souviendrais longtemps de celle-là :lol: :facepalm:)

24 Février 2015
36
53
1 584
@Mymy Merci pour ta réponse argumentée.
Je rebondis : "une femme blanche dans un pays riche qui prend des photos de son intimité, seule, et les envoie de façon dématérialisée à un client qu'elle ne verra jamais en chair et en os,"

Est-ce que j'ai compris ton point de vue : pour toi, la femme de l'article rentre dans la catégorie "une femme blanche dans un pays riche qui prend des photos de son intimité, seule, et les envoie de façon dématérialisée à un client qu'elle ne verra jamais en chair et en os" ?

Ce qui explique le traitement positif de son histoire ?

Parce que si c'est ça je suis pas d'accord : on n'est pas sûres du tout qu'elle fasse ça seule, sans contrainte.
Elle vit dans un pays classé comme riche. Mais j'ai pas besoin de dire que le système de santé états-unien est une catastrophe et très cher, que la retraite c'est pas cool non plus, bref c'est pas parce qu'elle est dans un pays riche qu'elle l'est, elle. Donc la question du choix libre se pose à mon avis ici.

Les femmes qui ont recours à la prostitution "par choix" : est-ce que quand l'enjeu c'est la santé de tes gamins, de tes proches en général, ou la tienne, la survie, est-ce que c'est vraiment un choix ? Pour moi non. Sans aller chercher la contrainte des réseaux de prostitueurs, trouver à manger, se soigner, c'est pas rien. Et on parle pas de petites sommes, le système de santé à la libérale, comme aux US, ça peut être très très très coûteux, et les assurances font tout pour ne pas payer. Et là-bas c'est indispensable de mettre de côté pour ce genre de truc, même quand c'est pas encore vraiment une réalité (on prévoit à 25 ans pour son futur cancer de 65 ans quoi, ou pour accoucher dans de bonnes conditions, là-bas c'est pas vraiment terrible, la mortalité infantile est très élevée pour un pays dit développé, bref je vais pas faire toutes les causes de pourquoi on peut avoir un besoin vital d'épargner XD).
Je dis ça parce que je pense pas que la femme ici est un comportement philanthrope à 100% : même si elle ne touche pas d'argent sur ça, elle se fait une publicité, et ça augmente les revenus, la pub, même quand le produit c'est une femme. Et si elle un besoin vital d'augmenter ses revenus, est-ce qu'on est sur du choix ?

Edit : @Mymy Et sur les clients : est-ce qu'on peut être sûre qu'elle les verra jamais ? Ou qu'elle ne rencontrera pas un homme qui, client ou non, l'aura vu dans ce cadre ? Surtout avec cette pub ? Et qui tentera de l'agresser par exemple, parce que c'est rien qu'une femme aux moeurs légères et que ces femmes-là ont encore plus de mal à faire reconnaître par la justice quand elles se font violer. Ovidie parle bien de ce stigmate, qui est attaché à vie aux personnes qui sont dans le milieu. Et des conséquences sociales sur le long terme, rien que le stress de savoir si, des années après, quelqu'un.e ne va pas te sortir que "ah mais tu vendais ton cul sur internet", et te faire perdre ton job comme ça (oui parce qu'aux US les genTes se font virer facilement).
Ce que tu dis est commun à tout métier, oui, on travaille car on a besoin de manger, de rembourser des frais de santé. Pourquoi ostraciser cette femme plutôt qu'une autre qui travaillerai dans une usine pour les mêmes raisons ?

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Puisque mon post a l'air d'avoir intéressé du monde, voilà quelques articles sur le sujet, qui permettent aussi de mieux comprendre la pensée évangélique :

http://theconversation.com/five-asp...shed-light-on-scott-morrisons-politics-117511

http://www.slate.fr/story/169434/re...ues-populisme-etats-unis-bresil-france-israel

http://www.slate.fr/story/178377/tr...angere-etats-unis-pompeo-bolton-rubio-faucons

Il y a également tout un dossier sur eux dans le numéro 7 du mook America, et il me semble que le documentaire "The Family" de Netflix traite également de ce sujet (je ne suis pas encore sûre parce que je n'ai vu que le premier épisode)

ça a vraiment éclairé la façon dont je comprends la politique US d'une nouvelle lumière. On comprend mieux, par exemple, ce qui se joue autour du droit à l'avortement ou de l'emplacement de l'ambassade US en Israël, et pourquoi les Républicains en font des enjeux aussi importants depuis 2-3 décennies.

3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
Ce que tu dis est commun à tout métier, oui, on travaille car on a besoin de manger, de rembourser des frais de santé. Pourquoi ostraciser cette femme plutôt qu'une autre qui travaillerai dans une usine pour les mêmes raisons ?
Y a un sous-entendu là :stare:, tu m'accuses d'ostraciser la personne dont parle l'article.

Ben non.

• Big up !
Réactions : Cerna
23 Août 2016
110
1 220
1 204
33
Mérignac
Je le savais que Madmoizelle allait faire un article sur cette demoiselle "héroine" d'avoir récolté des sous en échange de cul, en faisant passer ça pour quelque chose de noble et de super chevaleresque.
Ça vous fatigue pas un peu que les femmes n'aient d'autres alternatives que d'afficher ou vendre leur corps pour obtenir de la reconnaissance, des likes, de l'argent ou aboutir à des projets ?
Vous trouvez ça progressiste, sérieusement ?
C'est juste complètement jouer le jeu du patriarcat.
Vous tombez tellement dans le panneau. Comme l'a très bien résumé une humoriste :
Les femmes : "Les filles, on arrête de s'épiler, de se faire belle, de faire des régimes, etc..."
Patriarcat/Médias : "Hey les filles, on vous propose un truc : vous continuez de vous épiler, de vous faire belles, de faire des régimes, etc...Mais parce que c'est VOUS qui le voulez ! :d"
Les femmes : "...Aaah ouaiiiis, pas con !"

Bah voila, on est en plein dans ça. On prend les femmes pour des pigeons.

EDIT :

Ça me rappelle une fille qui m'avait dit un jour :
"Pendant la f*ll*tion, ce sont les femmes qui sont dominantes parce qu'elles décident du plaisir de l'homme ou de l'arrêt de la pratique."
Pour avoir posé la question à de nombreux potes hommes, je peux vous assurer que personne parmi les sondés n'a confirmé ses dires.
"C'est l'homme qui est dominant, il obtient la p*pe comme prévu et la fille s'agrippe tellement à son image d'amante parfaite qu'elle ne prends pas le risque d'être mauvaise ou de s'interrompre."
Je sais qu'il y aura des septiques à la lecture du paragraphe précédent, mais à moins de leur demander, j'ai envie de dire : vous n'êtes pas dans la tête des hommes, vous ne pouvez donc pas leur avancer des pensées qui sont vôtres.
En bref : l'homme est gagnant dans tous les cas.

Dernière édition :
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je m'ecarte un peu du sujet, j'habite a Melbourne depuis 4 ans donc je suis en plein dedans !
Ici, c'est donc bien l'ete et on a eu de grosses vagues de chaleur et peu de pluie (l'Australie manque cruellement d'eau en general, surtout ces dernieres annees). Ca plus de gros vents les dernieres semaines qui ont propages les feux de brousse.
A savoir aussi que les eucalyptus, qu'on retrouve un peu partout dans le "bush" australien, sont de vraies bombes. Si je dis pas de betises, ils relachent des sortes de toxines extremement inflammables, donc ca n'aide pas. En + de plusieurs personnes (jeunes pour la plupart) qui n'ont pas respecte les restrictions niveau feu (cigarettes balances n'importe ou, feu de camp etc.), 183 personnes arretees dont 23 pour avoir deliberement allume des feux (https://www.lecourrieraustralien.co...-justice-contre-les-incendiaires-et-pilleurs/). Maintenant ca + les temperatures excessives + le manque d'eau = pas bien du tout.
Ca ne presage rien de bon pour le futur du pays, surtout que comme dit precedemment, le PM est climato sceptique et l'economie du pays repose en grande partie sur le charbon. Sachant que l'Australie utilise tres peu les energies renouvelables (pour le solaire par exemple c'est vraiment nul alors que le pays est parfait pour).
En tout cas, la situation actuelle risque de durer encore quelques mois. Depuis la ville "ca va", dans le sens ou le goudron ne prend pas trop feu a priori :P mais on a enormement de pollution. Samedi/dimanche dernier la ville Melbourne etait sous la brume.
Triste constat en tout cas, l'equivalent de la surface du Danemark est parti en fumee, et 30% des Koalas sont morts... (sans compter les millions d'autres animaux et insectes)

Dernière édition :
3 Mars 2011
66
75
2 894
Versailles
ptitmoi.blogspot.com
et ben moi je trouve ça super ce qu'elle fait. Différentes personnalités / artistes / créateurs ont décidé de donner tout ce qu'ils perçoivent en don pour l'Australie. Et ben elle fait de même avec son corps et ce qu'elle a décidé :) Et si ça peut toucher une population qui n'aurait pas donner volontairement. Toute bonne action est bonne à prendre :) Après tout elle est en accord avec elle même !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes