Elle envoie des nudes contre des dons pour sauver l’Australie

12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
Petite pensée amère quand je me dis qu'il y a quelques mois, on s'est fait gentiment ignorer par Madmoizelle quand on leur a demandé de l'aide pour relayer notre projet d'artbook caritatif (porté par 6 artistes françaises, réunissant plus de 50 artistes féminines - à l'exception d'une personne NB) avec lequel on a réussi à lever presque 40 000€ pour la forêt amazonienne au moment où les incendies faisaient la une...
Bon il faut avouer que les chiffres sont difficilement comparables, mais on finit par se demander à quoi bon passer du temps à peindre et dessiner ; apparemment se dénuder c'est quand même vachement plus efficace, que ce soit pour faire parler de soi ou pour encourager les dons :lol:

Mais sinon personnellement je soutiens totalement la démarche de cette jeune femme et c'est une très bonne chose d'avoir pu obtenir autant de dons en si peu de temps !
Je doute que la majorité des gens aient donné uniquement pour les nudes (si quelqu'un les veut je suis sûre qu'ils sont malheureusement trouvables gratuitement maintenant), mais ça leur a donné un genre de prétexte pour participer à un espèce de "meme". Je pense à la photo de l'oeuf qui est devenu la photo la plus likée d'instagram (je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement), c'est évident que les gens n"ont pas liké pour la photo en elle-même, mais plutôt pour "faire partie" d'un espèce de mouvement qui fait le buzz. Pour une fois que ce genre d'engouement spontané sert une bonne cause, pour moi c'est tant mieux !

Dernière édition :
24 Octobre 2018
105
892
254
42
Faut pas occulter non plus le fait qu'on fait au mieux avec ses atouts personnels : elle a un corps qui correspond à un atout dans la société actuelle, elle s'en sert. Et très probablement qu'avoir ce corps et l'entretenir lui demande du temps et/ou de l'argent.
Moi par exemple, l'initiative (envoyer des nudes) n'aurait pas le même impact parce que tout bêtement, je n'ai pas les mêmes atouts.
Je trouve dommage qu'il y ait toujours ce classement entre ce qui est noble (l'intelligence, la créativité) par rapport à ce qui est vulgaire (le physique)... Le temps investi dans la culture de son corps n'est pas négligeable et pas moins précieux que celui investi dans la culture de son esprit.
Une artiste qui sensibilise à une cause à travers une chanson, une journaliste à travers un article, une scientifique à travers une étude ou une playmate à travers des nudes sont tous aussi respectables.

• Big up !
Réactions : Memïz et Anémona
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
J'ai vu passer sur le net l'histoire de cette nana, et je dois dire, ça m'EXASPERE.
Bon, le bon point c'est qu'elle a réussi à récolter de l'argent pour l'Australie, et au moins ses 15 minutes de gloire auront participé à aider la planète. Mais sérieusement, en quoi son geste est féministe ?!
J'ai surtout l'impression de voir une nana de sa génération biberonnée aux différents modèles qu'elle doit voir...

Par exemple, un truc qui me fait halluciner sur instagram (ou d'autres réseaux sociaux) c'est le genre de posts où on voit une nana dénudée, qui veut parler d'un truc important, et qui juste en dessous de sa photo, et avant son texte qui lui tient à coeur va mettre un truc du style "NOW THAT I HAVE YOUR ATTENTION".

J'en ai marre, mais vraiment marre de cette tendance qui voudrait que je joue de ma sexualité pour parler de sujets qui me sont importants. J'ai un diplôme, je m'instruis, je bouquine, j'écoute la radio, je fais des sorties culturelles, je discute avec des gens autour de moi...je m'informe et je nourris mon bon gros CERVEAU.
Si je m'insurge à la Greta Thunberg je vais me faire insulter comme du poisson pourri, mais alors si j'envoie des nudes, si un homme peut y trouver son compte, mon engagement passe ?

J'ai l'impression que tout débat, toute question, quand on est une femme, finit FORCEMENT par être ramené à la sexualité. Et je me dis que c'est hyper malsain, non seulement pour l'image des femmes, les petites qui seront les grandes de demain, mais aussi les hommes débiles qui ne sauront pas faire la part des choses.

Aussi je me pose la question de ce genre de démarche dans le temps. Cette nana a 20 piges.
Je ne sais même pas si on connaît vraiment encore tous les périmètres avec le rapport à l'image et nos technologies actuelles, et encore moins à son âge.
Les histoires à la Kardashian ou Emrata ne sont pas majoritaires...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes